Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Sword Art Online : les saisons 1 et 2 de l’anime arrivent sur ADN en VOSTFR et VF

Bonne nouvelle pour les fans de Kirito et Asuna : la plateforme de streaming ADN vient d’annoncer ce mardi l’ajout prochain à son catalogue des saisons 1 et 2 de l’anime Sword Art Online. En France, la série n’était plus disponible légalement depuis la fermeture de Wakanim, ancienne plateforme de diffusion qui a fusionné avec Crunchyroll en mars 2022.

L’occasion pour les spectateurs français de retrouver l’un des titres de fantasy les plus populaires au monde, avec rien que de moins que ses 49 premiers épisodes. Dans l’immédiat, le diffuseur Animation Digital Network n’a pas précisé s’il prévoyait d’ajouter les animes SAO : Alicization et SAO : Alicization – War of Underworld, qui font directement suite aux événements des deux premières saisons.

Quand sortiront les saisons 1 et 2 de Sword Art Online sur ADN ?

Comme indiqué par ADN sur ses réseaux sociaux, les saisons 1 et 2 de l’anime Sword Art Online seront ajoutées à son catalogue le 10 avril 2024. Celles-ci seront par ailleurs disponibles en VOSTFR, mais également en version française.

Trailer de l'anime Sword Art Online

Synopsis de l'anime Sword Art Online

Kirigaya Kazuto, alias Kirito, est un grand fan de MMORPG. À ce titre, il fait partie des quelques chanceux ayant eu la chance de tester la version bêta d’un tout nouveau jeu en réalité virtuelle : Sword Art Online.

Le 6 novembre 2022, date de sortie officielle du jeu, c’est près de 10 000 joueurs, dont Kirito, qui se connectent à Sword Art Online via l’utilisation du Nerve Gear : un casque capable d’accéder directement au cerveau de l’utilisateur pour lui proposer une immersion inégalée. Grâce à cette technologie, les joueurs ont la capacité de contrôler leur personnage directement par la pensée, comme s’ils étaient eux-mêmes réellement dans le jeu.

Mais à ce moment-là, tous étaient loin d’imaginer le long et dangereux périple qui les attendait. Et pour cause : les règles du jeu ont été modifiées par leur créateur et sont à présent mortelles ! Dans l’impossibilité totale de se déconnecter, les joueurs apprennent que si leurs points de vie atteignent 0, ils mourront non seulement dans Sword Art Online, mais également dans la vraie vie.

La seule solution pour mettre fin à ce cauchemar et sortir du jeu : atteindre le dernier étage de l’Aincrad, une forteresse volante regorgeant de monstres et de dangers en tous genres…

Informations complémentaires

L’anime Sword Art Online est adapté du light novel éponyme écrit par Reki Kawahara et illustré par Abec, publié au Japon par l’éditeur KADOKAWA à partir d’avril 2009. Le roman, disponible en France aux éditions Ofelbe, connait plusieurs adaptations en manga, à retrouver aux éditions Ototo.

La série principale a par ailleurs droit à plusieurs spin-offs, dont Sword Art Online : Gun Gale Online, qui prend place dans le jeu vidéo Gun Gale Online et suit des personnages différents de ceux présents dans l’histoire centrale. Sword Art Online -Progressive-, un autre spin-off, reprend quant à lui les événements de la série SAO d’origine, tout en développant l’univers et en présentant des personnages qui ne sont pas présents dans l’œuvre initiale.

À ce jour, l’anime SAO : Gun Gale Online n’est pas disponible dans l’hexagone, tandis que les films Sword Art Online : -Progressive- Aria of a Starless Night et Sword Art Online : -Progressive- Scherzo of Deep Night sont disponibles sur Crunchyroll.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’arrivée sur ADN des saisons 1 et 2 de l’anime Sword Art Online ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires