Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Animes de l’été 2023 : la Liste Complète

Suites, nouvelles séries, films d’animation, projets originaux : voici la liste complète des nouveaux animes à découvrir lors de l’été 2023 !

Cet article est régulièrement mis à jour afin de correspondre le plus justement possible aux dernières annonces officielles.

Après une saison du printemps 2023 forte en intensité, avec plus de cinquante titres dont l’incontournable Oshi no Ko ou encore la troisième saison de Demon Slayer, il est temps de nous intéresser aux futures sorties animes de l’été 2023, qui s’annoncent, elles aussi, on ne peut plus épicées, avec de nombreuses séries très attendues à venir !

Sortez vos parasols, votre crème solaire, vos meilleurs cocktails et installez-vous confortablement pour découvrir les nouveaux animes à regarder entre juillet et septembre 2023 sur les différentes plateformes de streaming, dont Crunchyroll, ADN, Netflix ou encore Disney+.

Au programme lors de la saison estivale 2023 : plusieurs suites d’animes qui ne manqueront pas de faire parler d’elles, à commencer par les tant attendues saisons 2 de Jujutsu Kaisen et Mushoku Tensei, mais aussi la partie 2 de BLEACH Saison Finale. Cette nouvelle saison sera aussi l’occasion de retrouver Kazuya et son harem, avec la saison 3 de Rent-a-Girlfriend, ou encore la suite de Bungo Stray Dogs avec sa saison 5 !

Parmi les nouveaux animes de l’été 2023, nous pouvons notamment noter le grand retour de Kenshin le Vagabond sur nos écrans, avec le nouvel anime Rurouni Kenshin, la toute nouvelle série Horimiya -piece-, qui ne manquera pas de ravir les fans du couple Hori x Miyamura, ou encore la diffusion de l’anime My Happy Marriage sur Netflix !

Bien entendu, cette nouvelle saison comportera également sa dose de films d’animation, avec, par exemple, la sortie en France du nouveau Détective Conan : Le Sous-Marin Noir avec Eurozoom, ou encore le long-métrage THE FIRST Slam Dunk, qui a bénéficié d’un succès retentissant à l’étranger ! Par ailleurs, si certains films ne sortiront pas immédiatement dans l’hexagone, ils n’en restent pas moins très attendus, comme SAND LAND, adapté du one-shot du même nom d’Akira Toriyama, ou How Do You Live?  : le tout nouveau Miyazaki.

Ce petit teasing vous a donné envie d’en savoir plus ? Alors retrouvez sans plus attendre la liste complète des sorties animes de l’été 2023, en déroulant cet article !

Et si vous voulez être certain de ne pas rater le lancement de vos séries préférées, pensez à vous rendre sur le site de notre partenaire Sortiemanga : un service simple et pratique, qui vous permet de créer votre propre liste de titres à suivre et d’être notifié lors de la mise en ligne d’un nouvel épisode.

Animes de l'été 2023 : les suites

Jujutsu Kaisen
Saison 2

À partir du 6 juillet sur Crunchyroll, et pendant six mois sans interruption, Jujutsu Kaisen revient sur nos écrans avec sa seconde saison, qui couvrira les tant attendus arcs du passé de Gojo et de l’incident de Shibuya ! À ne pas manquer parmi les animes de l’été 2023.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Fantasy, Mystère
  • Date de sortie : 6 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Épisodes : 24 (2 cours consécutifs)
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Aux côtés de Fushiguro Megumi et Kugisaki Nobara, Yuji apprend peu à peu à maîtriser son énergie occulte, suffisamment pour être recommandé en tant que Classe 1 : le plus haut niveau de puissance avant le rang S.

Pendant ce temps, Suguru Geto et son groupe de fléaux ont pour objectif de se débarrasser une bonne fois pour toutes de Gojo Satoru, afin de pouvoir plus facilement s’approcher et s’allier à Sukuna.

“Le 31 octobre, à Shibuya, nous allons sceller Satoru Gojo.”

Bien décidés à mettre fin au règne des exorcistes, l’alliance se sert de plusieurs puissants fléaux de classe S, qu’ils ont réuni en usant des fœtus des neuf phases et des doigts du Roi des fléaux.

L’affrontement qui pourrait bien décider du futur de l’humanité est sur le point de débuter…

BLEACH : Thousand-Year Blood War - Partie 2

La saison finale de BLEACH revient en juillet sur Disney+, avec sa seconde partie ! Désormais conscient de ses origines et fort de nouveaux pouvoirs, Ichigo sera-t-il de taille face aux nouvelles épreuves qui l’attendent ?

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Surnaturel
  • Date de sortie : 8 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : Pierrot
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après la partielle destruction de la Soul Society par Yhwach et ses sbires, les treize divisions sont en état d’alerte, et la plupart des combattants, s’ils ne sont pas en train d’être soignés, se préparent pour le prochain affrontement inévitable.

Suite à la mort de Genryûsai Shigekuni Yamamoto, c’est Shunsui Kyôraku, ex-capitaine de la huitième divison, qui occupe désormais le poste de Capitaine Général du Gotei 13.

Pendant ce temps, Ichigo Kurosaki vient d’être confronté à ses origines et la véritable histoire de ses parents, qui font de lui un homme mi-shinigami, mi-quincy, mi-hollow. Grâce à ses pouvoirs uniques, libérés suite à la disparition de celui qu’il appelait jusqu’alors « Zangetsu », il est à présent en possession de son véritable Zanpakutô.

Si ce dernier devrait permettre à Ichigo de libérer sa toute puissance et de tenir tête au Vandenreich et son terrible leader, un évènement perturbateur va cependant une fois de plus venir rompre l’équilibre des forces : Uryû Ishida pourrait bien être passé à l’ennemi.

Mushoku Tensei Saison 2

L’attente est enfin terminée ! Après une première saison au succès indiscutable, la saison 2 de Mushoku Tensei arrive en juillet sur Crunchyroll parmi les animes de l’été 2023. Rudeus réussira-t-il à surmonter sa séparation avec Eris ?

  • Genre : Isekai, Action, Aventure, Comédie, Drame, Ecchi, Fantasy, Romance
  • Date de sortie : 2 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Bind
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Malgré toute la difficulté qu’il a à surmonter sa séparation avec Eris, Rudeus reprend sa route à la recherche de sa mère, toujours portée disparue. Sur son chemin, il réalise de nombreuses quêtes afin d’obtenir une réputation qui pourrait porter jusqu’aux oreilles de Zenith.

Pendant ce temps, Sylphiette, qui s’est rapprochée de Ariel Anemoi Asura, propose son aide à cette dernière dans sa quête pour le trône du Royaume d’Asura.

Très vite, Ariel s’intéresse à Rudeus, dont les multiples exploits commencent à se faire entendre un peu partout sur le continent et dont les talents pourrait lui être d’un grand soutien.

Eris, accompagnée de Ghislaine, décide quant à elle de s’entraîner jusqu’à être capable de tenir tête au Dieu Dragon Orsted. À ce moment-là seulement, elle s’estimera prête à retourner vers Rudeus…

Bungo Stray Dogs Saison 5

Le repos n’est que de courte durée pour l’Agence des Détectives armés, qui revient dès juillet avec la saison 5 de Bungo Stray Dogs sur Crunchyroll, pour le plus grand bonheur des fans de la série !

  • Genre : Seinen, Mystère, Action, Fantastique
  • Date de sortie : 12 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : BONES
  • Épisodes : 10
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après bien des péripéties, les membres de l’agence, y compris Atsushi, sont pris au piège dans une machination hideuse et se retrouvent à sombrer sous l’image d’un groupe de terroristes mondialement haï. Cette terrible réputation leur vaut d’être poursuivi par les « Chiens de Chasse », une redoutable unité spéciale de l’armée.

Malgré les nombreux efforts déployés, les détectives armés disparaissent les uns après les autres tandis que Kamui, le chef de l’organisation terroriste des Anges en décomposition, cherche à se débarrasser d’eux une bonne fois pour toutes !

Mais Atsushi et ses camarades n’ont pas dit leur dernier mot. Tandis qu’ils rassemblent des alliés et des informations en vue d’une contre-attaque, le retour d’un visage familier leur donne l’espoir de pouvoir renverser la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent. Quelle que soit la durée de la nuit, l’aube se lèvera : la renaissance de l’agence n’est qu’une question de temps.

BASTARD!! -Heavy Metal, Dark Fantasy- : Saison 2

Fin juillet sur Netflix, Dark Schneider revient dans la saison 2 de BASTARD!!, qui adaptera l’arc Hell’s Requiem. À ne pas manquer parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Dark Fantasy, Ecchi
  • Date de sortie : 31 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studios d’animation : Liden FILMS
  • Épisodes : 15
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour lutter face à Kal Su, le chef de l’armée des ténèbres, et son projet de ramener à la vie Anthrasax, le dieu de la destruction, le Royaume de Meta-llicana a fait le choix risqué de libérer Dark Schneider : un puissant guerrier scellé dans le corps de Lucien Renlen depuis plus de quinze ans.

Avec sa magie écrasante, Dark Schneider est parvenu à repousser les assaillants un par un, et à tenir tête à l’un des quatre rois célestes : Abigail. Seulement, une explosion massive provoquée par ce combat acharné a causé l’effondrement du Royaume de Meta-llicana, réduisant en poussière tout ce qui se trouvait à proximité.

Deux ans plus tard, Kal Su règne en maître et conduit les douze seigneurs de guerre démoniaques à former une grande armée à la recherche de la princesse Sheila Tuel Meta-llicana, qui détient la dernière clé nécessaire au réveil d’Anthrasax.

En réaction, les survivants du Royaume d’Iron Maiden organisent une armée rebelle dirigée par des samouraïs. Celle-ci, qui a déjà affronté à plusieurs reprises le seigneur des ténèbres, comprend une survivante de la grande guerre qui a eu lieu deux ans plus tôt : Tia Noto Yoko.

La guerre sainte pour protéger le dernier sceau d’Anthrasax est sur le point de débuter.

Rent-a-Girlfriend Saison 3

En juillet, Kazuya et son harem reviennent pour de nouvelles péripéties… avec une toute nouvelle arrivante dans la bande ! Rent-a-Girlfriend Saison 3 : à découvrir parmi les animes de l’été 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Comédie, Drame, Ecchi, Romance, Tranche de vie, Harem
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : TMS Entertainment, COMET
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Plus déterminée que jamais à réaliser son rêve de devenir actrice pour pouvoir jouer devant sa grande-mère, Mizuhara semblait sans solution jusqu’à ce que Kazuya propose une idée aussi maline qu’inattendue : réaliser son propre film en usant du financement participatif !

