Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Le jeu vidéo Dead Cells de Motion Twin reçoit une adaptation en anime pour 2024

Après la diffusion de Lance Dur en mars dernier ou encore l’annonce de titres comme Dreamland et Le Collège Noir, la plateforme de streaming Animation Digital Network poursuit sa quête de mettre à l’honneur les créations françaises sur sa plateforme, avec l’annonce ce mercredi de l’anime Dead Cells, adapté du célèbre jeu vidéo indépendant du studio français Motion Twin, en direct du festival d’Annecy.

Avec plus de 10 millions d’unités vendues depuis sa sortie en 2018, Dead Cells s’est imposé comme un incontournable du genre rogue-like, fort d’un succès mondial si grand qu’il obtient aujourd’hui une adaptation en une série d’animation qui sera réalisée par Gaspard Sumeire (Vermin, Les Kassos) au studio d’animation Bobbypills.

D’ores et déjà annoncé pour 2024, l’anime Dead Cells promet d’être dans la lignée des autres créations de Bobbypills, avec un style qui s’annonce à la fois déjanté et bourré d’humour. Au total, le projet sera composé de 10 épisodes d’environ 7 minutes, le format habituellement proposé par le studio, avec une diffusion exclusive prévue sur ADN, qui se positionne par ailleurs comme coproducteur de la série.

Un titre qui ne manquera pas de ravir les fans du jeu vidéo d’origine, et qui pourrait également surprendre les non-initiés !

Bande-annonce de l'anime Dead Cells

Synopsis de l'anime Dead Cells

Sur une île maudite, rongée par une étrange peste appelée le Mal-Être, un roi fait développer un remède par ses alchimistes afin de sauver son peuple de la maladie… mais le remède transforme les habitants du royaume en monstres !

Il décide alors de créer une armée en utilisant ce fameux remède, mais très vite la situation devient incontrôlable…

Une prophétie révèle l’avènement d’un héros immortel à la tête enflammée, qui ramènera la paix en tuant le Roi Démon, responsable de ce chaos. En vérité, trouver le remède au Mal-Être – il s’en tape. Ramener la paix ? Il veut surtout qu’on la lui foute !

Source : communiqué de presse.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’anime Dead Cells ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires