Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Sakuna : Of Rice and Ruin révèle sa Date de Sortie et présente son Trailer Principal

La date de sortie de l’anime Sakuna : Of Rice and Ruin (Tensui no Sakuna-hime) a été confirmée par le biais de son site internet officiel. En parallèle à cette annonce, de nouvelles images de la série ont été présentées à travers un trailer, et de plus amples informations concernant sa production ont aussi été dévoilées.

Le projet est une adaptation du jeu vidéo Action-RPG éponyme développé par Edelweiss, sorti pour la première fois en novembre 2020. Son intrigue s’inspire du scénario du jeu vidéo d’origine et suit une jeune déesse bannie du territoire des dieux, envoyée sur une île habitée par des démons pour aider les humains.

Premier visuel pour l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin.
Premier visuel
Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Sakuna : Of Rice and Ruin (Tensui no Sakuna-hime) est programmée pour le 6 juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast. Son nombre total d’épisodes n’a pas non plus été indiqué.

Trailer de l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin

Bande-annonce mise en ligne le 25/05/2024.

Au niveau des génériques, nous retrouvons le groupe Ikimono Gakari pour l’opening, qui s’intitule « Hare bare ». Le groupe Little Glee Monster interprète quant à lui la chanson « ORIGAMI » pour l’ending.

Synopsis de l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin

Depuis les temps anciens, on croit qu’il existe deux mondes sur cette Terre : le monde du haut, où vivent les dieux, et le monde du bas, où vivent les humains. Sakunahime, une déesse née de l’union du Dieu de la guerre et de la Déesse de la fertilité, vit au sommet du monde, mais connaît depuis toujours un quotidien oisif. Résultat : au fil des années, celle-ci a peu à peu laissé mourir les réserves de grain que ses parents avaient accumulées.

En conséquence de son comportement, arrive le jour où Sakunahime est bannie de son opulente demeure céleste et se retrouve envoyée sur l’île isolée d’Hinoe, où rôdent les démons ! Sur une terre aride et sans nourriture, elle découvre un groupe d’humains marginaux, qui cultivent la terre et font pousser du riz pour exterminer les démons.

Pour retrouver le chemin du monde du haut, Sakunahime doit à présent collaborer avec les locaux afin d’apprivoiser non seulement le sol, mais aussi vaincre les démons de l’île…

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Naomi Ozora, dans le rôle de Sakuna-hime
  • Rika Kinugawa, dans le rôle de Kokorowa
  • Takashi Narumi, dans le rôle de Tama
  • Ryota Yano, dans le rôle de Tauemon 
Character design de Sakuna, Kokorowa, Tama et Tauemon pour l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin.
De gauche à droite : Sakuna, Kokorowa, Tama et Tauemon
  • Hikari Kubota, dans le rôle de Myrthe
  • Soma Maeda, dans le rôle de Kinta
  • Aoi Koga, dans le rôle de Yui
  • Rika Momokawa, dans le rôle de Kaimaru
Character design de Myrthe, Kinta, Yui et Kaimaru pour l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin.
De gauche à droite : Myrthe, Kinta, Yui et Kaimaru
  • Miwa Kohinata, dans le rôle de Kamuhitsuki
  • Riki Kagami, dans le rôle de Ashigumo
  • Yuji Kameyama, dans le rôle de Ishimaru
Character design de Kamuhitsuki, Ashigumo et Ishimaru pour l'anime Sakuna : Of Rice and Ruin.
De gauche à droite : Kamuhitsuki, Ashigumo et Ishimaru

C’est Masayuki Yoshihara qui réalise le projet au studio d’animation P.A. Works. Yasuo Fujii est l’assistant réalisateur. Jukki Hanada signe la composition scénaristique tandis que Mio Fujishima est crédité pour le design des personnages. Tamako Kamiyama officie à la direction artistique, Ichikawa Motonari réalise la 3D et Satoshi Namiki dirige la photographie. Jin Aketagawa occupe le poste de directeur du son et Yoshiaki Fujisawa compose les musiques.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Tensui no Sakuna-hime (Sakuna : Of Rice and Ruin) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires