Le remake de l’anime Rurouni Kenshin aura une Saison 2 en 2024
C’est à l’occasion de l’évènement Jump Festa 2024, organisé les 16 et 17 décembre 2023 au Japon, qu’a été confirmée la production d’une saison 2 pour le remake de l’anime Rurouni Kenshin (Kenshin le Vagabond 2023). Titrée Rurouni Kenshin – Meiji Kenkaku Romantan : Kyoto Doran (Kyoto Disturbance), cette seconde saison sera diffusée courant 2024 au Japon.
Une vidéo d’annonce a notamment été présentée pour l’occasion, ainsi que deux nouveaux visuels centrés sur Makoto Shishio et Sojiro Seta, deux personnages introduits dans le dernier épisode de la première saison. Le casting principal de cette nouvelle saison a également été présenté. Pour le moment, nous ne savons pas encore si le personnel de production de la saison 1 restera le même pour cette suite.
Bande-annonce de l'anime Rurouni Kenshin Saison 2 : Kyoto Doran
Synopsis de l'anime Rurouni Kenshin Saison 2
Face aux fantômes de son passé et à la menace que fait peser Makoto Shishio sur la fragile stabilité de l’État-nation japonais, Himura Kenshin a fait le choix d’abandonner ses nouveaux amis pour reprendre la route en tant que vagabond. Suite à l’assassinat du ministre de l’Intérieur Toshimichi Ôkubo, celui qui était autrefois surnommé Battosai le tueur n’a d’autre choix que de remettre sa lame à contribution pour contrecarrer les plans de son nouvel ennemi.
En chemin pour Kyoto, Kenshin rencontre Misao Makimachi, une jeune fille persuadée qu’il sait où se trouve Aoshi Shinomori, qu’elle souhaite revoir coûte que coûte. N’ayant pas de temps à perdre, le vagabond accepte de la garder à ses côtés, et arrive finalement à sa destination, où il retrouve Makoto Shishio. Les plans de ce dernier sont clairs : instaurer une nouvelle ère de paix, en employant la force.
Bien décidé à l’arrêter, Kenshin est alors confronté à Sojiro Seta, l’homme de main de Shishio, et se retrouve pour la première fois dos au mur. Face à sa propre faiblesse, il n’a d’autre choix que de se tourner vers son maître, Hiko Seijuro, pour la première fois depuis 14 ans. Dès lors, un rude entraînement débute pour le guerrier, afin d’apprendre à maîtriser les dernières techniques de l’école Hiten Mitsurugi.
Affiches promotionnelles pour Makoto Shishio et Sojiro Seta
Quand sortira la saison 2 du nouvel anime Rurouni Kenshin ?
Dans l’immédiat, la date de sortie pour la saison 2 du nouvel anime Rurouni Kenshin (Rurouni Kenshin – Meiji Kenkaku Romantan : Kyoto Doran) est prévue pour le courant de l’année 2024 au Japon. En France, cette seconde saison devrait, comme la première, être proposée en simulcast sur Crunchyroll.
11 comédiens déjà listés au casting de la saison 2
La description de la première bande-annonce mise en ligne pour l’anime Rurouni Kenshin Saison 2 nous dévoile les principaux membres de son casting, à savoir :
- Soma Saito, dans le rôle de Kenshin Himura
- Rie Takahashi, dans le rôle de Kaoru Kamiya
- Makoto Koichi, dans le rôle de Yahiko Myojin
- Taku Yashiro, dans le rôle de Sagara Sanosuke
- Saori Onishi, dans le rôle de Megumi Takani
- Yuma Uchida, dans le rôle de Aoshi Shinomori
- Satoshi Hino, dans le rôle de Hajime Saito
- Makoto Furukawa, dans le rôle de Makoto Shishio
- Daiki Yamashita, dans le rôle de Sojiro Seta
- Aya Yamane, dans le rôle de Misao Makimachi
- Yuichi Nakamura, dans le rôle de Seijuro Hiko
Informations complémentaires
Pour rappel, le nouvel anime Rurouni Kenshin est adapté du manga éponyme de Nobuhiro Watsuki, prépublié au Japon d’avril 1994 à septembre 1999 dans le Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. Il s’agit d’un remake de la série animée du même nom, diffusée de janvier 1996 à septembre 1998. En France, le manga est édité par Glénat depuis décembre 2009.
- Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame
La première saison du remake, diffusée du 6 juillet au 14 décembre 2023 au Japon ainsi qu’en simulcast sur Crunchyroll, a été réalisée par Hideyo Yamamoto au studio d’animation Liden Films. Hideyuki Kurata en a signé le script tandis que Terumi Nishii et Uchida Youko ont été crédités pour le design des personnages. Yukihiro Saitou a officié à la direction artistique, Takatsu Junpei a dirigé la photographie et Ryosuke Naya a occupé le poste de directeur du son. Les musiques ont été composées par Yu Takami.
Source : rurouni-kenshin.com
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de la production d’une saison 2 pour le nouvel anime Rurouni Kenshin ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !