Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le webtoon Viral Hit adapté en anime, une Date de Sortie déjà annoncée

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet qu’a été annoncée l’adaptation en anime du célèbre webtoon Viral Hit (Kenka Dokugaku), avec d’ores et déjà une date de sortie confirmée. Recensant plus de 200 chapitres à ce jour, le webtoon d’origine est écrit par Tae-Jun Park, un auteur déjà réputé pour un autre webcomic à succès : Lookism. Ce dernier avait notamment eu droit à son propre anime en décembre 2022 sur Netflix.

Viral Hit s’inscrit dans la récente tendance des webtoons adaptés en anime, aux côtés d’autres séries telles que Doctor Elise, Let’s Play, True Beauty ou encore Senpai is an Otokonoko. Son histoire suit un lycéen précaire, Hobin Yu, qui décide de se filmer en train de se battre pour gagner de l’argent facilement et venir en aide financièrement à sa mère.

Dans cet article, on fait le point sur toutes les informations essentielles concernant le projet : période de diffusion et diffuseur officiel en France, premières images, personnel créatif et plus encore, pour tout connaître à son sujet avant sa diffusion qui débutera dans quelques semaines seulement, au printemps prochain.

Table des matières

Synopsis de l'anime Viral Hit

Hobin Yu est un lycéen ordinaire, qui travaille en dehors de l’école pour pouvoir payer les factures de sa mère hospitalisée. Gringalet, pas sûr de lui, il passe ses journées à se faire humilier par Pakgo, l’un de ses camarades de classe qui est aussi un streamer populaire sur la plateforme Newtube. Suite à une énième altercation, Hobin décide de se rebeller et de se défendre, mais se fait écraser une fois de plus.

Ce qu’il ignore, c’est que sa dernière baston a été enregistrée et mise en ligne sur Newtube par Jiksae, le caméraman de Pakgo. Devenue virale du jour au lendemain, la vidéo a ainsi rapporté à Hobin plusieurs millions de wons, faisant naître une idée dans l’esprit du garçon. Attiré par l’argent qu’il peut engranger grâce au streaming, il lance sa propre chaîne Newtube centrée sur la bagarre, prêt à en découdre comme jamais auparavant !

Jour après jour, Hobin met au tapis des adversaires bien plus forts que lui, et commence à amasser un véritable pactole. Mais jusqu’où ce petit jeu peut-il aller ? Le lycéen parviendra-t-il à se hisser dans les hautes sphères du streaming, ou sera-t-il finalement mis K.O par un combattant trop fort pour lui ?

La date de sortie de l'anime Viral Hit prévue pour le printemps 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Viral Hit (Kenka Dokugaku) est programmée pour avril 2024 au Japon. En France et dans le reste du monde, la série sera diffusée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Ainsi, le titre entamera sa diffusion parmi les nouveaux animes du printemps 2024.

Trailer de l'anime Viral Hit

Bande-annonce mise en ligne le 10 février 2024.

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendu pour l’anime Viral Hit n’a pas encore été confirmé. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant sa diffusion sur nos écrans. Cela étant dit, nous pouvons supposer que comme la majorité des autres webtoons adaptés en anime avant lui, Viral Hit devrait avoir 12 ou 13 épisodes.

Affiches promotionnelles

Premier visuel pour l'anime Viral Hit (Kenka Dokugaku).
Premier visuel

Production et casting de l'anime Viral Hit

Cet anime est adapté du webtoon éponyme écrit par Tae-Jun Park et dessiné par Jung-Hyun Kim, publié sur la plateforme coréenne Naver Webtoon à partir de novembre 2019. La version française du webtoon est disponible sur Webtoon France depuis octobre 2021.

  • Genre : Action, School Life, Drame


Staff anime
:

Le projet est réalisé par Masakazu Hishida (Fairy Ranmaru) au studio d’animation Okuruto Noboru (My Instant Death Ability Is So Overpowered). Toshiya Ono (Level 1 Demon Lord and One Room Hero) signe la composition scénaristique tandis que Satomi Miyazaki (Tomodachi Game) est créditée pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Yutaka Yamada (Vinland Saga).

Cast anime :

Pour le moment, la distribution artistique de la série n’a pas encore été présentée.

Sources : Crunchyroll, kenkadokugaku.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Viral Hit ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires