L’anime The Rising of the Shield Hero Saison 5 en production
La production de l’anime The Rising of the Shield Hero saison 5 (Tate no Yuusha no Nariagari saison 5) a été officiellement confirmée ce mercredi. L’annonce a eu lieu à l’issue de la diffusion du douzième et dernier épisode de la quatrième saison. Pour marquer l’événement, une vidéo promotionnelle ainsi qu’une affiche inédite ont été présentées. La date de sortie et d’autres détails seront dévoilés dans les prochains mois.
Cette cinquième saison reprendra l’adaptation du light novel original à partir du quinzième volume. Après avoir atteint ses objectifs à Q’ten Lo, Naofumi retourne dans son village afin de préparer le futur affrontement contre le Phoenix, l’une des redoutables bêtes sacrées…
Annonce de l'anime The Rising of the Shield Hero Saison 5
En France, la saison 4 de The Rising of the Shield Hero a été diffusée du 9 juillet au 24 septembre 2025 sur Crunchyroll, avec 12 épisodes au total.
Premier visuel et résumé de l'anime The Rising of the Shield Hero Saison 5
Après la révolte victorieuse à Q’ten Lo, Naofumi retrouve son village, mais le répit est de courte durée. Tandis que Melromarc sombre dans le chaos, il prend la décision d’imposer l’ordre avant de préparer ses habitants à un défi d’une ampleur inédite : la grande bataille contre le Phoenix, l’une des redoutables Bêtes Sacrées. Entouré de nouveaux alliés, le héros au bouclier doit trancher sur ceux qui l’accompagneront au combat, un choix qui divise et attise les tensions.
Entre désaccords, doutes et promesses de loyauté, la cohésion du groupe est mise à rude épreuve. Mais face à la menace imminente, des liens encore plus forts pourraient bien naître de ces fractures…
En savoir plus sur l'anime The Rising of the Shield Hero
Cet anime est adapté du light novel Tate no Yuusha no Nariagari, écrit par Aneko Yusagi et illustré par Seira Minami, publié depuis août 2013 au Japon par l’éditeur KADOKAWA. Le roman a également donné lieu à une adaptation en manga par Aiya Kyu, prépubliée dans le magazine Monthly Comic Flapper du même éditeur depuis février 2014. En France, la version manga est éditée par Doki-Doki, tandis que l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll.
La saison 4 a été réalisée par Hitoshi Haga au sein du studio Kinema Citrus. Keigo Koyanagi en a assuré la composition scénaristique, tandis que Franziska van Wulfen, Sana Komatsu et Masahiro Suwa ont signé les designs des personnages. Les musiques ont été composées par Kevin Penkin, Alfredo Sirica et Natalie Jeffreys.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu