Hokuto no Ken : le manga s’offre une nouvelle édition chez Crunchyroll

C’est à l’occasion de la Japan Expo 2022 que l’éditeur Crunchyroll, anciennement Kazé, a annoncé la date de sortie en France d’une toute nouvelle édition pour le cultissime manga Hokuto no Ken.

Nommée « Extreme Edition », celle-ci sera composée de la dernière version du manga sortie au Japon, avec des planches retravaillées par l’auteur et des nouvelles illustrations de couverture.

Pour rappel, le manga Hokuto no Ken (aussi connu en France sous le nom Ken le Survivant), est écrit par Buronson et dessiné par Tetsuo Hara. Initialement prépublié entre septembre 1983 et août 1988 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha, le titre a déjà bénéficié de trois éditions différentes en France, dont deux chez Kazé.

L’œuvre connait également une adaptation en anime de 152 épisodes, diffusée entre octobre 1984 et février 1988 au Japon et disponible en France sur ADN.

Quelle est la date de sortie en France du manga Hokuto no Ken : Extreme Edition ?

La date de sortie en France du manga Hokuto no Ken : Extreme Edition, édité par Crunchyroll, est annoncée pour le 12 octobre 2022.

Le titre entamera sa publication avec son premier tome, qui sera proposé au prix de 14€99. Ce premier volume sera rapidement suivi du second, dès le 2 novembre 2022.

Cette nouvelle édition du manga Hokuto no Ken sera complète en 18 tomes.

Synopsis du manga Hokuto no Ken

Dans les années 1990, la Terre n’est plus qu’une zone hostile, ravagée par la puissance du feu nucléaire, et sur laquelle il est devenu fort difficile de survivre.

Les simples villageois, en plus de devoir composer avec les rudes conditions de vie imposées par cet environnement apocalyptique, doivent également faire face à des gangs de bandits cruels et sans pitié, qui pillent tout sur leur passage et persécutent les plus faibles.

Au cœur de ce théâtre dramatique, un homme traverse le monde seul, en affrontant les criminels qui se dressent sur son chemin et en secourant les villageois partout où il passe.

Son nom est Kenshiro, l’un des derniers successeurs du Hokuto Shinken : un art martial consistant à presser les points vitaux de ses adversaires pour les faire exploser de l’intérieur…

À propos du manga Hokuto no Ken

Ce manga est prépublié entre 1983 et 1988 au Japon. Sa publication est terminée.

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Science-fiction, Combat, Arts-martiaux
  • Auteur : Buronson (Scénario) & Tetsuo Hara (Dessins)
  • Date de sortie en France : 12 octobre 2022
  • Éditeur VO : Shueisha
  • Éditeur VF : Crunchyroll


Source : twitter.com/KazeFrance

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la nouvelle édition française du manga Hokuto no Ken ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.