Si le temps presse plus que jamais, la volonté du duo à aller jusqu’au bout du projet paraît sans faille, et Kazuya est déjà plongé à 100 % dans sa recherche de fond pour la réalisation du court-métrage.

Du côté de Ruka, Mami et Sumi, la vie suit son cours, et chacune d’entre elles continue à poursuivre son objectif personnel.

Tandis que Ruka fait de son mieux pour devenir la véritable petite amie de Kazuya, Mami cherche à lui mettre des bâtons dans les roues et a même commencé à enquêter en douce sur sa famille. Pour ce qui est de Sumi, la jeune femme persévère quant à elle dans sa lutte contre sa timidité !

Ce qui est certain, c’est que Kazuya est loin d’en avoir fini avec son harem, qui, encore et toujours, s’apprête à lui en faire voir de toutes les couleurs ! Maintenant, imaginez si une cinquième fille venait s’ajouter à l’équation… non vraiment, imaginez.

Baki Hanma : Son of Ogre
Saison 2

En juillet sur Netflix, les grosses batons pleines de muscles reprennent de plus belle, avec la saison 2 de Baki Hanma : Son of Ogre ! Avant d’atteindre son père, Baki doit déjà venir à bout de Pickle, l’homme qui battait des dinosaures !

  • Genre : Shonen, Action, Sport
  • Date de sortie : 26 juillet 2023 (partie 1) ; 24 août 2023 (Partie 2)
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : TMS entertainment
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après être sorti grand vainqueur de son affrontement face à Biscuit Oliva, l’homme le plus fort des États-Unis et rare personne à avoir acquis le respect de Yujiro Hanma, Baki obtient finalement le droit de quitter la prison d’état d’Arizona.

Bien plus puissant qu’auparavant, le fils de la créature la plus forte sur Terre est-il désormais en mesure de tenir tête à son père ?

Une chose est sûre, la réponse à cette question ne pourra être donnée qu’à la suite d’un affrontement au sommet entre l’Ogre et celui qui peut dorénavant être vu comme sa plus grande menace sur Terre.

Toutefois, avant d’atteindre son objectif ultime, une nouvelle menace tout droit venue de la préhistoire se dresse devant Baki : Pickle, un homme primitif endormi depuis plusieurs millions d’années, capable d’affronter un T-Rex à main nue…

TONIKAWA
High School Days

Le doux quotidien de Nasa et Tsukasa continue avec quatre nouveaux épisodes de TONIKAWA à découvrir dès juillet sur Crunchyroll, parmi les sorties animes de l’été 2023 !

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 12 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SEVEN ARCS
  • Épisodes : 4
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Turbulence en vue au sein du couple Yuzaki ! Suite à une demande de Madame Yanagi, l’ancienne professeure de Nasa au collège, ce dernier est chargé de donner des cours au lycée, dans un établissement réservé aux filles. Surpris, Nasa se retrouve donc quotidiennement entouré par un groupe de fougueuses lycéennes !

Si Tsukasa fait semblant d’être calme face à cette situation, elle bouillonne en réalité en son for intérieur, ayant bien du mal à accepter de voir son mari adoré au contact d’autant de jeunes femmes.

Une compagne instable, de nouveaux sentiments naissants, de nombreuses questions sur l’amour auxquelles il semble bien difficile de trouver des réponses : Nasa parviendra-t-il à résoudre cette nouvelle équation qui se présente à lui ?!

Valkyrie Apocalypse
Saison 2 - Partie 2

Quand il y en a plus, il y en a encore : les combats continuent avec la seconde partie de la saison 2 pour l’anime Valkyrie Apocalypse, à retrouver sur Netflix parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Drame, Fantasy, Mythologie
  • Date de sortie : 12 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Graphinica, Yumeta Company
  • Épisodes : 5
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Le grand affrontement entre les Dieux et les représentants Humains bat son plein, et de nouveaux combats endiablés sont sur le point de débuter !

Héraclès, Jack l’éventreur, Tameemon Raiden, Shiva ou encore Siddharta Gautama, A.K.A Le Bouddha, tous n’ont qu’un seul objectif en tête : vaincre leurs adversaires pour apporter la victoire à leur camp.

Au terme de cette bataille hors du commun, qui des Dieux ou des Hommes sortiront grands vainqueurs ?

Sugar Apple Fairy Tale
Partie 2

Désormais séparée de Challe Fenn Challe, Anne Halford va avoir fort à faire si elle souhaite retrouver la fée. La partie 2 de l’anime Sugar Apple Fairy Tail, c’est en juillet sur Crunchyroll !

  • Genre : Shojo, Aventure, Fantasy, Comédie, Romance
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après bien des aventures, trahisons et autres incidents imprévus, Anne Halford est finalement parvenue à concourir pour sa Majesté le Roi, et a obtenu la tant espérée médaille Royale, faisant officiellement d’elle la nouvelle maîtresse sucredargent !

Si tout aurait pu s’achever dans la joie et la bonne humeur à ce moment précis, Anne apprend que Challe Fenn Challe, avec qui un fort lien s’est créé suite à tout le temps qu’ils ont passé ensemble, a dû donner à contrecoeur son aile à Bridget et qu’il n’est désormais plus libre de la suivre, asservi par une nouvelle propriétaire.

Une fois le choc de cette terrible séparation passé, comment Anne va-t-elle agir pour retrouver celui qui est si cher à ses yeux ?

Malevolent Spirits : Mononogatari
Saison 2

Botan, Hyoma et les Tsukumogami reviennent en juillet parmi la lineup des animes de l’été 2023 sur Crunchyroll, avec la saison 2 de Malevolent Spirits : Mononogatari !

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Drame, Surnaturel
  • Date de sortie : 3 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : BN Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Hyoma Kunato nourrit une haine profonde envers les Tsukumogami, des esprits errants ayant pris possession d’objets centenaires, depuis que certains de ces derniers ont tué son frère et sa sœur devant lui alors qu’il n’était qu’un enfant.

Seulement, Hyoma est le descendant d’une famille dont le rôle a toujours été d’aider les esprits à retourner dans l’autre monde.

De ce fait, le comportement du jeune homme et sa rancœur pour les Tsukumogami contrarient fortement son grand-père, qui décide de l’envoyer vivre quelque temps avec Botan Nagatsuki, une jeune femme qui porte une grande affection envers ces étranges créatures, qu’elle considère comme une véritable famille pour elle.

Ensemble, Hyoma et Botan vont affronter bien des épreuves, et confronter leurs avis divergents envers les esprits…

Spy Classroom Saison 2

En juillet sur ADN, les membres de l’Étincelle reviennent pour de nouvelles missions spéciales toujours plus palpitantes, avec la saison 2 de Spy Classroom !

  • Genre : Action, Comédie, Romance, Mystère
  • Date de sortie : 13 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : feel.
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans le cadre d’une guerre de l’ombre orchestrée par les différents gouvernements mondiaux, diverses académies spécialisées forment les futurs espions de demain afin que ceux-ci puissent continuer à mener les affrontements en évitant aux pays de devoir subir de nombreuses pertes civiles.

C’est dans ce contexte que Lily, une espionne en herbe, s’est retrouvée propulsée à la tête de l’Étincelle : un groupe d’apprenties espionnes composé de plusieurs filles aux résultats scolaires plus que douteux, sous la supervision directe de Klaus : un espion réputé pour n’avoir jamais échoué lors d’une mission.

Mission après mission, Lily et ses camarades ont appris à collaborer pour venir à bout de n’importe quel obstacle, jusqu’à leur victoire totale face à Macchabée et sa complice. Mais tandis que leur quotidien secret reprend de plus belle, Monika soupçonne Thea d’être la traîtresse infiltrée dans leur rang et menace de l’éliminer !

Alors même que les enjeux de leur formation s’intensifient, les filles vont devoir tout mettre en oeuvre pour découvrir la véritable identité de la taupe, tout en continuant de remplir leurs missions avec brio…

The Duke of Death and His Maid
Saison 2

Bien décidés à enfin vivre pleinement leur belle histoire d’amour, Alice et le Duc parviendront-ils à lever la malédiction ? The Duke of Death and His Maid : la saison 2 arrive en juillet parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Romance, Comédie, Drame, Tranche de vie, Ecchi, Mystère
  • Date de sortie : 9 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : J.C STAFF
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour rester principal héritier de sa famille, notre Duc doit parvenir à lever la malédiction de la sorcière avant le début du printemps.

Mais s’il y a bien une chose qui lui importe plus que les titres de noblesse, ce sont les sentiments qu’il partage avec Alice, sa servante qui l’a sorti des ténèbres dans lesquels il était plongé depuis son enfance.

Alice et le Duc trouveront-ils une solution pour conjurer le mauvais sort et enfin pouvoir vivre cet amour qui leur est interdit ?

Pour mener cette quête à bien, notre duo peut compter sur le soutien de leurs proches, notamment Zain et Caph, qui ne seront pas de trop pour faire face aux manigances de Daleth, la mystérieuse nonne…

KENGAN ASHURA Saison 2

En septembre sur Netflix, les affrontements sanglants reprennent de plus belle, avec la saison 2 de KENGAN ASHURA !

  • Genre : Action, Drame, Combat, Shonen
  • Date de sortie : septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : LARX ENTERTAINMENT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis plusieurs centaines d’années, les conflits entre grandes entreprises se règlent à l’insu du grand public, en utilisant une méthode aussi simple qu’efficace : les combats de Kengan.

Au cours de ses affrontements de l’ombre, les deux sociétés envoient chacune un représentant pour combattre en son nom. Les deux guerriers doivent ensuite lutter à mains nues, jusqu’à ce qu’un gagnant soit désigné, réglant ainsi que le litige.

Kazuo Yamashita, un simple salaryman bien loin de toutes ces confrontations, rencontre Ohma Tokita, le combattant du conglomérat pour lequel il travaille.

Ce qu’il ignore encore, c’est qu’il va désormais devoir assister le guerrier dans la préparation de ses combats, au cœur d’un monde à part où règne en maître la loi du plus fort.

The Devil is a Part-Timer
Saison 2 - Partie 2

Le quotidien mouvementé de Sadao Maou passe à la vitesse supérieure en juillet, avec la seconde partie de la saison 2 de l’anime The Devil is a Part-Timer, dans la line-up des animes de l’été 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Isekai, Comédie, Fantasy, Romance
  • Date de sortie : 13 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : 3Hz
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Satan, le Seigneur Démon qui a été vaincu par l’héroïne Emilia Justinia sur son propre territoire, a dû fuir sur Terre. Sous le nom de Sadao Maou, il mène désormais une vie tranquille à Tokyo en travaillant dans un fast-food local, tout en prenant soin de ses anciens généraux, Alciel et Lucifer, qui l’ont rejoint au Japon. Cependant, il doit constamment éviter les confrontations avec Emi Yusa, la nouvelle identité de l’héroïne qui l’a vaincu autrefois, ainsi que les anges qui surveillent ses actions.

Un jour, une violente dispute entre Sadao et Emi est interrompue par l’apparition d’un portail dimensionnel qui transporte sur Terre une pomme mystérieuse contenant un enfant nommé Alas Ramus. À la surprise générale, la pomme désigne alors Sadao et Emi comme les parents du bambin !

Bien que réticente, Emi accepte d’aider Sadao à prendre soin d’Alas Ramus. Mais leur quotidien paisible est soudainement menacé par l’arrivée de l’archange Gabriel, qui affirme que pour éviter la destruction du monde, il doit emmener avec lui Alas Ramus et l’épée sacrée d’Emi. Sadao et Emi ne peuvent accepter cette prophétie sombre et doivent unir leurs forces pour protéger ce qu’ils ont de plus cher, malgré leurs différences et leur passé en tant qu’ennemis.

Masamune-kun’s Revenge
Saison 2

Six ans après sa première saison, l’anime Masamune-kun’s Revenge est de retour avec sa seconde saison, à partir de juillet 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 3 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SILVER LINK
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Lorsqu’il était enfant, Masamune souffrait de son apparence physique qui lui valait de nombreuses moqueries au quotidien, notamment de la part de Aki Adagaki, une fille de bonne famille qui prenait un malin plaisir à le ridiculiser.

Après plusieurs années à s’entraîner pour obtenir un corps de rêve et enfin pouvoir se venger de ceux qui lui ont fait du mal, le voici finalement arrivé au collège !

Dès la première journée de cours et à sa grande surprise, il retrouve Aki Adagaki et décide de mettre sa vengeance à exécution en se rapprochant d’elle afin de pouvoir lui briser le cœur au moment opportun.

Toutefois, alors qu’ils commencent tout d’abord par devenir de simples amis, Masamune commence à douter de son plan. Souhaite-t-il réellement faire du mal à la jeune femme ?

Love Live! Nijigasaki High School Idol Club OVA : Next Sky

Le Nijigasaki Gakuen School Idol Club s’offre une nouvelle représentation, avec un épisode spécial à retrouver parmi les nouveaux animes de l’été 2023 !

  • Genre : Comédie, Tranche de vie, School Life, Idoles
  • Date de sortie : 23 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Sunrise
  • Épisodes : 1
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Le Nijigasaki Gakuen School Idol Club est en pleine effervescence depuis l’arrivée de trois nouvelles membres : Shioriko, Mia et Lanzhu. Avec elles, le club compte désormais 13 membres actives, toutes différentes les unes des autres, avec leurs propres pensées, sentiments et rêves à l’esprit.

Alors que le temps passe, les filles apprennent à se connaître et à s’apprécier. Elles peuvent parfois être en compétition, mais elles savent aussi se soutenir et se donner des conseils pour progresser dans leur carrière d’idole.

Leur plus grand défi est cependant à venir : le 2nd School Idol Festival ! Il s’agit d’un événement important où des clubs d’autres écoles participent également, et pour lequel le club de Nijigasaki se prépare depuis un moment. Les filles sont excitées mais nerveuses, car c’est leur premier spectacle en tant que club.

C’est alors que Ayumu revient de Londres après deux semaines d’échange scolaire, accompagnée d’une étudiante londonienne qui rêve de devenir une idole de l’école elle aussi. Les filles sont touchées par son ambition et décident de lui proposer un projet pour l’aider à réaliser son rêve. Elles savent que cela sera difficile, mais elles sont prêtes à tout pour aider leur nouvelle amie à atteindre son objectif !

Youjo Shachou Saison 2

La plus jeune des entrepreneuses reprend du service lors des animes de l’été 2023, avec la saison 2 de Youjo Shacho : Cute Executive Officer R !

  • Genre : Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Project N°9
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Najimu Mujina, la (très) jeune présidente de la société Mujina. Elle n’est ni un génie, ni une personne réincarnée dans le corps d’une enfant, c’est une fillette de cinq ans tout ce qu’il y a de plus ordinaire !

Au quotidien, elle est assistée d’une secrétaire indulgente et talentueuse, d’un employé de bureau non identifié et d’un salaryman. Avec cette équipe pour le moins singulière, Najimu découvre l’incroyable monde des affaires !

The Misfit of Demon King Academy Saison 2

Initialement diffusée à partir de janvier 2023 avant d’être reportée suite à des problèmes de production, la saison 2 de The Misfit of Demon King Academy reprend sa diffusion à partir de juillet au Japon ! L’épisode 7 devrait donc sortir à la mi-août.

  • Genre : Action, Comédie, Fantasy, Romance
  • Date de sortie : juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SILVER LINK.
  • Épisodes : 2 cours (24 épisodes ~)
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à 2000 ans de conflits incessants, le seigneur démon Anos, capable de réduire à néant l’humanité, les élémentaires et même les dieux, vient d’être réincarné.

Aspirant à la paix, le monde dans lequel il se trouve désormais semble toutefois trop habitué à cette dernière, et ses habitants sont tous terriblement faibles.

Anos décide donc de s’inscrire à l’académie Mahou, un établissement spécial dédié à la recherche de la réincarnation du seigneur démon. Toutefois, en raison de ses pouvoirs bien trop puissants pour ce monde, les membres de l’académie n’arrivent pas à le juger correctement et le classe donc comme une personne faible, un « étudiant inexistant ».

Aidé par Misha, la seule personne gentille avec lui, Anos décide de gravir la hiérarchie des démons dans le but de retrouver son titre d’antan !

Ayakashi Triangle

À l’instar de The Misfit of Demon King Academy, l’anime Ayakashi Triangle reprendra lui aussi sa diffusion à partir de juillet 2023 au Japon. Pour ce qui est de l’épisode 7, celui-ci devrait sortir à la mi-août !

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Romance, Ecchi
  • Date de sortie : juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : CONNECT
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Afin d’exorciser les Ayakashis, de dangereuses créatures maléfiques peuplant le Japon, une organisation de ninjas exorcistes est formée.

Au sein de celle-ci, Matsuri Kazamaki s’efforce de protéger Suzu Kanade, son amie d’enfance et puissante médium capable de voir les Ayakashis.

Cependant, au cours d’un affrontement pour sauver la vie de la jeune femme, Matsuri est transformé en fille suite à une malédiction lancée par Shirogane : le roi des Ayakashis.

Ce dernier, dont une partie des pouvoirs a été scellé dans un parchemin au cours de la bataille, espère que cette situation lui permettra de gagner suffisamment de temps pour récupérer ses forces afin de dévorer Suzu…

NieR: Automata

Après deux pauses difficiles, NieR: Automata reprend finalement sa diffusion avec ses 4 derniers épisodes, qui sortiront consécutivement le 23 juillet 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Action, Science-Fiction, Drame, Aventure
  • Date de sortie : 23 juillet
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : 4
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire se déroule en 11945, sur une planète Terre abandonnée par les humains, forcés à partir vivre dans l’espace suite à une invasion extraterrestre de grande ampleur.

Depuis une station orbitale, l’humanité contrôle des androïdes laissés derrière eux pour combattre la menace, dans l’espoir d’un jour reprendre le contrôle de la planète.

Parmi ces androïdes, 2B, un robot de combat, va assister la résistance dans leurs affrontements quotidiens.

Seulement, au fur et à mesure que le temps passe, 2B commence à comprendre que de nombreuses machines ne souhaitent plus combattre…

Voici qui conclut cette première partie d’article, avec les suites d’animes à découvrir lors de l’été 2023 ! Comme vous pouvez le constater, de nombreux titres très attendus font leur grand retour cette saison, pour le plus grand bonheur des fans qui ne risquent pas de s’ennuyer !

Chez AnimOtaku, nous attendons impatiemment la suite de BLEACH : Thousand-Year Blood War, la saison 2 de Jujutsu Kaisen ainsi que le retour de Rudeus dans la saison 2 de Mushoku Tensei ! Bien entendu, nous ne manquerons pas de suivre la saison 3 de Rent-a-Girlfriend ainsi que la saison 2 de The Duke of Death and His Maid, titre dont nous avions particulièrement apprécié la première saison.

Désormais, place aux nouveautés, avec les nouveaux animes à venir lors de l’été 2023, en juillet, août et septembre prochain ! Avec une trentaine de nouvelles séries au programme, tout le monde devrait y trouver son compte !

Vous voulez être certain de ne rater aucune information concernant les futurs animes à venir ? Alors, suivez-nous sur nos réseaux ! Nous y partageons quotidiennement les dernières actualités mangas et animes !

Animes de l'été 2023 : les nouveautés

The Quintessential Quintuplets ~

Les soeurs Nakano vous ont manqué ? Alors réjouissez-vous ! The Quintessential Quintuplets revient cet été sur nos écrans, avec un tout nouvel anime qui adaptera les chapitres du manga qui n’ont pas pu être présentés dans l’anime de 2019.

  • Genre : Shonen, Tranche de vie, Romance, Comédie, Harem
  • Date de sortie : juillet/août 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : SHAFT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Travailleur de nature et particulièrement intelligent, Futaro Uesugi excelle dans ses études et obtient toujours des notes parfaites lors de ses examens. Seul hic, cet acharnement pour le travail lui vaut de n’avoir aucun ami, un triste tableau qui vient s’ajouter à sa situation familiale déjà compliquée, notamment en raison des nombreuses dettes accumulées par sa famille.

Un jour, Futaro rencontre Itsuki Nakano au réfectoire de l’école, une nouvelle élève récemment arrivée dans son établissement et qui ne semble pas très portée sur les études. Après une brève altercation avec la jeune femme, Futaro se dit que de toute façon, il ne sera probablement jamais amené à le recroiser par le futur… jusqu’à ce qu’il la retrouve le soir-même en apprenant qu’elle est l’élève à qui il doit donner des cours particuliers !

Pire encore : en arrivant à son domicile, il découvre qu’il n’y a pas une, mais bien cinq Itsuki ! L’étudiante est en réalité membre d’une sororie composée de cinq jumelles, qui, parmi leurs nombreux points communs, détestent particulièrement travailler. Si la situation le désespère, Futaro n’a pas le choix : il a besoin d’argent, et le père des quintuplées est prêt à le payer cher s’il parvient à leur faire atteindre un bon niveau scolaire…

Dès lors, il doit réussir à se faire une place parmi elles afin de les aider à obtenir de meilleures notes possibles !

Rurouni Kenshin 2023

Suite à la disparition des samouraïs, un ancien épéiste nommé Kenshin entame une longue épopée à travers le Japon. Rurouni Kenshin : la nouvelle adaptation du manga culte débute en juillet parmi les animes de l’été 2023.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame
  • Date de sortie : 6 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Liden Films
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire se déroule au siècle dernier, en plein milieu de la transition vers l’ère Meiji et le début de l’industrialisation du Japon. Dans cette nouvelle époque moderne, les samouraïs n’ont plus leur place, étant devenus moins importants que les commerçants.

Peu à peu, les guerriers sont remplacés par les armes à feu, et ceux qui étaient autrefois les protecteurs du peuple, entrent doucement dans la légende.

Parmi ces hommes, un maître sabreur surnommé Kenshin devient un vagabond, errant au fil des jours sur les routes du pays.

Cela dit, son sens du courage et sa volonté de protéger les plus faibles n’ont pas disparu, et le samurai devient petit à petit un justicier apprécié par le peuple…

Horimiya -piece-

Hori et Miyamura n’ont pas fini de nous divertir. Dans Horimiya -piece- découvrez les chapitres du manga qui n’ont pas été adaptés dans le premier anime Horimiya de 2021 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 1er juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Hori Kyoko est une jeune étudiante respectée de ses camarades pour sa gentillesse et ses excellents résultats scolaires. Toutefois, à cause de ses parents souvent absents pour des raisons professionnelles, elle doit s’occuper de son petit frère Souta et des tâches ménagères, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour avoir des relations en dehors de l’école.

De son côté, Miyamura Izumi, un camarade de classe de Hori, est considéré comme un otaku ennuyeux en raison notamment de son caractère réservé et calme. Mais ce que les gens ignorent, c’est que le jeune homme est en réalité quelqu’un de très à la mode, et qu’il cache même neuf piercings et un impressionnant tatouage le long de son dos !

Un jour, le hasard fait se rencontrer Hori et Miyamura en dehors de l’école, permettant aux deux jeunes gens de découvrir le secret de l’autre. C’est ici que commence une relation pour le moins inattendue !

Zom 100 : Bucket List of the Dead

En juillet, place à l’apocalypse zombie avec Zom 100 : Bucket List of the Dead, un anime déjanté, bourré de comédie et d’action, qui ne manquera pas de vous surprendre !

  • Genre : Seinen, Action, Comédie, Science-fiction
  • Date de sortie : 9 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : BUG FILMS
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après trois années de travail acharné dans une entreprise noir, Akira Tendo, tout juste âgé de 24 ans, est mentalement et physiquement épuisé. Il est tellement dans un sale état que même Saori, sa crush de la compta, ne veut plus rien avoir à faire avec lui.

Mais tandis qu’il sombre peu à peu dans une profonde dépression, une apocalypse zombie déferle soudainement sur le Japon ! Entouré de centaines de morts-vivants affamés, c’est là qu’Akira réalise ce qui s’apprête à changer sa vie du tout au tout : à partir d’aujourd’hui, il n’aura plus jamais besoin d’aller travailler !

Déclarer ses sentiments à l’être aimé, faire la fête comme s’il n’y avait pas de lendemain, voyager le long de la côte japonaise : l’ex-salaryman se dresse une liste de 100 choses à faire avant de mourir, plus prêt que jamais à croquer la vie à pleine dent.

Maintenant que son travail cauchemardesque est terminé, il est temps pour Akira d’enfin profiter un peu de la vie, et quoi de mieux pour ça qu’une bonne vieille invasion de zombie ?

My Happy Marriage

On dit souvent que le grand amour apparait lorsqu’on s’y attend le moins, et c’est ce que s’apprête à découvrir Miyo Saimori dans My Happy Marriage, votre drama romantique à découvrir sur Netflix parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shojo, Drame, Romance
  • Date de sortie : 5 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Kinema Citrus
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite au décès de sa mère, Miyo Saimori commence à vivre un véritable enfer. Forcée de vivre avec son père, sa nouvelle belle-mère et sa demi-sœur, la jeune femme est réduite au simple rôle de servante et se fait harceler quotidiennement.

Comprenant rapidement qu’elle devrait vivre ainsi pour le restant de ses jours, Miyo accepte son sort et décide de faire profil bas tout en enfermant ses sentiments au plus profond d’elle-même. Un jour, on lui annonce son mariage organisé avec Kiyoka Kudou, un homme réputé pour faire fuir les femmes en raison de sa violence et sa cruauté.

Toutefois, il s’avère que l’homme en question est l’exact opposé des rumeurs ! Elle découvre un amant au grand cœur, qui semble bien décidé à la rendre heureuse. Miyo va-t-elle enfin avoir droit au bonheur ?

Reign of the Seven Spellblades

Adapté du light novel éponyme de Bokuto Uno et Miyuki Ruria, l’anime Reign of the Seven Spellblades arrive sur nos écrans à partir de juillet 2023, pour toujours plus d’action !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy, School Life, Drame, Romance
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour leur premier jour au sein de la prestigieuse académie de magie Kimberly, le code vestimentaire des étudiants est stricte : habits noirs et épée attachée à la hanche. Mais cette rentrée tirée à quatre épingles cache une réalité plus sombre et bien moins agréable.

En effet, l’établissement regorge de dangers en tous genres : monstres féroces, mystérieux labyrinthe sous-terrain, faction anti-demi-humains, tel est le quotidien que devront affronter ceux qui souhaitent étudier dans cette école !

C’est dans ce contexte qu’Oliver, un nouvel étudiant à l’académie, va devoir dépasser ses limites pour survivre aux côtés de ses compagnons, tout en essayant de se rapprocher de Nanao, une mystérieuse fille solitaire équipée d’une simple épée japonaise…

TenPuru : No One Can Live on Loneliness

Difficile de se dédier corps et âme à la religion lorsque la tentation est omniprésente. TenPuru, le manga de Kimitake Yoshioka, dessinateur de Grand Blue, arrive sur nos écrans en juillet sur Crunchyroll parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Harem, Comédie, Ecchi, Tranche de vie, Romance
  • Date de sortie : 8 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GEKKOU
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Plus que tout au monde, Akemitsu Akegami déteste la réputation qu’ont les hommes de sa famille, notamment son père, d’être des fêtards séducteurs qui changent de femme comme de chemise.

Déterminé à ne jamais tomber dans la même débauche, le jeune homme se fait la promesse de toujours rester célibataire, jusqu’au jour où il tombe lui-même amoureux et doit alors faire face à ses propres démons !

Seul face à ses pensées impures, il décide d’employer une solution radicale : devenir moine bouddhiste et consacrer le reste de sa vie à la religion.

Seulement, le temple auquel il compte se dévouer est principalement occupé… par des femmes ! Et comme si ça ne suffisait pas, l’une d’entre elles n’est autre que son propre péché originel : celle dont il est tombé amoureux quelque temps auparavant. Une épreuve bien difficile pour le simple homme qu’il est.

Dark Gathering

Cette année, la saison estivale sera sous le signe du frisson, avec la diffusion de Dark Gathering : un anime d’horreur bien décidé à vous terrifier, à découvrir en juillet !

  • Genre : Shonen, Comédie, Drame, Horreur, Surnaturel
  • Date de sortie : 9 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Keitaro Gentoga, un simple étudiant parmi tant d’autres, a la particularité d’attirer et de percevoir les créatures de l’au-delà. Traumatisé par ce don qui lui a valu d’être blessé lorsqu’il était plus jeune et qui a déjà mis en danger l’un de ses anciens amis, le jeune homme s’est isolé de la société, préférant rester seul plutôt que de causer des ennuis aux autres.

Après plusieurs années d’isolement, et grâce au soutien sans faille d’Eiko Hozuki, sa meilleure amie d’enfance, Keitaro réussi petit à petit à se resocialiser et parvient même à trouver un travail de professeur particulier à temps partiel ! Rapidement, il fait la rencontre de sa première élève : Yayoi Hozuki, la cousine de son amie Eiko, qui possède, elle aussi, un don de spiritisme.

Seulement, à l’inverse de Keitaro, Yayoi fait tout ce qui est en son pouvoir pour rencontrer des esprits, dans le but de trouver le fantôme qui lui a pris sa mère…

The Girl I Like Forgot Her Glasses

Amateur de douce comédie romantique sans prise de tête ? The Girl I Like Forgot Her Glasses est le titre qu’il vous faut ! Diffusion prévue à partir de juillet, parmi les animes de l’été 2023.

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, School Life, Tranche de vie
  • Date de sortie : 4 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GoHands
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Qui dit nouvelle année scolaire dit nouvelle salle de classe et nouveaux camarades, ce qui peut paraitre effrayant au premier abord pour quelqu’un de particulièrement timide comme Kaede Komura. Fort heureusement, tous ses doutes sont rapidement éclipsés par Ai Mie, sa charmante voisine de bureau !

Sous ses grosses lunettes épaisses, la jeune femme cache un regard envouteur, qui ne laisse pas Kaede indifférent. Ajoutez à cela son franc-parler et sa tendance à être très souvent tête en l’air, et vous obtenez le cocktail parfait pour faire tomber n’importe quel garçon amoureux !

Bien entendu, Kaede n’échappe pas à la règle, mais ce qui va finir de le faire craquer, c’est la tendance qu’a Ai à oublier ses lunettes, dévoilant de beaux yeux qui louchent, mais aussi une très mauvaise vue. À cause de ses oublis réguliers, Ai n’a d’autre choix que de compter sur l’aide de Kaede pour suivre les cours.

De jour en jour, ce rapprochement fait grandir d’autant plus les sentiments de Kaede envers Ai, mais font également prendre conscience à cette dernière qu’elle apprécierait pouvoir garder son attentionné camarade juste pour elle…

Classroom for Heroes

Le roi démon n’a qu’à bien se tenir : la prochaine génération de héros arrive ! Classroom for Heroes, l’anime adapté du roman éponyme arrive sur nos écrans à partir de juillet 2023 !

  • Genre : Action, Comédie, Fantasy, School Life, Romance, Ecchi
  • Date de sortie : 9 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : ACTAS
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Il y a bien longtemps, le monde entier vivait sous la menace permanente d’un cruel Seigneur Démon. Fort heureusement, l’apparition d’un héros légendaire vint mettre un terme au règne de la créature et la paix fut retrouvée.

Suite à cet évènement, et afin que plus jamais le monde ne se retrouve menacé par les forces du mal, une école de formation pour héros vit le jour : la Rosewood Académie. C’est dans cette école, qui ne comprend que l’élite parmi les élites, que se trouve Arnest Flaming, la plus prometteuse héroïne à en devenir, surnommée L’Impératrice des Flammes.

Un jour, la jeune femme fait la rencontre de Blade, un nouvel étudiant dans l’académie, dont les pouvoirs semblent égaler les siens. Coup du sort ou œuvre du destin, c’est à Arnest que le Roi demande d’aider Blade à s’intégrer dans l’établissement…

Reborn as a Vending Machine, I Now Wander the Dungeon

Après la réincarnation en slime et la réincarnation en épée, place à la réincarnation en distributeur automatique, avec Reborn as a Vending Machine, votre nouvel isekai déjanté à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Aventure, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 5 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Gokumi x AXsiZ
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à un accident de la route mortel, notre protagoniste se retrouve soudainement transporté dans un autre monde, et se réveille avec l’incapacité de bouger, près d’un mystérieux lac. Très vite, le constat est alarmant : notre homme n’entend plus sa propre voix et pire encore : lorsqu’il tente de crier de peur, les mots qui sortent de sa bouche ne sont pas ceux qu’il souhaitait prononcer.

« Un produit acheté, le second est offert ! »

En réalité, notre héros s’est transformé en un distributeur automatique, et les seules actions qu’il est capable de mener se limitent à celles d’une simple machine. Dans un tel contexte, comment parviendra-t-il à survivre dans ce monde de fantasy ?!

Atelier Ryza

Adapté du jeu vidéo RPG éponyme disponible depuis novembre 2019 partout dans le monde, Atelier Ryza s’apprête à vous transporter dans un univers fantastique unique !

  • Genre : Fantasy, Aventure, Action
  • Date de sortie : 1er juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Liden Films
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Se sentant à l’étroit sur sa petite île de Kurken, Reisalin Stout, plus communément surnommée Ryza, rêve de partir sur le continent pour y vivre ses propres aventures. Un jour, sa curiosité surpasse sa peur de l’inconnu, et la voilà embarquée sur un bateau avec ses amis Lent Marslink et Tao Mongarten, bien décidée à vivre de nombreuses péripéties à leurs côtés !

À peine arrivés à bon port, nos trois amis sont attaqués par un monstre, mais sont fort heureusement secourus par l’alchimiste Empel Vollmer et sa garde du corps Lila Decyrus.

Impressionnés par les compétences de leurs sauveurs, Ryza, Lent et Tao supplient le duo de les prendre comme apprentis, dans l’espoir d’un jour pouvoir réaliser les mêmes exploits qu’eux. Intrigués par la fougue des trois compagnons, Empel accepte d’enseigner à Ryza les arts de l’alchimie et d’aider Tao dans ses études, tandis que Lila se décide à transmettre ses talents d’épéiste à Lent.

Au fur et à mesure que le trio s’améliore, ils restaurent une maison abandonnée dans la forêt, qui devient l’atelier de Ryza mais surtout : leur base d’opérations sur le continent ! De simple fille de fermiers à alchimiste, la grande aventure de Ryza, qui ne devait durer qu’un été, s’apprête à prendre des proportions bien différentes…

Undead Girl Murder Farce

En juillet sur Crunchyroll, une détective pas comme les autres arrive sur nos écrans dans Undead Girl Murder Farce, à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Fantasy, Mystère
  • Date de sortie : 5 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Lapintrack
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire se déroule au 19e siècle, dans un monde peuplé de vampires, golems, loups-garous et autres créatures paranormales en tous genres. Aya Rindo, une sublime immortelle, a bien du mal à garder la tête sur les épaules, et pour cause : celle-ci a été séparée de son corps il y a bien longtemps.

Depuis ce jour, elle traverse l’Europe aux côtés de Tsugaru Shunichi, un tueur de démons lui-même mi-démon mi-humain, ainsi que sa fidèle servante Shizuku Hasei. Au quotidien, elle propose ses services en tant que détective spécialisée dans les affaires surnaturelles, activité qui lui a valu d’obtenir le surnom de « The Cage User ».

Tandis qu’elle résout de multiples mystères un peu partout où elle passe, Aya continue à chercher désespérément son corps perdu…

Level 1 Demon Lord and One Room Hero

Quand un ex-héros ramolli par les années cohabite soudainement avec l’ancien Roi-Démon déchu, ça donne lieu à tout un tas de situations absurdes, pour notre plus grand plaisir ! Level 1 Demon Lord and One Room Hero : à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Seinen, Action, Comédie, Ecchi, Fantasy
  • Date de sortie : 3 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : SILVER LINK. & BLADE
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dix ans après avoir été vaincu par le Héros Max, le Seigneur Démon s’est réincarné, bien décidé à prendre sa revanche sur son ancien ennemi. Toutefois, à sa grande surprise, le corps dans lequel il est revenu à la vie n’est qu’une version réduite de sa véritable forme, au même titre que ses pouvoirs.

Curieux de savoir ce qu’est devenu Max, il décide de lui rendre visite et découvre que, lui aussi, n’est plus que l’ombre de ce qu’il était autrefois. En effet, ce dernier semble désormais vivre dans un tout petit appartement très mal entretenu, ce qui ne colle pas vraiment à l’image qu’il dégageait autrefois…

Avec l’ambition de transformer la loque qu’il a en face de lui en un opposant à sa mesure, le Seigneur Démon emménage avec Max et compte bien le forcer à se reprendre en main !

Ooku : The Inner Chambers

Après avoir reçu diverses adaptations en films live et série drama, le manga Ooku : The Inner Chambers arrive cette fois en anime, avec une diffusion prévue pour cet été 2023 sur Netflix !

  • Genre : Shojo, Drame, Romance, Historique
  • Date de sortie : 29 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : DEEN
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après que la variole du tengu, une nouvelle maladie qui n’infecte que les hommes, a commencé à pulluler à travers tout le Japon lors de l’époque Edo, il n’a fallu que quelques décennies pour que la population masculine du pays soit réduite au quart de la population féminine totale.

En conséquence, les femmes occupent à présent tous les rôles traditionnellement destinés aux hommes, et ces derniers sont réduits au simple rôle de géniteur, soigneusement protégés afin d’éviter un effondrement de la civilisation.

Yoshimune Tokugawa, la nouvelle shogun fraîchement arrivée au pouvoir, contrôle en personne le pavillon des hommes, un lieu secret interdit aux autres femmes, et sélectionne avec soin les plus beaux spécimens parmi ses occupants pour les faire venir directement dans les chambres intérieures du shogunat.

Mizuno, un jeune charmeur qui a récemment intégré le pavillon, grimpe peu à peu les échelons sociaux, notamment grâce à sa force hors du commun, qui le fait se démarquer des autres hommes. Grâce à ses talents au sabre, il est rapidement remarqué par Yoshimune, mais s’attire aussi la jalousie de nombreux concurrents, qui n’acceptent pas de se faire piquer la vedette par un petit nouveau.

AYAKA

Projet original imaginé par le collectif de créateurs GoRA (à l’origine de la série « K »), AYAKA nous transporte sur l’île mystérieuse d’Ayakajima ! Début de l’expédition en juillet sur Crunchyroll !

  • Genre : Fantastique, Drame, Mystère
  • Date de sortie : 1er juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Blanc
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis sa plus tendre enfance, Yukito Yanagi a toujours grandi dans un foyer pour enfants situé sur le continent. Un beau jour, un homme prénommé Sagawa Jingi, qui prétend être l’un des trois disciples de son défunt père, vient à sa rencontre et lui propose de le ramener sur son lieu de naissance : Ayakajima.

Composé de sept îles, l’endroit est au coeur d’une célèbre légende, selon laquelle des dragons de feu et d’eau ainsi que de mystérieuses créatures surnommées « Mitama » l’habiteraient.

Perplexe, mais intrigué, Yukito accepte la proposition et commence à vivre sur Ayakajima, aux côtés de Sawaga et ses deux camarades : Haruaki Kurama et Aka Ibuki.

Seulement, si le trio a toujours su mettre ses différents de côté afin de protéger l’harmonie de l’île, certaines profondes querelles commencent à prendre le dessus et à briser peu à peu l’équilibre de la vie sur l’archipel. Bientôt, Yukito sera confronté à la vérité…

Saint Cecilia & Pastor Lawrence

Parmi les animes de comédie / romance à découvrir lors de l’été 2023, ne manquez pas Saint Cecilia & Pastor Lawrence, dès juillet sur Crunchyroll !

  • Genre : Tranche de vie, Fantasy, Comédie, Romance
  • Date de sortie : 12 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Doga Kobo
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Au cœur d’une petite banlieue d’une ville sans problème, Lawrence officie en tant que Pasteur, au service des habitants. Son principal rôle consiste à guider les croyants vers la Sainte de l’église, Cecilia, une jeune femme dont la mission est d’écouter et de conseiller les fidèles quant aux situations qu’ils traversent dans la vie.

Cette tâche, particulièrement épuisante, lui vaut d’ailleurs de souvent somnoler et avoir à se reposer, laissant à Lawrence tout le soin de gérer l’église pendant ce temps. Comprenant parfaitement le rôle essentiel de Cecilia, le jeune pasteur fait tout son possible pour la soutenir au quotidien, et peu à peu, une relation complice se noue entre les deux acolytes.

Toutefois, que se passerait-il si les sentiments de la Sainte venait à dépasser le simple stade de l’amitié ?

The Most Heretical Last Boss Queen

Dans la lignée de titres comme My Next Life As A Villainess ou I’m the Villainess So I’m Taming the Final Boss, les amateurs et amatrices de méchantes réincarnées apprécieront The Most Heretical Last Boss Queen, dont la diffusion débute en juillet !

  • Genre :  Josei, Isekai, Fantasy, Drame, Romance
  • Date de sortie : 6 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : OLM Team Yoshioka
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tout juste âgée de huit ans, la Princesse Pride Royal Ivy prend conscience que dans sa vie antérieure, elle était une jeune fille ordinaire, qui s’est réincarnée dans la peau de la méchante de son jeu otome favori. Le problème, c’est que dans l’histoire de To a Beam of Light With You, le jeu dont il est question, la princesse Pride est en réalité la méchante du scénario, une impitoyable tyran ayant commis d’innombrables crimes.

Ayant conscience de la fin tragique à laquelle elle se destine si elle agit comme la véritable princesse, la jeune femme décide de prendre sa vie en main en utilisant ses souvenirs du jeu pour changer son futur ! Plutôt que d’asservir son peuple et d’agir en véritable despote, Pride s’engage à faire de son mieux pour rendre ses sujets heureux, avec l’espoir de survivre en gagnant l’adoration de son royaume.

Liar Liar

Menteur, tricheur, manipulateur : Hiroto Shinohara a tout ce qu’il faut pour se faire une place parmi l’élite ! Découvrez son histoire dans Liar Liar, dès juillet parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, School Life, Romance
  • Date de sortie : 8 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GEEKTOYS
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Hiroto Shinohara a obtenu la meilleure note lors de l’examen d’entrée de l’île Gakuen : une école particulièrement réputée pour le talent de ses élèves. Dès sa première journée dans l’établissement et à la surprise de tous, il bat Saionji Sarasa, l’ancienne impératrice de l’école, et rejoint l’élite de l’académie : le groupe très fermé des « sept étoiles ».

Toutefois, loin d’être exceptionnel, Hiroto est en réalité un fin menteur et surtout : un tricheur hors pair ! Désormais au sommet, il va continuer à utiliser ses méthodes peu scrupuleuses pour conserver son rang, aidé de Shirayuki Himeji, sa jolie servante…

The Gene of AI

Alors que les I.A. n’ont de cesse de faire parler d’elles, The Gene of AI nous présente l’un des possibles futurs de notre monde ! Votre nouvel anime de science-fiction signé par le studio MADHOUSE, à retrouver dès juillet !

  • Genre : Shonen, Drame, Science-fiction
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MADHOUSE
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un futur proche, environ 10 % de la population est constituée d’humanoïdes dotés d’une intelligence artificielle, qui partagent le quotidien des humains sur un pied d’égalité. Le Dr. Sudo Hikaru, un médecin chargé de « traiter » les problèmes des robots et des humanoïdes, est également connu sous l’identité secrète de Moggadeet, identité qu’il utilise lorsqu’il se charge de procédures médicales illégales.

Lorsqu’un homme infecte sa femme humanoïde avec un virus informatique en sauvegardant illégalement ses données, Sudo propose une opération pour réécrire sa mémoire en utilisant les données de sauvegarde. Cependant, cette existence remplacée par des données de sauvegarde soulève la question de savoir si elle peut vraiment être considérée comme identique à ce qu’elle était auparavant…

Am I Actually the Strongest?

Avec son scénario tout ce qu’il y a de plus classique, Am I Actually the Strongest devrait plaire sans difficultés aux amateurs d’isekai. À découvrir parmi les nouveautés de juillet !

  • Genre : Isekai, Fantasy, Aventure, Action, Drame, Romance, Harem
  • Date de sortie : 1er juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Staple Entertainment
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Réincarné dans un autre monde, Hart pensait enfin pouvoir profiter d’une vie tranquille, loin des tumultes de son ancienne existence. Mais dès la naissance, il est abandonné par ses parents en raison de sa faible magie. Livré à lui-même, il doit alors faire face à une nature hostile et à des monstres prêts à le dévorer. Pourtant, au moment où tout semble perdu, une force mystérieuse s’éveille en lui, lui conférant une puissance incommensurable !

Désormais doté de capacités surhumaines, Hart se jure de prouver à tous ceux qui l’ont abandonné qu’il est digne de confiance et capable de grandes choses. Accompagné de sa nouvelle petite sœur Charlotte et de Flay, une servante puissante et loyale, Hart s’aventure dans un monde rempli de dangers et de défis. Pour ce trio improbable, Chaque journée est une aventure épique.

Mais au-delà de la quête de gloire et de richesse, Hart aspire avant tout à une vie paisible et heureuse. C’est pourquoi il est prêt à tout pour atteindre son objectif, quitte à affronter les plus grands dangers et à défier les plus puissants adversaires. Avec sa détermination sans faille et ses pouvoirs extraordinaires, Hart est prêt à se frayer un chemin vers un avenir radieux, où la paix et la sérénité règnent en maîtres.

Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha

Même quand les sentiments sont réciproques, l’amour n’a rien d’évident. Aika et Wataru s’apprêtent à le découvrir dans Yumemiru Danshi wa Genjitsushugisha, une nouvelle romcom à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, School Life
  • Date de sortie : 3 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Gokumi × AXsiZ
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Wataru Sajou est profondément amoureux de Aika Natsukawa, sa superbe camarade de classe. Au quotidien, il tente diverses tactiques d’approche, généralement infructueuses, tout en fantasmant sur ce que pourrait donner leur relation.

Toutefois, à force d’essuyer échec sur échec, le jeune homme commence à se demander s’il est réellement la bonne personne pour Aika, et décide donc de prendre ses distances avec la jeune femme, à la grande surprise de cette dernière !

Certaine que Wataru le déteste désormais, Aika n’y comprend plus rien, elle qui partage pourtant les mêmes sentiments que lui, attendant simplement une déclaration formelle de sa part.

C’est ainsi que commence cette étrange relation entre deux lycéens à l’amour réciproque, mais qui sont à présent tous deux convaincus du contraire…

The Great Cleric

Réincarné dans un autre monde, Luciel souhaite devenir guérisseur pour vivre une vie tranquille. La réalité sera-t-elle aussi simple ? La réponse en juillet dans l’isekai The Great Cleric !

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Action, Comédie
  • Date de sortie : 6 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Yokohama Animation Lab, CLOUD HEARTS
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir perdu un petit pari face au Grand Dieu de Galdardia, le Dieu du destin de la Terre a remis 10 âmes de piètre qualité à son rival, en guise de récompense. Profitant de sa victoire, le Dieu de Galdardia en a donc profité pour insuffler ces âmes dans de nouveaux corps, tout en les faissant renaître dans l’un des mondes qu’il supervise : un monde magique.

Parmi les 10 sélectionnés, un ancien salaryman qui était sur le point d’obtenir une augmentation après des années de travail acharnées se réincarne dans le corps de Luciel, avec rien d’autres que les souvenirs de sa vie antérieure et ses compétences commerciales pointues.

Face à cette situation saugrenue, notre homme se fait une promesse : sa prochaine mort sera douce et de vieillesse. Pour ce faire, il décide de devenir guérisseur, en ignorant que cet emploi est bien loin d’être de tous repos…

My Tiny Senpai

Toujours plus de comédies romantiques au programme, avec My Tiny Senpai : à découvrir dès juillet parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Seinen, Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 1er juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Project No.9.
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dès son arrivée dans sa nouvelle entreprise, Shinozaki, un employé de bureau, est pris en charge par Shiori Katase, sa supérieure et membre de l’équipe sénior.

De petite taille, dotée d’une poitrine opulente, profondément gentille et serviable : la jeune femme est aussi magnifique qu’impliquée dans son travail au quotidien, ce qui ne laisse pas le jeune homme indifférent.

Au fond de lui, Shinozaki espère secrètement qu’elle n’agit pas ainsi à son égard seulement en raison de ses obligations d’ainée. Shiori est-elle simplement serviable, ou cache-t-elle autre chose derrière sa bienveillance ?

My Unique Skill Makes Me OP even at Level 1

Bloqué à tout jamais au niveau 1, Ryota semble pourtant extrêmement puissant. Suivez son quotidien dans My Unique Skill Makes Me OP even at Level 1 : à découvrir en juillet sur Crunchyroll.

  • Genre : Isekai, Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 8 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAHO FILM
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après être mort de surmenage en raison des pratiques douteuses et inhumaines de sa société, Ryota Sato s’est réincarné dans un autre monde.

Bien qu’il devrait se réjouir d’être de nouveau vivant, il doit malheureusement faire face à une nouvelle problématique : dans ce nouveau monde, où il est possible d’évoluer en gagnant de l’expérience, son niveau semble inexorablement bloqué à 1.

Toutefois, grâce à une compétence unique lui permettant d’obtenir des objets que seul lui est en mesure de manier, Ryota parvient à sortir son épingle du jeu et à outrepasser les limites de ses statistiques.

Ainsi, bien qu’il lui soit impossible de dépasser le niveau 1, le jeune homme pourrait bien être en passe de devenir l’être le plus fort qui n’ait jamais existé !

Kyoukai Senki : Kyokko no Souki

Après une première série diffusée fin 2021, la franchise Kyoukai Senki revient avec un nouveau projet intitulé Kyoukai Senki : Kyokko no Souki, à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Action, Drame, Mecha
  • Date de sortie : juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : SUNRISE BEYOND
  • Épisodes : 6
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à la bataille du front nord, le Nouveau Japon, gouverné par la Nouvelle Organisation de Coopération japonaise, tente tant bien que mal d’offrir un quotidien stable à son peuple. Seulement, malgré tous les efforts mis en place, la situation ne s’est pas vraiment améliorée.

Le contrôle effectif des différentes puissances dans le pays se poursuit, et la répression à l’encontre des Japonais, bien qu’atténuée, est toujours en vigueur. Il en va de même pour les îles isolées de la mer du Sud.

Mais tandis que l’armée Océanienne contrôle effectivement le territoire insulaire, malgré la lutte féroce de la résistance, l’armée nord-américaine s’engage soudainement dans le conflit, afin de s’emparer de l’île isolée ! Un nouveau conflit majeur est sur le point d’éclater.

SYNDUALITY Noir

Cette saison, Disney+ accueille l’anime SYNDUALITY Noir dans son catalogue, un nouveau projet original de science-fiction à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Science-fiction, Mecha, Drame
  • Date de sortie : 10 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : 8-bit
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En 2222 après J.-C., l’humanité rencontre ses nouveaux voisins.

Il y a près d’un siècle, les « Larmes de la Nouvelle Lune », une étrange pluie dont on ne sait pratiquement rien, se sont déversées sur la Terre et ont anéanti la quasi-totalité de l’humanité.

En effet, cette mystérieuse pluie empoisonnée a donné naissance à de dangereuses créatures mangeuses d’Hommes, forçant les survivant à prendre la fuite et à trouver un refuge.

Ce refuge, situé dans les entrailles de la planète, se nomme Amasia : une ville au sein de laquelle les rescapés tentent de subsister tant bien que mal.

Mais alors que l’espèce humaine fait de son mieux pour éviter l’extinction, une intelligence artificielle nommée Magus fait son apparition. Alliée ou ennemie ? Une longue épopée à la recherche de la vérité vient de débuter.

Sweet Reincarnation

On continue avec un isekai de plus à venir en juillet parmi les animes de l’été 2023 sur Crunchyroll : Sweet Reincarnation, un titre qui pourrait bien vous donner envie d’avaler de nombreuses sucreries !

  • Genre : Isekai, Fantasy, Drame, Action, Aventure, Tranche de vie
  • Date de sortie : 3 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SynergySP
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Un chef pâtissier à l’avenir plus que prometteur est soudainement décédé et s’est réincarné dans un autre monde, en tant que fils d’un pauvre seigneur. Répondant désormais au nom de Pastry, le garçon est promis à un grand avenir : il doit devenir le prochain dirigeant du territoire !

Seulement, en raison de la pauvreté de sa famille, de nombreuses épreuves se mettent en travers de sa route, à commencer par de multiples attaques de bandits, de bêtes sauvages, ou encore les viles manigances de certains nobles en quête de pouvoir…

Qu’à cela ne tienne, bien décidé à devenir un seigneur respectable, Pastry se donne pour objectif de redonner de la joie et de l’espoir à son peuple grâce à ses desserts et autres sucreries !

Avec son talent inégalé pour la pâtisserie et le soutien de ses amis, le futur seigneur entend bien redonner de l’espoir à son peuple, en commençant par remplir l’estomac de ses sujets.

Genjitsu no Yohane -SUNSHINE in the MIRROR-

Spin-off de la franchise Love Live! Sunshine!!, plongez dans l’univers fantaisiste de Genjitsu no Yohane : -SUNSHINE in the MIRROR- : à partir de juillet parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Fantasy, Aventure, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 25 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : SUNRISE
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

La charmante petite ville portuaire de Numazu est entourée à la fois par la mer et par les montagnes.

Depuis son plus jeune âge, Yohane a bien du mal à s’intégrer à cet environnement et préfère vivre à l’écart des autres habitants. Au quotidien, elle se questionne sur le but de sa vie, et sur sa véritable place dans ce monde…

Ce monde est si mystérieux… Et si la solution était de partir l’explorer ?

Nobles Paysans

On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Hiromu Arakawa, la célèbre mangaka à l’origine de Fullmetal Alchemist. Découvrez sa vie quotidienne lorsqu’elle était encore agricultrice, dans Nobles Paysans : à découvrir parmi les animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shojo, Comédie, Tranche de vie, Biographie
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Pie in the Sky
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

« S’il n’y a pas d’eau, alors qu’ils boivent du lait ! »

Avant de devenir autrice de manga, Hiromu Arakawa a été agricultrice pendant sept ans à Hokkaido, de ses 19 à 26 ans, au sein de la ferme familiale.

Elle a élevé des vaches, cultivé des légumes, craint les ours et s’est même faite secouer par les écureuils ! Du matin au soir, tous les jours de l’année, elle a travaillé sans aucune pause, ce qui est loin d’être facile !

Cet anime cherche à représenter l’aspect « cool » des fermiers, à travers des moments quotidiens inspirés de faits réels, où la mangaka présente son ancienne vie de sang, de sueur et de rires.

The Masterful Cat Is Depressed Again Today

On reste dans la comédie avec The Masterful Cat is Depressed Again Today, adapté du manga Mon chat à tout faire est encore tout déprimé disponible en France chez Meian ! Diffusion en juillet parmi les animes de l’été 2023.

  • Genre : Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GoHands
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Lorsqu’elle a recueilli Yukichi, un étrange chat noir errant, Saku ne s’attendait pas à ce que la boule de poils soit si différente de ses congénères.

En effet, Yukichi est loin d’être un félin ordinaire. Ce chat géant, qui surplombe même sa maîtresse, détient d’incroyables talents pour tout ce qui concerne la cuisine et les tâches ménagères !

Une véritable aubaine pour Saku, jeune salarywomen qui a bien du mal à s’acclimater aux difficultés de la vie en ville…

Helck

Et si le futur Roi Démon était un humain ? En juillet, découvrez Helck : une nouvelle série déjantée à découvrir parmi les sorties animes de l’été 2023 !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy
  • Date de sortie : 11 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Satelight
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tandis que l’humanité célèbre la récente défaite du Roi Démon, le peuple démoniaque organise un gigantesque tournoi pour élire leur nouveau représentant suprême.

Trois mois après le début des affrontements, le favori au titre de nouveau Roi Démon s’avère être un humain surprenamment puissant et extrêmement charismatique : Helck.

Bien qu’il enchaîne les victoires en criant haut et fort à quel point il déteste la race humaine, ses motivations évasives ont tôt fait d’inquiéter Red Vamirio, l’un des quatre dirigeants du royaume démoniaque, qui décide de tout mettre en œuvre pour l’évincer du tournoi.

BanG Dream! It’s MyGO!!!!!

Cet été, la franchise BanG Dream revient avec un tout nouveau projet intitulé « It’s MyGO!!!!!! », qui sera centré sur les principales membres du groupe éponyme.

  • Genre : Idoles, Comédie, School Life, Tranche de vie, Musique
  • Date de sortie : 29 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SANZIGEN
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire est centrée sur les cinq membres principales du groupe MyGO!!!!!, à savoir Tomori Takamatsu, Anon Chihaya, Rana Kaname, Soyo Nagasaki et Taki Shina.

Au terme du printemps de leur première année au lycée, presque toutes les étudiantes de l’académie pour filles de Haneoka font partie d’un groupe de musique.

Anon Chihaya, qui a rejoint l’école tardivement, se hâte de trouver des membres pour la fanfare afin de s’intégrer rapidement à sa classe. C’est alors qu’elle découvre que la célèbre « wonder girl de Haneoka », Tomori Takamatsu, n’a pas encore formé de groupe !

Anon décide donc de faire appel à elle, mais leur collaboration est confrontée à de nombreux obstacles. Malgré les cicatrices et les difficultés de leur parcours, elles doivent continuer à avancer et à persévérer.

En voilà un programme bien chargé en nouveautés ! Entre Reborn as a Vending Machine, le nouvel isekai déjanté où le protagoniste devient un distributeur automatique, le retour d’Horimiya pour de nouvelles histoires exclusives ou encore des titres uniques en leur genre à l’image de Zom100 : Bucket List of the Dead ou Nobles Paysans, on peut dire que les nouveaux animes de l’été 2023 sont pleins de surprises !

Dans l’équipe, on attend particulièrement le nouvel anime Rurouni Kenshin, l’adaptation en anime de TenPuru, le manga du dessinateur de Grand Blue qui semble bien partie pour être LA comédie estivale, mais aussi Dark Gathering, le nouvel anime d’horreur de la saison !

Maintenant qu’on a fait le tour des nouvelles séries, place aux films avec la liste des nouveaux longs-métrages d’animation à venir au cinéma lors de l’été 2023.

Animes de l'été 2023 : les films d'animation

Detective Conan : Le Sous-Marin Noir

Après le film The Bride of Halloween, sorti en avril 2022, Détective Conan revient sur nos écrans avec son nouveau film : Le Sous-Marin Noir ! À découvrir dès le 2 août avec Eurozoom.

  • Genre : Shonen, Comédie, Drame, Thriller, Policier
  • Date de sortie (France) : 2 août 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Durée : 1h49
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

La Pacific Buoy, une installation offshore de pointe construite dans les eaux entourant l’île de Hachijojima, est en train d’être connectée à un réseau de caméras de sécurité administré par les forces d’Europol. Sur place, des ingénieurs venus du monde entier se sont réunis pour installer et tester une nouvelle technologie basée sur un système de reconnaissance faciale.

Au même moment, Conan Edogawa et ses amis sont en déplacement à Hachijojima pour y observer les baleines, suite à une invitation de Sonoko Suzuki. Mais tandis que le groupe s’adonne à son activité, Conan reçoit un appel téléphonique inquiétant de Subaru Okiya, l’informant qu’un fonctionnaire d’Europol a été assassiné en Allemagne par Gin, l’un des membres éminents de l’Organisation des hommes en noir.

Mais ce n’est pas tout : une ingénieure présente sur le Pacific Buoy est soudainement enlevée par l’organisation criminelle, ce qui met en péril la sécurité de tout le dispositif ! Inquiet, Conan se rend discrètement sur les lieux pour enquêter, et remarque un étrange bruit d’hélice qui semble provenir des profondeurs…

Notre détective doit faire vite, une ombre sinistre se glisse sur Ai Haibara, qui séjourne actuellement sur l’île de Hachijojima.

THE FIRST Slam Dunk

Six mois après sa sortie au Japon, le nouveau film SLAM DUNK arrive enfin en France avec le distributeur WILD BUNCH ! À découvrir dès le 26 juillet, parmi les sorties animes de l’été 2023.

  • Genre : Shonen, Sport, Comédie, School Life
  • Date de sortie : 26 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Toei Animation
  • Durée : 2h04
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Ryota Miyagi, le meneur de jeu de l’équipe de basket-ball du lycée de Shohoku, est connu pour sa rapidité et son intelligence de jeu. Il parvient toujours à déjouer ses adversaires avec calme et aisance. Originaire d’Okinawa, il a grandi avec un frère aîné de trois ans de plus que lui.

Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, aux côtés de Sakuragi Hanamichi, Rukawa Kaede, Akagi Takenori et Mitsui Hisashi, Ryota participe finalement au championnat national inter-lycées !

À présent, lui et ses équipiers sont sur le point de se mesurer aux champions en titre : les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

City Hunter : Angel Dust

Projet commémoratif produit à l’occasion 35ᵉ anniversaire de la première série animée City Hunter, le film City Hunter : Angel Dust arrive dans les cinémas japonais à la fin de l’été !

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Comédie, Romance, Policier
  • Date de sortie : 8 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Sunrise, The Answer Studio
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Lorsqu’il s’agit de lutter contre la pègre, Ryo Saeba est sans conteste l’homme de la situation. Aux côtés de sa partenaire Kaori Makimura, il enchaîne les enquêtes pour gagner sa vie, sans jamais oublier de prendre quelques minutes pour s’assurer qu’aucune jolie femme n’est en danger près de lui.

Pour retrouver la trace d’un chat qui s’est échappé, Angie, une productrice de vidéo, demande l’aide du duo, qui s’empresse d’accepter, appâté par le physique charmeur de la jeune femme et la forte récompense à la clé.

