Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Tower of God Saison 2 : Date de Sortie, trailer, toutes les infos

La date de sortie de la saison 2 de l’anime Tower of God a été confirmée par Crunchyroll lors de l’Anime NYC 2023.

Deux ans après la fin de sa première saison, qui a laissé les spectateurs face à la terrible trahison orchestrée par Rachel, c’est à l’occasion de l’événement Crunchyroll Expo 2022 qu’avait été annoncée pour la première fois la saison 2 tant attendue de l’anime Tower of God ! Loin d’avoir été adaptée en intégralité, tant l’œuvre originale de SIU compte plus de 500 chapitres et continue d’être publiée à ce jour, la série nous réserve encore de nombreuses surprises, que nous serons amenés à découvrir au cours de cette seconde saison.

Après plus d’une année dans le silence depuis sa mise en production, c’est au cours de l’événement Anime NYC 2023, organisé dans la ville de New-York du 17 au 19 novembre 2023, que de nouvelles informations ont été dévoilées. Parmi ces révélations, des précisions ont finalement été apportées par Crunchyroll concernant la diffusion de cette suite, que tout le monde attend depuis de longs mois maintenant.

Si la première saison de l’anime a présenté les 78 premiers chapitres de l’œuvre originale, cette seconde saison lui fera quant à elle directement suite, et adaptera les évènements du webtoon à partir de sa seconde partie, intitulée « le retour du prince ». De nouvelles intrigues toujours plus mystérieuses s’apprêtent à nous mener dans les plus sombres recoins de la tour de dieu, où apparaissant des enjeux plus élevés que jamais.

Dans cet article, on fait le point sur les informations essentielles concernant la saison 2 de l’anime Tower of God : date de sortie, synopsis, personnel créatif, distribution artistique, bande-annonce, visuel et plus encore !

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Tower of God Saison 2 et où regarder ?

La date de sortie de l’anime Tower of God saison 2, réalisé par le studio d’animation Telecom Animation Film, est programmée pour juillet 2024 sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Cette seconde saison fera donc ses débuts lors de la saison estivale, plus de 4 ans après la saison 1.

Tower of God Saison 2 : les bandes-annonces

Bande-annonce récapitulative de la saison 1, diffusée le 7 août 2022 par Crunchyroll.

Bande-annonce style manhwa, diffusée le 18 novembre 2023 par Crunchyroll.

Combien d'épisodes pour la saison 2 de l'anime Tower of God ?

Sur Crunchyroll, la première saison de l’anime Tower of God comprend un total de 13 épisodes, qui adaptent intégralement la première partie du webtoon d’origine. Pour le moment, le nombre d’épisodes de la saison 2 n’a pas encore été confirmé.

Étant donné que cette deuxième saison adapte la partie 2 du webtoon, qui compte plus de 330 chapitres (contre 78 pour la partie 1), on peut s’attendre à ce qu’un minimum de 50 épisodes soit nécessaire pour une adaptation complète de cette partie. Il reste à savoir si le comité de production choisira d’adapter toute la partie 2 du webtoon en une seule longue saison avec plusieurs dizaines d’épisodes consécutifs ou en plusieurs parties.

À noter que l’information précise devrait être communiquée peu avant le début de la diffusion.

SIU, auteur du webtoon, s'exprime à propos de la saison 2

« J’ai l’impression que la saison 1 de l’anime est sortie hier, mais je vais maintenant avoir la chance de vous revoir tous grâce à la saison 2 ! Je suis très reconnaissant à toute l’équipe de production ainsi qu’aux lecteurs, et j’ai hâte de voir ce que donnera la saison 2. Merci, comme toujours, pour votre soutien ! » -SIU.

Affiches promotionnelles

Premier visuel pour la saison 2 de l’anime Tower of God, dévoilé le 7 août 2022.

Illustration commémorative de l’auteur SIU suite à l’annonce de la saison 2, présentée le 7 août 2022.

Rappel des évènements de la saison 1

Après avoir surmonté les premières épreuves de la Tour de Dieu et découvert un avant-goût de ses capacités, Bam a finalement été trahi par Rachel, qui était pourtant la seule lumière à ses yeux. Non conscients de la véritable raison derrière la disparition de Bam, les anciens camarades de ce dernier, à commencer par Khun et Rak, décident d’assister Rachel dans son ascension de la Tour afin de réaliser le rêve de leur ancien ami à sa place.

De son côté, Bam, qui a en réalité survécu à sa vertigineuse chute, entame une remise en question sur ses sentiments et commence un entraînement pour être capable d’affronter les prochains étages de la Tour en solitaire. S’il a bien du mal à faire confiance aux nouvelles personnes qu’il rencontre sur son chemin, l’enfant né dans les ténèbres reste plus déterminé que jamais à retrouver Rachel…

Tower of God Saison 2 : à quoi s'attendre ? (Synopsis)

La seconde saison de Tower of God débute au premier chapitre de la seconde partie du webtoon. Six années se sont écoulées depuis la disparition de Bam, qui a été retenu captif tout ce temps par le FUG, une organisation criminelle active dans la Tour. Sous la supervision de Ha Jinsung, ce dernier s’est entraîné sans relâche pour développer et maîtriser ses pouvoirs, toujours avec l’objectif en tête de retrouver sa meilleure amie qui l’a pourtant trahi.

Sous la nouvelle identité de Jyu Viole Grace, qui lui a été donnée par le FUG, Bam retourne donc au cœur de la tour pour en reprendre l’ascension. De nouvelles épreuves l’attendent, et de nombreux nouveaux personnages vont également faire leur apparition.

Cette suite s’annonce ainsi pleine de nouveautés, dévoilant un Bam totalement métamorphosé. Les six dernières années n’ont pas seulement forgé son corps et ses talents, mais lui ont également apporté une détermination inébranlable. Plus mature, puissant, et résolu que jamais, parviendra-t-il à réaliser son plus grand rêve en atteignant le sommet de la tour ?

Production & casting

Pour le moment, il n’a pas encore été confirmé si le personnel de production de la saison 1 restera le même pour cette suite. À titre d’information, la saison 1 a été réalisée par Takashi Sano au studio d’animation Telecom Animation Film. Hirokazu Hanai a officié en tant qu’assistant réalisateur tandis qu’Erika Yoshida a signé le script. Masashi Kudo et Tanino Miho ont été crédités pour le design des personnages. Shimizu Keiichiro occupait le poste de directeur artistique, Rei Takano a réalisé la 3D et Noguchi Tatsuo a dirigé la photographie. Les musiques ont été composées par Kevin Penkin.

Pour ce qui est du casting, celui-ci n’a pas non plus été annoncé pour le moment. Nous devrions toutefois retrouver les principaux comédiens de la saison 1, à savoir :

  • Taichi Ichikawa, dans le rôle de Bam
  • Saori Hayami, dans le rôle de Rachel
  • Nobuhiko Okamoto, dans le rôle de Khun Aguero Agnes
  • Kenta Miyake, dans le rôle de Rak Wraithraiser


L’anime Tower of God
est adapté du webtoon éponyme, écrit et dessiné par SIU, publié depuis le 30 juin 2010 sur la plateforme coréenne Naver Webtoon. En France, le webtoon est à retrouver sur l’application et le site internet WebtoonFR tandis que son adaptation au format papier est éditée par Ototo depuis juin 2021. Par ailleurs, la première saison de sa série animée est à retrouver en streaming VOSTFR sur Crunchyroll.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Tower of God Saison 2 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires