Demon Slayer : La Forteresse infinie devient le 6e film le plus rentable du Japon avec 22 milliards de yens au box-office en 25 jours
25 jours après sa sortie dans les cinémas japonais, le 18 juillet dernier, le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – La Forteresse infinie Chapitre 1 – Le Retour d’Akaza continue de battre des records au box-office en dépassant les 22 milliards de yens de recettes (127,5 millions d’euros ~). Ces résultats le propulsent ainsi à la sixième position des films les plus rentables de l’histoire au Japon.
Toujours plus fort que le Train de l'Infinie
Selon les chiffres officiels communiqués sur X par le compte japonais de la série, le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – La Forteresse infinie a réuni 15 698 202 spectateurs en 25 jours, pour des recettes totales au box-office de 22 072 191 500 yens. Ces chiffres surpassent ainsi ceux du film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Le Train de l’infini, qui avait réalisé 20,4 milliards de yens de recettes en 24 jours lors de sa sortie en 2020.
La Forteresse infinie occupe donc désormais la sixième place des films les plus rentables au Japon, juste devant ONE PIECE RED sorti en août 2022. Le long-métrage n’est plus qu’à 3 milliards de yens du film Your Name. de Makoto Shinkai (août 2016), qui se classe cinquième avec 25,1 milliards de yens de recettes.
Pour rappel, ce premier opus de la trilogie finale de l’anime Demon Slayer est déjà devenu le film le plus rapide de l’histoire du box-office japonais à atteindre les 10 milliards de yens, totalisant 12,8 milliards de yens de recettes en seulement 10 jours. Il a également signé le meilleur lancement de tous les temps au Japon sur un week-end de trois jours, avec un résultat de 5,5 milliards de yens.
Demon Slayer La Forteresse Infinie : un lancement record à Taïwan
Premier pays hors du Japon à projeter La Forteresse infinie, Taïwan a connu un démarrage historique depuis la sortie du film, le 8 août. Dès son premier jour à l’écran, ce dernier a réalisé 46,9 millions de dollars taïwanais de recettes, signant ainsi le septième meilleur lancement de tous les temps dans le pays, tous films confondus.
Sur Instagram, le distributeur Muse a annoncé que le long-métrage avait aussi franchi la barre des 170 millions de dollars taïwanais en 3 jours, pulvérisant le précédent record détenu par Le Train de l’infini (117 millions sur la même période). Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie devient ainsi le film d’animation au meilleur démarrage de l’histoire à Taïwan.
Quand sortira le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie en France ?
En ce qui concerne l’Hexagone, le film Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Le Film : La Forteresse infinie Chapitre 1 – Le Retour d’Akaza sortira en salles à partir du 17 septembre 2025. Il sera distribué par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment en VOSTFR et VF, et affichera une durée de 2 h 35.
Résumé
Après une audacieuse attaque contre la résidence Ubuyashiki, Kibutsuji Muzan, le seigneur des démons, se retrouve pris dans son propre piège. Gravement affaibli par la contre-attaque inattendue de Kagaya, le chef des Pourfendeurs, Muzan est poursuivi par Tanjiro et les redoutables Piliers. Il se replie alors dans la Forteresse Infinie, un domaine mystérieux sur lequel il impose un contrôle total.
La guerre ouverte est désormais inévitable. L’Armée des Pourfendeurs se prépare pour une confrontation décisive, déterminée à en finir une fois pour toutes avec le maître des démons. Pour y parvenir, ils doivent affronter les dernières et plus puissantes Lunes Démoniaques, des adversaires redoutables tels qu’Akaza, Doma et Kokushibo, qui barrent leur chemin…