L’anime The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei sortira à partir du 7 avril 2025, un premier trailer dévoile ses génériques
Un premier trailer a été présenté pour l’anime The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei (Chuuzenji-sensei Mononoke Kogiroku), qui précise par ailleurs sa date de sortie au 7 avril 2025. En parallèle, une nouvelle affiche promotionnelle a été dévoilée, et deux noms supplémentaires ont été ajoutés au casting.
Pour rappel, la série est un préquel des romans Hyakki Yako de Natsuhiko Kyogoku. Son intrigue suit une lycéenne et son nouveau professeur de japonais, récemment affecté à son établissement. Ensemble, ils affrontent divers incidents liés aux phénomènes surnaturels.
Premier Trailer de l'anime The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei
La bande-annonce ci-dessus utilise un extrait des génériques de la série : la chanson « Kanojo wa Ima, Meikyu no Naka » (She Is Now in the Labyrinth), interprétée par HoneyWorks feat. KAF pour l’opening, et la chanson « Kimi no Shiranai Koto » (Things You Don’t Know), interprétée par la chanteuse Sizuk pour l’ending.
L’anime The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei (Chuuzenji-sensei Mononoke Kougiroku) sera diffusé à partir du 7 avril 2025 au Japon, parmi les nouveaux titres de la saison printanière. Son nombre total d’épisodes et son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Nouveau visuel et casting supplémentaire
Cette nouvelle affiche promotionnelle met en avant les principaux personnages de la série, dont Akihiko Chuzenji, assis au premier plan sur une chaise, et Kanna Kusakabe, postée à sa droite.
Concernant la distribution artistique, les comédiens Mitsuru Miyamoto et Kaoru Sakura ont été confirmés, respectivement pour les rôles de Soichiro Enokizu et Yukie.
Synopsis de l'anime The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei
Tokyo, 1948. Dans un Japon en pleine reconstruction après la guerre, Kanna Kusakabe, lycéenne en deuxième année, voit son quotidien bouleversé par une série d’événements inexpliqués. Son nouveau professeur de littérature japonaise, Akihiko Chuzenji, un homme aussi énigmatique qu’impassible, semble en savoir bien plus qu’il ne le laisse paraître sur ces phénomènes surnaturels.
Alors que les mystères s’accumulent autour d’elle, Kanna franchit une fois de plus le seuil de la salle de préparation de la bibliothèque, cherchant des réponses auprès de ce mentor hors du commun.
The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei : infos, staff, casting
- Genre : Shonen, Mystère, Surnaturel, Thriller
- Date de sortie : 7 avril 2025
- Diffuseur streaming VOSTFR : à venir
- Nombre d’épisodes : à venir
Cet anime est adapté du manga Chuuzenji-sensei Mononoke Kougiroku : Sensei ga Nazo wo Hodoite Shimau kara, écrit et dessiné par Aki Shimizu, prépublié depuis octobre 2019 dans le magazine Shonen Magazine Edge de l’éditeur Kodansha. Il s’agit d’un spin-off du Ubume no Natsu, lui-même basé sur la série de romans Hyakki Yakou écrite par Natsuhiko Kyogoku.
Distribution
- Akihiko Chuzenji : Katsuyuki Konishi
- Kanna Kusakabe : Kaori Maeda
- Reijirou Enokizu : Shinnosuke Tachibana
- Takuboku Sekiguchi : Shuya Nishiji
- Shutaro Kiba : Takanori Hoshino
- Atsuko Chuzenji : Ai Furihata
- Chizuko Chuzenji : Ai Kayano
- Soichiro Enokizu : Mitsuru Miyamoto
- Yukie : Kaoru Sakura
Production
- Œuvre originale : Natsuhiko Kyougoku, Aki Shimizu, Hanzo Tamura
- Studio d’animation : 100studio
- Réalisation : Chihiro Kumano
- Composition de la série, scénario : Atsushi Oka
- Character design : Masahiko Suzuki
- Direction artistique : Lee Seo-gu
- Direction de la photographie : Nanami Yamawaki
- Direction sonore : Toshiki Kameyama
- Musiques : Keiichi Hirokawa, Ryuichi Takada
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu
Votre avis nous intéresse !
La date de sortie de l’anime The Mononoke Lecture Logs of Chuzenji-sensei est maintenant confirmée ! Que pensez-vous du premier trailer ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !