Hunter x Hunter : Yoshihiro Togashi s’exprime sur la fin du manga dans une interview
À l’occasion d’une interview en deux parties diffusée lors de l’émission Iwakura to Yoshizumi sur la chaîne de télévision japonaise TV Asahi, le mangaka Yoshihiro Togashi s’est exprimé sur la fin de son manga culte, Hunter x Hunter. L’auteur a notamment partagé qu’il envisagerait quatre fins potentielles pour son œuvre phare, tout en indiquant les probabilités qu’elles plaisent ou non aux lecteurs selon lui.
Parmi ces dénouements possibles, trois ont été simplement évoqués, sans apporter de détails particuliers. La quatrième option, en revanche, a été présentée comme une « fin abandonnée », qui ne serait utilisée que dans le cas où Togashi viendrait à décéder avant d’avoir terminé la série. Sur cette quatrième fin envisagée, le mangaka s’est livré plus en longueur, dévoilant les grandes lignes de comment cela devrait se passer.
Togashi hésiterait entre trois scénarios différents pour la fin de Hunter x Hunter
Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois fins différentes entre lesquelles Yoshihiro Togashi hésite pour son manga Hunter x Hunter. Si l’auteur n’a pas dévoilé les détails de ces potentielles intrigues, il a toutefois fait sa propre estimation de ce que pourraient bien en penser les lecteurs.
Ainsi, le mangaka indique que dans le cas du scénario « A », environ 50 % des lecteurs seraient satisfaits, contre 20 % d’insatisfaits. Il précise que si cette fin ne serait pas celle la mieux notée, elle lui permettrait de conclure son œuvre d’une manière qui n’impliquerait pas de trop grandes critiques à son égard.
Pour le cas du scénario « B », l’auteur pense que les réactions seraient partagées de façon similaire entre satisfaction et insatisfaction.
Enfin, dans le cas du scénario « C », Togashi prévoirait un taux de satisfaction de seulement 10 %, contre 90 % de lecteurs insatisfaits. Si cette fin de Hunter x Hunter ne plairait pas aux fans de l’œuvre, il s’agirait cependant du dénouement favori du maître.
Pour conclure sur ces trois fins, l’auteur indique qu’il réfléchit néanmoins encore aujourd’hui à une autre solution qui lui permettrait de conclure son histoire d’une manière agréable pour tout le monde, ce qui serait idéal selon lui.
Lire aussi : les animes de l’hiver 2024 à ne pas manquer.
« Si le destin m'emporte avant que je puisse finir le manga, considérez que c'est ainsi qu'il s'achève »
Après avoir brièvement présenté les trois conclusions les plus probables pour son œuvre, Yoshihiro Togashi a finalement évoqué une quatrième option, qui n’a pas été retenue parmi les scénarios candidats pour la fin du manga. Avant d’en dévoiler les grandes lignes, l’auteur déclare :
« Si le destin m’emporte avant que je puisse finir le manga, considérez que c’est ainsi qu’il s’achève ».
Attention, le texte suivant pourrait spoil la fin du manga Hunter x Hunter :
Dans ce quatrième cas de figure, la fin prendrait place plusieurs dizaines d’années plus tard. Une petite fille nommée Jin rentrerait triomphante chez elle après avoir pêché le seigneur du lac. Elle affirmerait à sa mère son souhait de ne jamais devenir Hunter à son tour, car attendre le retour de quelqu’un pendant des mois voire des années est trop douloureux, comme en témoigne sa grand-mère lorsque son grand-père Gon raconte ses souvenirs de Hunter.
Tandis que la scène s’achèverait avec la préparation d’un grand repas, un certain personnage serait présent en arrière-plan, observant les enfants cuisiner dans la bonne humeur.
Sources : twitter.com/pewpiece ; mdpr.jp
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de ces potentielles fins du manga Hunter x Hunter présentées par Yoshihiro Togashi ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !