YAIBA : un remake annoncé pour l’anime basé sur le manga de Gosho Aoyama (Détective Conan)
Il a été officiellement annoncé ce mercredi qu’un remake de l’anime YAIBA était en production au Japon. Une première affiche promotionnelle dessinée par Gosho Aoyama, l’auteur du manga d’origine, ainsi qu’une vidéo d’annonce, ont été présentées pour l’occasion.
Pour le moment, le studio d’animation en charge du projet, le personnel créatif ainsi que la distribution artistique n’ont pas encore été dévoilés.
YAIBA : un shōnen sauce samurai
À seulement huit ans, Kurogane Yaiba est un jeune garçon élevé par son père au cœur de la jungle. Son destin est tout tracé : devenir un samouraï émérite. Chaque jour, il s’entraîne ardemment en vue de cette noble quête. Cependant, le hasard en décide autrement et le propulse soudainement au beau milieu de l’agitation urbaine.
Dans ce nouvel environnement, il croise la route de Takeshi Onimaru, un garçon de son âge qui devient vite son rival. Leurs destins se lient de manière inextricable lorsque Onimaru est possédé par une force démoniaque en maniant l’épée légendaire de sa famille, transformant ainsi leur rivalité en une lutte entre le bien et le mal.
Ainsi débute pour Yaiba une aventure palpitante, jalonnée d’affrontements spectaculaires et de nouvelles rencontres plus improbables les unes que les autres.
Une nouvelle adaptation complète supervisée par Gosho Aoyama
Contrairement à la première série Kenyuu Densetsu Yaiba, diffusée entre avril 1993 et avril 1994 et qui comptait 52 épisodes, ce remake de l’anime YAIBA s’engage à adapter l’intégralité du manga éponyme. Cela signifie que les spectateurs auront l’opportunité de plonger plus profondément dans l’univers riche et captivant créé par l’auteur de Détective Conan.
De plus, nous pouvons aussi noter que cette nouvelle adaptation complète bénéficiera d’une supervision totale de la part de Gosho Aoyama en personne. Une implication directe du mangaka, donc, qui garantit une attention particulière aux détails et à l’authenticité de la représentation de son œuvre.
Prépublié au Japon entre 1988 et 1993 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shogakukan, le manga YAIBA compte 24 volumes reliés pour 255 chapitres. En France, il est disponible en intégralité aux éditions Soleil.
Quand sortira le remake de l'anime YAIBA ?
Dans l’immédiat, la date de sortie de cette nouvelle série n’a pas encore été évoquée par son comité de production. De plus amples informations devraient être apportées au cours des prochains mois.
Vidéo d'annonce de l'anime YAIBA remake
Sources : yaiba-pr.com, natalie.mu