Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film Anzu, Chat-fantôme s’offre un Trailer et dévoile son Visuel Principal

Le trailer principal du film Anzu, Chat-fantôme a été présenté ce mercredi par le comité de production du projet. Par la même occasion, nous apprenons également que le long-métrage sera diffusé au Japon à partir du 19 juillet 2024.

Une nouvelle affiche promotionnelle a aussi été mise en ligne, et de nouvelles informations concernant le casting du film et sa chanson thème ont été dévoilées.

Visuel clé du film Anzu, Chat-fantôme.
Visuel clé

Trailer du film Anzu, Chat-fantôme

La nouvelle bande-annonce offre un premier aperçu de la chanson thème du long-métrage, le titre « Matatabi », interprété par la musicienne Chiaki Sato.

Cinq comédiens supplémentaires listés au casting

En plus du nouveau trailer, le site officiel du film Anzu, Chat-fantôme a annoncé cinq nouveaux seiyus :

  • Munetaka Aoki, dans le rôle de Tetsuya, le père de Karin.
  • Miwako Ichikawa, dans le rôle de Yuzuki, la mère de Karin
  • Keiichi Suzuki, dans le rôle de Osho-san
  • Shingo Mizusawa, dans le rôle du Dieu de la pauvreté (Binbōgami)
  • Shohei Uno, dans le rôle du Roi Enma


Ils rejoignent ainsi Mirai Moriyama et Noa Goto, qui interprètent respectivement les rôles de Anzu et Karin.

Synopsis du film Anzu, Chat-fantôme

Tout juste âgée de 11 ans, la petite Karin est abandonnée par son père et doit ainsi vivre chez son grand-père, un moine d’une petite ville de campagne.

Pour s’occuper d’elle au quotidien, son grand-père fait appel à Anzu, un chat fantôme jovial et serviable, bien qu’un tantinet capricieux. Si les caractères respectifs de Karin et Anzu ont tôt fait de faire des étincelles, leur relation devient rapidement pleine de complicité.

Anzu, Chat-fantôme : une coproduction franco-japonaise à découvrir en avant-première au festival d'Annecy

Le film Anzu, Chat-fantôme est une coproduction franco-japonaise, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita aux studios d’animation Shin-Ei Animation et Miyu Produtions. Tandis que le studio japonais Shin-Ei Animation réalise l’animation des personnages, le studio français Miyu Productions produit quant à lui les arrière-plans et les couleurs.

Le projet est réalisé en animation par rotoscopie, une méthode qui consiste à retranscrire une action filmée via prise de vue réelle en une image animée afin de reproduire le dynamisme des mouvements filmés avec plus de réalisme. Avant sa sortie officielle en salles obscures au Japon, le long-métrage bénéficiera d’une diffusion en avant-première lors du festival d’Annecy 2024, qui se tiendra entre les 9 et 15 juin 2024.

Shinji Imaoka est le scénariste principal. Yoko Kuno propose le design des personnages tandis que Namiko Ishidate et Nakauchi Yukie dirigent l’animation. Julien De Man officie à la direction artistique et Makino Masato dirige la photographie. Chika Iizuka réalise la 3D, Masumi Takino occupe le poste de directrice du son et Keiichi Suzuki compose les musiques.

Sources : ghostcat-anzu.jp, natalie.mu

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de ce trailer pour le film Bakeneko Anzu-chan (Anzu, Chat-fantôme) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires