Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Wistoria : Wand and Sword annoncé, une Date de Sortie déjà confirmée

C’est via l’ouverture d’un site officiel pour le projet qu’a été annoncée l’adaptation en anime du manga Wistoria : Wand and Sword (Tsue to Tsurugi no Wistoria), avec d’ores et déjà une date de sortie et de nombreuses informations dévoilées pour l’occasion. Entre autres, le personnel créatif de la série, sa distribution artistique et de premières images ont été présentées.

Ce titre de fantasy et d’action est adapté du manga éponyme écrit par Fujino Omori et dessiné par Toshi Aoi. Fujino Omori est notamment connu pour être l’auteur du très réputé light novel DanMachi (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka), vendu à plus de 15 millions d’exemplaires et qui bénéficie d’une adaptation en un anime de cinq saisons.

L’histoire suit Will, un garçon bien décidé à devenir un mage à part entière. Travailleur acharné et épéiste confirmé, ses pouvoirs magiques sont cependant inexistants, ce qui lui vaut des moqueries incessantes de la part de ses camarades et de ses professeurs. Dans cet article, on fait le point sur tous les détails essentiels concernant le projet, dont la diffusion débutera dans quelques mois seulement !

Table des matières

La date de sortie de l'anime Wistoria : Wand and Sword prévue pour l'été 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Wistoria : Wand and Sword est programmée pour juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast.

Trailer de l'anime Wistoria : Wand and Sword

Bande-annonce mise en ligne le 7 février 2024.

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendu pour l’anime Wistoria : Wand and Sword n’a pas encore été indiqué. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant sa diffusion sur nos écrans.

Affiches promotionnelles

Premier visuel pour l'anime Wistoria : Wand and Sword
Premier visuel pour l'anime Wistoria : Wand and Sword

Synopsis de l'anime Wistoria : Wand and Sword

Afin de tenir la promesse qu’il a faite à son ami d’enfance, Will Serfort ambitionne de devenir un Magia Vander : l’un des plus puissants magiciens qui siègent au sommet de la Tour du Sorcier. Seulement, il y a un hic, Will n’a jamais été capable de lancer le moindre sort !

De ce fait, il est obligé de combattre les dangereux monstres du donjon pour être accepté à l’Académie magique de Regarden, l’école grâce à laquelle il espère devenir un grand mage. Bien que doué à l’épée, le jeune homme va bien vite se rendre compte que son établissement regorge de surprises, à commencer par un professeur tyrannique qui semble bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues…

Will parviendra-t-il à tenir sa promesse et à révéler son véritable potentiel ?

Production et casting

L’anime Wistoria : Wand and Sword est adapté du manga Tsue to Tsurugi no Wistoria, écrit par Fujino Omori et dessiné par Toshi Aoi, prépublié depuis décembre 2020 au Japon dans le Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha.

  • Genre : Shonen, Fantasy, Aventure, Action


Staff anime :

Le projet est réalisé par Tatsuya Yoshihara, directeur de l’action sur l’anime Chainsaw Man, aux studios d’animation Actas et Bandai Namco Pictures. Yoshihara signe également la composition scénaristique et le script tandis que Sayaka Ono est créditée pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directrice de l’animation en chef. Sunaga Raita, Yoshiro Harada et Ryo Akizuki conceptualisent les monstres. Yuki Maeda officie à la direction artistique, Ayako Ootsuki dirige la photographie et Abe Morihito réalise la 3D. Hiroto Morishita occupe le poste de directeur du son et Yuki Hayashi compose les musiques.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Kohei Amasaki, dans le rôle de Will Serfort
  • Akira Sekine, dans le rôle de Elfaria Albis Serfort
Character Design de Will et Elfaria dans l'anime Wistoria : Wand and Sword
De gauche à droite : Will et Elfaria
  • Satomi Amano, dans le rôle de Colette Loire
  • Masaaki Mizunaka, dans le rôle de Zion Alster
  • Aoi Inase, dans le rôle de Kiki
Character design de Colette, Zion et Kiki pour l'anime Wistoria : Wand and Sword
De gauche à droite : Colette, Zion et Kiki

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Tsue to Tsurugi no Wistoria (Wistoria : Wand and Sword) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires