Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le manga Vampire Dormitory de Ema Toyama reçoit une adaptation en anime pour 2024 par le studio Blanc

C’est via l’ouverture d’un site internet officiel pour le projet qu’a été annoncée ce lundi l’adaptation en anime du manga Vampire Dormitory (Vampire Danshiryou) de Ema Toyama par le studio Blanc, avec une diffusion d’ores et déjà prévue pour courant 2024 au Japon.

Une première partie du personnel de production de la série a été présentée pour l’occasion, et nous découvrons par ailleurs une première affiche promotionnelle ainsi qu’une illustration commémorative de l’autrice. Ainsi, c’est Nobuyoshi Nagayama qui réalise l’anime au studio Blanc. Toko Machida rédige le script tandis que Naomi Tsuruta est créditée pour le design des personnages. Le casting n’a pas été révélé pour le moment.

Premier visuel pour lanime Vampire Dormitory
Premier visuel
Illustration commémorative de Ema Toyama pour lanime Vampire Dormitory
Illustration commémorative de Ema Toyama

Synopsis de l'anime Vampire Dormitory

Mito Yamamoto est une jeune orpheline qui se travestit en bel homme au quotidien pour travailler et vivre sans attirer l’attention sur elle. Malgré l’importante clientèle, essentiellement féminine, qu’elle attire chaque jour, le restaurant au sein duquel elle travaille décide finalement de la licencier, la laissant sans emploi et sans endroit où dormir.

Un soir, alors qu’elle fait une dangereuse chute depuis le toit d’un immeuble, elle est sauvée in extremis par Luka Saotome, un mystérieux individu qui s’avère être un vampire, et qui lui propose de l’héberger dans son pensionnat en échange d’un don de sang régulier. L’homme est franc : il n’est pas capable de boire le sang des femmes, dont il trouve le goût particulièrement écoeurant, et cherche donc un jeune homme pour lui servir de garde-manger personnel.

Pour s’assurer d’avoir un toit sur la tête, Mito accepte ce rôle, et commence à vivre aux côtés de Luka dans le dortoir de l’Académie pour garçons de Hijirigaoka tout en cachant sa réelle identité. Que se passerait-il si le vampire découvrait qu’elle est en réalité une femme ?

Informations complémentaires sur l'anime Vampire Dormitory

Cet anime est basé sur le manga éponyme de Ema Toyama, prépublié par l’éditeur japonais Kodansha à partir d’octobre 2018 dans le magazine Nakayoshi. En France, le manga est édité par Pika avec 10 tomes disponibles à ce jour.

  • Genre : Shojo, Romance, Comédie, Surnaturel
  • Date de sortie : 2024


Staff anime
:

  • Œuvre originale : Ema Toyama
  • Studio d’animation : Blanc
  • Réalisation : Nobuyoshi Nagayama
  • Scénariste principale : Toko Machida
  • Character Design : Naomi Tsuruta


Cast Anime
: à venir

Source : vampire-dormitory.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cette annonce concernant l’anime Vampire Dormitory ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

2 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires