Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga shojo Hana-Kimi (Parmi eux) de Hisaya Nakajo adapté en anime, la série sera diffusée sur Crunchyroll

Il a été annoncé ce mercredi qu’une adaptation en anime était en production pour le manga Hana-Kimi (Parmi eux / Hanazakari no Kimitachi e) de Hisaya Nakajo. Dans le même temps, la plateforme de streaming Crunchyroll a indiqué qu’elle diffuserait la série à travers le monde, et notamment en Europe.

Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle a été présentée. La date de sortie de l’anime, son studio d’animation, son personnel créatif et son casting n’ont cependant pas été dévoilés pour le moment.

Premier visuel pour l'anime Hana-Kimi (Parmi eux).
Premier visuel

Hana-Kimi : pour se rapprocher de son idole, elle se déguise en garçon

L’histoire de l’anime Hana-Kimi est centrée sur Mizuki Ashiya, une lycéenne américano-japonaise, star d’athlétisme, qui s’est notamment fait connaître aux États-Unis. Depuis longtemps, la jeune femme est fascinée par Izumi Sano, un lycéen champion de saut en hauteur. Alors, pour rencontrer son idole, elle prend une décision radicale : traverser l’océan pour retourner au Japon et rejoindre le même lycée qu’Izumi !

Seul hic : le prodige étudie dans un établissement réservé aux garçons. Pour passer inaperçue, Mizuki fait donc le choix de se déguiser en garçon pour s’inscrire et se retrouve finalement dans la même classe que le jeune homme. Rapidement, elle développe des sentiments pour lui, mais découvre aussi qu’ils ne seront pas juste des camarades de classe, mais aussi colocataires !

À présent, Mizuki doit non seulement protéger son secret à l’école et dans les vestiaires, mais aussi dans sa propre chambre, à deux pas de celui qu’elle aime…

Un projet développé avant le décès d'Hisaya Nakajo fin 2023

À l’occasion de l’annonce de l’adaptation, le département éditorial du magazine Hana to Yume a partagé un commentaire concernant la production du projet :

« Nous avons commencé l’élaboration de ce projet en collaboration avec l’autrice Hisaya Nakajo depuis un certain temps déjà. Nakajo-sensei, tout comme nous, attendait avec impatience de voir le monde de Hana-Kimi prendre vie dans un style d’expression différent de celui du manga. Elle a notamment examiné les croquis des personnages ainsi que le scénario.

Bien que nous n’ayons pas pu voir la version définitive à ses côtés, c’est une grande opportunité que de donner vie à Hana-Kimi sous la forme d’un anime. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien indéfectible des lecteurs, même 20 ans après la conclusion du manga.

Le département éditorial de Hana to Yume et l’équipe de production ont travaillé ensemble pour que nous puissions être à la hauteur des attentes de Nakajo-sensei et des lecteurs, alors attendez avec impatience la diffusion ! ».

Pour rappel, Hisaya Nakajo est décédée à l’âge de 50 ans le 12 octobre 2023 suite à des problèmes cardiaques.

Hana-Kimi : un shojo culte édité en France chez Delcourt/Tonkam

Écrit et dessiné par Hisaya Nakajo, le manga Hana-Kimi a été prépublié au Japon entre août 1996 et août 2004 dans le magazine Hana to Yume de l’éditeur Hakusensha. Complet en 23 tomes reliés, le titre est édité en France sous le titre Parmi eux par Delcourt/Tonkam dans une version Deluxe complète en 12 volumes. Par le passé, l’éditeur proposait aussi l’édition classique du manga, qui n’est plus disponible aujourd’hui.

Sources : Crunchyroll, natalie.mu

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’anime Parmi eux (Hana-Kimi) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires