L’éditeur Kazé devient Crunchyroll

C’est via un communiqué publié ce mercredi après-midi que nous apprenons le passage de l’éditeur Kazé, spécialiste du manga et de l’anime au format home vidéo en France depuis plus de 25 ans, sous la marque Crunchyroll.

Après la récente absorption de la plateforme Wakanim, le géant de l’animation japonaise se tourne désormais vers le secteur du manga et de l’anime au format DVD / Blu-ray, en transformant le label Kazé en Crunchyroll, afin « d’offrir au consommateur une expérience globale et unique ».

Pour rappel, les deux marques faisaient déjà partie de la même entité depuis début 2020, lorsque Crunchryoll est devenu actionnaire majoritaire de Viz Media Europe.

Rebranding de Kazé en Crunchyroll, quelles conséquences pour les consommateurs ?

Fort de près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’édition de mangas et des DVD / Blu-Ray d’animes, Kazé détient à ce jour de nombreuses licences célèbres, à l’image de Chainsaw Man, Kaiju N°8, Mashle, The Promised Neverland ou encore My Hero Academia et Bleach.

Vous vous demandez quel avenir attend tous ces titres ainsi que ceux qui avaient déjà été annoncé pour le futur ? La réponse est on ne peut plus simple :

  • Pour les mangas et DVD / Blu-Ray déjà en cours de parution : rien ne change. Les packagings resteront les mêmes, et vous ne devriez pas voir votre bibliothèque devenir dépareillée du jour au lendemain.
  • Pour les titres annoncés dans le futur : à partir du second semestre 2022, toutes les séries à venir qui auraient du être publiées sous le label Kazé seront désormais publiées sous la marque Crunchyroll. C’est notamment le cas du manga Dandadan, dont le tome 1 sortira le 5 octobre.
  • Les prix proposés à ce jour par Kazé resteront inchangés sous Crunchyroll.
  • Le service client actuel de Kazé reste le même jusqu’à nouvel ordre.


En résumé, pas d’inquiétude ! La transformation de Kazé en Crunchyroll ne devrait pas impacter vos habitudes, il s’agit ni plus ni moins qu’un simple changement de nom.

Si vous vous posez des questions particulières sur cette transition, nous vous invitons à prendre connaissance de la FAQ dédiée sur le site de Crunchyroll.

Source : www.crunchyroll.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous du passage du label Kazé sous le nom Crunchyroll ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.