Pendant ce temps, Saeko Nogami, une agente de la police métropolitaine, enquête sur une récente invention de la société de biotechnologie Zoltic avec l’aide d’Umibozu et Miki. Il s’agit de la dernière version d’Angel Dust : une technologie obscure créée à la demande d’une mystérieuse organisation pour transformer les soldats en surhommes sur le champ de bataille, qui a autrefois coûté la vie à Hideyuki Makimura, l’ancien partenaire de Ryo.

C’est alors que plusieurs assassins commencent à attenter à la vie d’Angie, qui semble posséder d’importantes informations en rapport avec cette affaire ! La véritable mission de Ryo débute alors, au cours de laquelle il va être confronté à Shin Kaibara, qui n’est autre que son père adoptif.

Alice to Therese no Maboroshi Koujou

Peu avant la fin de l’été, MAPPA dévoilera son tout premier film d’animation original, intitulé Alice to Therese no Maboroshi Koujou ! Un long-métrage qui s’annonce d’ores et déjà immanquable.

  • Genre : Drame, Romance, Fantastique
  • Date de sortie : 15 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans une petite ville où le temps s’est arrêté à la suite d’une explosion accidentelle dans une aciérie, Masamune Kikuiri, un collégien de troisième année, passe ses journées à déprimer en raison de sa vie qui lui semble sans issue. Privés de tout changement et étouffés par une existence monotone, les habitants qu’il côtoie espèrent tous retrouver leur vie d’avant, en vain.

C’est dans ce contexte que Mutsumi Sagami, une camarade de classe de Masamune, guide ce dernier jusqu’au cinquième haut-fourneau de l’aciérie. Sur place, le duo rencontre Itsumi, une jeune fille muette et sauvage, dont le comportement ressemble à s’y méprendre à celui d’un loup.

Mais tandis que leur rencontre perturbe immédiatement l’équilibre des choses, l’irrésistible impulsion amoureuse des trois adolescents, lassés de leur quotidien, commence peu à peu à détruire le monde…

Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out

Suite directe du film Rascal Does Not Dream of a Dreaming Girl de 2019, c’est en juin au Japon que sortira le film Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out !

  • Genre : Comédie, Romance, Drame, School Life, Tranche de vie, Surnaturel
  • Date de sortie : 23 juin 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Que faut-il faire pour que son souhait se réalise ?

Après un mois de décembre épuisant, Sakuta approche rapidement de la fin de sa deuxième année de lycée. Dans la mesure où Mai est en troisième année, il ne leur reste plus beaucoup de temps à passer ensemble avant la remise des diplômes.

Pendant ce temps, Kaede parvient de nouveau à s’aventurer, doucement mais sûrement, à l’extérieur. Tandis qu’elle trouve peu à peu ses marques, elle décide que son nouvel objectif sera de se rendre au lycée de son frère !

Plus que quiconque, Sakuta sait à quel point cette épreuve sera difficile pour sa soeur, et le jeune homme est prêt à la soutenir de toutes ses forces. Mais est-ce réellement ce qu’elle souhaite ?

Sound! Euphonium : Ensemble Contest

Suite directe aux deux premières saisons de l’anime Sound! Euphonium et aux films Liz et l’oiseau bleu et Hibike! Euphonium : Chikai no Finale, le film Sound! Euphonium : Ensemble Contest prend place à la fin de la seconde année de lycée de Kumiko !

  • Genre : Tranche de vie, School Life, Drame, Musique, Comédie
  • Date de sortie : 4 août 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Kyoto Animation
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Le concours d’ensemble est une compétition de musique où de chaudes performances musicales sont présentées en même temps que l’habituel concours estival.

Pour participer à cette importante compétition, chaque école doit sélectionner une équipe représentante lors d’une sélection interne spécifique à chaque établissement.

Cependant, plusieurs problèmes surgissent au sein de l’orchestre symphonique du lycée Kitauji, qui compte plus de cinquante membres !

Kumiko Oumae, en sa qualité de nouvelle présidente, parviendra-t-elle à mener à bien la sélection interne de son école ? Une importante lutte se prépare…

The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh - Partie 2

En août, parmi les nouveaux animes de l’été 2023 sur Netflix, ne manquez pas la seconde et dernière partie du film The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Comédie, Romance, Fantasy
  • Date de sortie : août 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Alfred Imageworks, Marvy Jack
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire se déroule 14 ans après les évènements de l’anime The Seven Deadly Sins, suite à la victoire du Royaume de Liones face au Clan des Démons.

Le Prince Tristan, fils de Meliodas et d’Elizabeth, a bien du mal à contrôler le puissant pouvoir enfoui en lui. En effet, le jeune garçon détient en son for intérieur le pouvoir du Clan des Démons, hérité de son père, mais également celui du Clan des Déesses, reçu de sa mère.

Toutefois, lorsque la vie d’Elizabeth est soudainement menacée, Tristan n’hésite pas à quitter le Royaume pour se rendre à Edimbourg, où il retrouve Deathpierce : autrefois membre des Chevaliers Sacrés.

Le destin est prêt à frapper et n’épargnera personne, pas même les Seven Deadly Sins.

SAND LAND

Saviez-vous qu’avant Dragon Ball et Arale, Akira Toriyama était déjà connu pour un autre manga ? SAND LAND : l’adaptation sur grand écran du one-shot éponyme arrive le 18 août au Japon !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantasy, Surnaturel
  • Date de sortie : 18 août 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : SUNRISE, Kamikaze Douga, ANIMA
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un monde désolé où l’eau est une denrée rare pour toutes les espèces, Belzébuth, le prince des démons, et Rao, le shérif d’une petite ville, décident de s’associer pour entreprendre un voyage périlleux à la recherche d’un mystérieux lac fantôme : légendaire réserve d’eau qui serait cachée quelque part dans le désert.

Ensemble, ils vont affronter les dangers et les challenges des terres arides pour tenter de trouver ce précieux trésor et ainsi soulager la soif de leurs peuples respectifs !

How Do You Live?

En juillet au Japon, le grand Hayao Miyazaki signe son grand retour avec How Do You Live? : son tout nouveau long-métrage d’animation ! Pas de date de sortie annoncée pour le moment en France, mais ça ne saurait tarder.

  • Genre : Drame, Tranche de vie, Aventure
  • Date de sortie : 14 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Ghibli
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour le moment, le synopsis du film n’a pas été précisé. Ci-dessous, voici le scénario du roman éponyme, sur lequel il est basé :

Dans le roman How Do You Live?, Copper, un garçon de tout juste quinze ans, vient de perdre son père. En plein coeur des Tokyo, sa ville natale, il observe les milliers de personnes défiler dans les rues et commence à se questionner sur le véritable sens de la vie.

Combien y a-t-il de personnes dans le monde ? À quoi ressemble leur vie ? Les humains sont-ils vraiment faits de molécules ? Tant de questions pour lesquelles Copper cherche les réponses en explorant le monde, et en se basant sur les conseils rédigés dans le journal de son oncle.

Au cours d’une année de sa vie, le jeune homme, à l’image de Copernic avant lui, entreprend un voyage d’illumination philosophique, et utilise ses découvertes sur le ciel, la terre et la nature humaine pour déterminer la meilleure façon de vivre…

Resident Evil : Death Island

En juillet, parmi les nouveaux animes de l’été 2023, Resident Evil fait son grand retour avec le film Death Island, un projet original réalisé entièrement en 3DCG.

  • Genre : Action, Drame, Horreur, Mystère, Science-Fiction
  • Date de sortie : 7 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Leon S. Kennedy : un agent sous le contrôle direct du président des États-Unis, est à la poursuite d’un véhicule appartenant au groupe armé qui a enlevé Antonio Taylor, un médecin détenteur d’informations ultrasensibles. Mais alors qu’il était sur le point d’intercepter les kidnappeurs, il est interrompu par une mystérieuse jeune femme…

Pendant ce temps, Chris, Jill et leur conseillère Rebecca du BSAA, une organisation de lutte contre le bioterrorisme, sont chargés de lutter contre une épidémie de zombies à San Francisco et dans ses environs, sans que personne connaisse les origines de l’infection.

Grâce à la coopération de TerraSave, où travaille Claire Redfield, ils découvrent que toutes les victimes du virus ont visité un même endroit : Alcatraz, une île pénitentiaire qui servait autrefois de prison aux pires criminels.

Chris et son équipe embarquent alors sur un ferry en direction de l’île afin d’enquêter, mais ils sont bien loin de se douter de l’horreur qui les attend sur place.

Osomatsu-san : Tamashii no Takoyaki Party to Densetsu no Otomari-kai

Il s’agit du second film réalisé à l’occasion du sixième anniversaire du nouvel anime Osomatsu-san.

  • Genre : Comédie, Aventure, Tranche de vie
  • Date de sortie : 21 juillet 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Studio Pierrot
  • Durée : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Osomatsu, Karamatsu, Choromatsu, Ichimatsu, Jyushimatsu et Todomatsu Matsuno sont des sextuplés qui vivent au crochet de leurs parents, à tel point qu’ils sont surnommés « les parasites ».

Enfant, la fratrie passait son temps à faire des bêtises ; aujourd’hui adultes, tous recherchent désespérément un travail !

L’été approche, et les six frères vont à présent devoir mettre en jeu leur volonté et leur fierté face à de nouvelles épreuves du quotidien. Le rideau se lève sur une nuit de rage extrême !

C’est sur cette liste des futurs films d’animation à arriver en salle que s’achève notre article sur les nouveaux animes programmés pour l’été 2023 !

Comme d’habitude, un nombre important de nouvelles séries s’apprêtent à être diffusées sur nos écrans lors des mois à venir ! Exactement ce dont nous avons besoin pour patienter jusqu’à cet automne, qui aura, lui aussi, droit à son lot de gros titres. En attendant, que prévoyez-vous de regarder ?

Pour rappel, si vous ne voulez pas manquer la diffusion des nouveaux épisodes de vos séries ou des nouveaux chapitres de vos mangas et manhwas favoris, rendez-vous dès maintenant sur le site de notre partenaire Sortiemanga et créez en quelques clics votre liste d’alertes personnalisée !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le à vos amis pour qu’eux aussi soient au courant des prochaines sorties animes !

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos des sorties animes de l’été 2023 à ne pas manquer ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Caiman
Caiman
8 mois il y a

Animotaku élu pour moi le meilleur journal animé de tout les temp . Faite une plate forme pour regarder les animée je m abonné directe crunchirol ect ces pas top top et pas français du coup y’a pas tout les manga sous-titrer fr . Ces pour ça qu’il faut votre plate forme 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest