Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le film Détective Conan 27 : 100-man Dollar no Michishirube révèle sa Date de Sortie et ses premiers détails

Annoncé pour la première fois fin septembre dernier, le nouveau long-métrage Détective Conan se précise par le biais de son site internet officiel, sur lequel ont été dévoilées les premières informations essentielles à son sujet. Intitulé Meitantei Conan : 100-man Dollar no Michishirube (Détective Conan 27 : L’Étoile à 1 Million de dollars), une date de sortie a notamment été indiquée pour le film, et les principaux membres de son personnel créatif et son casting ont été présentés.

Par ailleurs, une affiche promotionnelle dessinée par Gosho Aoyama a également été révélée. Nous découvrons par la même occasion les premiers détails concernant l’intrigue du film, qui, comme cela avait été suggéré à travers sa vidéo d’annonce publiée le 30 septembre 2023, sera centré sur le personnage de Kaito Kid, le protagoniste du manga Magic Kaito.

Ce long-métrage est le vingt-septième pour la franchise Détective Conan. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir dès à présent tous les détails importants sur sa production.

Table des matières

Quelle est la date de sortie du film Détective Conan 27 : 100-man Dollar no Michishirube ?

La date de sortie du film Meitantei Conan : 100-man Dollar no Michishirube (Détective Conan 27 : L’Étoile à 1 Million de dollars) est programmée pour le 12 avril 2024 dans les salles de cinéma japonaises.

Le 27ᵉ film Détective Conan sera-t-il disponible en France ?

Oui ! L’information a été confirmée par le distributeur Eurozoom, le film Détective Conan : L’Étoile à 1 Million de dollars aura droit à une diffusion dans nos salles obscures française à partir du 19 juin 2024 !

Trailer du film Meitantei Conan 27 : 100-man Dollar no Michishirube

Bande-annonce mise en ligne le 14 février 2024.

La chanteuse japonais Aiko interprète le titre « Sousisouai » pour la chanson thème du film.

Kaito Kid et Heiji Hattori au cœur de l'intrigue du nouveau film Détective Conan (synopsis)

Dans un dépôt situé à Hakodate, dans la préfecture d’Hokkaido, une lettre d’avertissement émise par le célèbre voleur Kaito Kid vient d’être retrouvée. Cette fois, sa nouvelle cible n’est autre qu’un sabre japonais ayant appartenu à Hijikata Toshizo, l’ancien vice-commandant du Shinsengumi qui a vécu à l’époque du Bakumatsu.

Par chance, Conan Edogawa ainsi que le célèbre détective de l’ouest Hattori Heiji sont justement à Hakodate pour assister à un tournoi de Kendo. Peu de temps après l’annonce du crime à venir, Heiji parvient même à démasquer Kid et commence à le traquer ! Pour quelle raison celui-ci préfèrerait-il prendre pour cible une simple épée plutôt qu’un bijou de grande valeur ?

Au même moment, dans le quartier des entrepôts de Hakodate, un cadavre portant une blessure en forme de croix est découvert. Rapidement, l’enquête permet de dévoiler l’identité de la victime : un homme d’origine nippo-américaine surnommé « le marchand de la mort », qui opérait comme marchand d’armes dans toute l’Asie.

Celui-ci traquait un trésor prétendument caché quelque part à Hakodate, qui appartiendrait à une puissante famille profondément impliquée dans l’industrie de l’armement. On raconte même que le trésor en question serait une arme extrêmement puissante, qui aurait autrefois permis au Japon de changer le cours des événements lorsqu’il se trouvait en grande difficulté pendant la guerre.

Par ailleurs, il semble qu’il y ait un lien entre ce fameux trésor et le sabre que Kid cherche à dérober. Tandis que l’illustre voleur passe à l’action, l’ombre d’un mystérieux “escrimeur” se rapproche. Alors que la vérité cachée derrière le sabre sera bientôt révélée, une grande bataille pour le trésor est sur le point de commencer !

Affiches promotionnelles

Production et casting du film Détective Conan 27

L’anime Détective Conan est adapté du manga éponyme de Gosho Aoyama, prépublié au Japon à partir de janvier 1994 par l’éditeur Shogakukan. En France, le manga est édité par Kana tandis que la série animée éponyme est à retrouver sur la plateforme de streaming Animation Digital Network.

  • Genre : Shonen, Comédie, Drame, Thriller, Policier


Staff film
:

C’est Chika Nagaoka qui réalise le projet au studio d’animation TMS Entertainement. Takahiro Okura signe la composition scénaristique tandis que Yugo Kanno compose les musiques. Dans l’immédiat, le reste du personnel créatif n’a pas été précisé.

Cast film :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens et comédiennes suivants :

  • Minami Takayama, dans le rôle de Conan Edogawa
  • Wakana Yamazaki, dans le rôle de Ran Mouri
  • Rikiya Koyama, dans le rôle de Kogoro Mouri
  • Kenjiro Tsuda, dans le rôle de Toshizo Hijikata
  • Kappei Yamaguchi, dans le rôle de Kaito Kuroba
  • Ryo Horikawa, dans le rôle de Heiji Hattori
  • Yo Oizumi, dans le rôle de Yoshihisa Kawazoe
  • Yuko Miyamura, dans le rôle de Kazuha Tooyama
  • Satsuki Yukino, dans le rôle de Momiji Oooka


Source : conan-movie.jp

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie du film Meitantei Conan 27 : 100-man Dollar no Michishirube (Détective Conan : L’Étoile à 1 Million de dollars) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires