Les animes Dragon Ball Super et Dragon Ball GT enfin datés sur Crunchyroll
La plateforme de streaming Crunchyroll a annoncé ce jeudi les dates de sortie exactes des animes Dragon Ball Super et Dragon Ball GT dans son catalogue.
Ces deux ajouts très attendus font suite à l’annonce, en février dernier, de l’acquisition par le diffuseur de l’intégralité des droits de diffusion de la série. L’intégration de la saga a débuté le 9 février dernier avec l’ajout de Dragon Ball, suivi en mai par Dragon Ball Z. L’anime Dragon Ball Z Kai doit encore être daté.
Dragon Ball Super et Dragon Ball GT : en juillet sur Crunchyroll
Une double dose de Dragon Ball arrive sur Crunchyroll avec au programme :
— Crunchyroll FR ✨ (@Crunchyroll_fr) July 4, 2024
⭐ Dragon Ball Super le 12 juillet
⭐ Dragon Ball GT le 26 juillet
De quoi passer les vacances au frais ! ⛱️ pic.twitter.com/BB0dIWj1A9
Comme indiqué par Crunchyroll, l’intégration des animes Dragon Ball Super et Dragon Ball GT dans son catalogue aura lieu dans le courant du mois de juillet. Tout d’abord, les 131 épisodes de Dragon Ball Super seront disponibles le 12 juillet, suivis des 64 épisodes de Dragon Ball GT le 26 juillet. Les deux séries seront proposées en version originale sous-titrée, mais également en version française.
Dragon Ball Super : la suite directe de Dragon Ball Z
Diffusé au Japon entre juillet 2015 et mars 2018, l’anime Dragon Ball Super se positionne comme une suite directe à l’anime Dragon Ball Z. La série débute par une adaptation épisodique des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Resurrection ‘F’, respectivement sortis au Japon en 2013 et 2015, puis se poursuit avec sa propre intrigue.
L’histoire débute plusieurs années après la disparition de Majin Buu, éliminé par le genkidama de Son Goku. Tandis que les super guerriers et leurs familles vivent en paix sur une planète Terre libérée de toute menace, le dieu de la destruction Beerus fait son apparition. Ce dernier, tout juste réveillé d’un sommeil de plusieurs décennies, cherche à en savoir plus sur la fameuse prophétie des Super Saïyen.
Dragon Ball GT : une suite alternative à Dragon Ball Z
Sorti au Japon entre février 1996 et novembre 1997, Dragon Ball GT est également une suite directe à Dragon Ball Z, mais présente une histoire alternative non basée sur le manga d’Akira Toriyama, malgré la participation du mangaka à sa production.
L’histoire se déroule dans le même univers que les séries précédentes. Suite à un vœu formulé grâce à des boules de cristal différentes de d’habitude, Son Goku est redevenu un enfant ! Pire encore, s’il ne les réunit pas à nouveau d’ici un an, la Terre sera réduite à néant ! Ainsi, Goku part pour une grande aventure à travers toute la galaxie aux côtés de sa petite-fille Pan et de Trunks, avec pour objectif de sauver la planète de la destruction.
Informations complémentaires
L’anime Dragon Ball est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Akira Toriyama, publié entre novembre 1984 et mai 1995 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. La version française du manga est éditée par Glénat. Écrit par Akira Toriyama et dessiné par Toyotaro, le manga Dragon Ball Super est prépublié depuis juin 2015 dans le magazine V-Jump de l’éditeur Shueisha. Il est également disponible en France chez Glénat.
Annoncé en octobre 2023, un nouvel anime intitulé Dragon Ball DAIMA est attendu pour l’automne 2024 au Japon.
Source : communiqué de presse Crunchyroll.
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de l’arrivée sur Crunchyroll des animes Dragon Ball Super et Dragon Ball GT ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !