Le groupe Sony/Funimation rachète Crunchyroll

C’est via un communiqué de presse que le groupe Sony Funimation annonce officiellement qu’il rachète Crunchyroll au groupe AT&T.

Un rachat qui doit encore être validé.

En effet, dans son communiqué, Sony annonce l’acquisition de Crunchyroll pour la somme de 1.175 milliards de dollars américains (environ 970 Millions d’euros), somme qui sera payée lors de la validation du rachat par les autorités compétentes.

Pour le moment, ni Crunchyroll ni Sony/Funimation n’ont souhaités donner plus de détails.

Pour autant, à travers une déclaration de Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll, la plateforme se déclare enthousiaste quant au futur :

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous lancer dans ce nouveau voyage. Crunchyroll a construit une marque de classe mondiale avec une base de fans passionnés de plus de 3 millions d’abonnés, 50 millions de followers sur les réseaux sociaux et 90 millions d’utilisateurs enregistrés. Ces incroyables fans ont contribué à propulser l’anime au rang de phénomène mondial. Combiner la force de la marque Crunchyroll et l’expertise de notre équipe mondiale avec Funimation est une perspective passionnante et une victoire pour l’incroyable forme d’art que sont les animes ».

Pour rappel, en fin d’année 2019, Crunchyroll devient actionnaire majoritaire de VIZ Media Europe, faisant de fait l’acquisition de plusieurs marques connues telles que ADN, Anime on Demand ou encore KAZÉ qui, si le rachat se confirme, deviendront propriétés de Sony.

De son côté, Sony détenait déjà les sociétés de distribution d’animes Funimation aux états-unis, Wakanim en France et Madman Anime Group en Australie.

Il est encore trop tôt aujourd’hui pour pouvoir évaluer de manière concrète l’impact qu’aura ce rachat dans l’écosystème de la japanimation. Nous en saurons sans doute plus après la conclusion de l’accord. D’ici là, Crunchyroll et Funimation ont annoncés qu’ils continueront à fonctionner de manière indépendante.

Sources : www.crunchyroll.com, www.sonypictures.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous du fait que le groupe Sony/Funimation rachète Crunchyroll ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Articles similaires