Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime SNOWBALL EARTH sortira à partir du 3 avril 2026

Initialement annoncé l’été dernier, l’anime SNOWBALL EARTH, adapté du manga éponyme de Yuhiro Tsujitsugu, fixe sa date de sortie au 3 avril 2026 au Japon. La série sera diffusée chaque vendredi dans le cadre du programme télévisé japonais FRIDAY ANIME NIGHT. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

L’histoire suit Tetsuo, un garçon timide dont l’unique ami est le gigantesque robot Yukio. Autrefois, ils protégeaient ensemble la Terre face aux monstres galactiques. Dix ans après la bataille décisive pour l’humanité, Tetsuo revient sur sa planète natale et découvre un monde transformé, désormais recouvert de neige et de glace. Face à cette Terre méconnaissable, il entreprend un voyage à travers l’inconnu, déterminé à tenir une promesse faite à Yukio…

Table des matières

Date de sortie confirmée pour l'anime SNOWBALL EARTH

Au Japon, la diffusion de l’anime SNOWBALL EARTH débutera le vendredi 3 avril 2026 dès 23h30 JST sur le réseau Nippon Television. La série sortira au rythme d’un épisode par semaine, chaque vendredi à la même heure. Son nombre total d’épisodes et son diffuseur officiel en France n’ont pas été annoncés pour le moment.

Bande-annonce officielle

Résumé, staff & casting

Dix ans après une guerre spatiale acharnée, Tetsuo, un garçon timide mais inventif, et Yukio, son fidèle compagnon robot qu’il a lui-même conçu, regagnent enfin la Terre. Mais leur retour tant attendu vire rapidement à la stupeur : pendant leur absence, la planète bleue a basculé dans une ère glaciaire, désormais figée sous un épais manteau de neige et de glace qui lui vaut le nouveau surnom de « Snowball Earth ».

Dans cet environnement sauvage et hostile, Tetsuo entame une quête pour comprendre ce qu’il s’est passé. Quelle est l’origine de ce désastre ? Que reste-t-il de l’humanité ? Une nouvelle aventure s’ouvre alors, bien plus mystérieuse et périlleuse qu’une simple guerre galactique…

C’est Munehisa Sakai qui réalise le projet au studio d’animation Studio KAI. Takeshi Iwata officie en tant que réalisateur adjoint et Shigeru Murakoshi signe la composition scénaristique. Toshiya Kono est crédité pour le design des personnages, tandis que les musiques sont composées par Tatsuya Kato, Hiroaki Tsutsumi et YUKI KANESAKA.

Côté casting, Takuto Yoshinaga interprète Tetsuo Yabusame et Daisuke Hirakawa prête sa voix à Yukio. Ami Koshimizu et Konomi Tamura sont respectivement créditées pour les rôles d’Ao Nogi et Hagane Takimura.

Cet anime adapte le manga éponyme écrit et dessiné par Yuhiro Tsujitsugu, prépublié à partir de janvier 2021 dans le magazine Gekkan! Spirits de l’editeur Shogakukan. La version française du manga est éditée par Panini.

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires