Kentaro Miura, l’auteur de Berserk, est mort à l’âge de 54 ans

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons ce matin, via l’éditeur Hakusensha, la mort de Kentaro Miura, l’illustre auteur du manga Berserk.

Âgé de seulement 54 ans, le mangaka et auteur du mondialement célèbre manga Berserk a succombé, le 6 mai 2021, suite à une dissection aortique aiguë.

Nous tenions ce matin à avoir une pensée toute particulière pour sa famille et ses proches.

Annonce de la mort de Kentaro Miura à âge de 54 ans
Kentaro Miura et Guts

La vie de Kentaro Miura

Né en 1966, c’est 23 ans plus tard, en 1989, que le maître débute la prépublication de Berserk, son œuvre phare, dans le magazine japonais Young Animal. Œuvre qui comprendra un total de 40 tomes reliés, écoulés à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, mais qui restera donc à jamais inachevée.

Véritable génie de la Dark Fantasy, les travaux de Miura tout au long de sa vie auront sans aucun doute bouleversé le monde du manga à bien des reprises, notamment à travers la longue épopée de Guts, qui aura tenu les lecteurs en haleine pendant plusieurs dizaines d’années.

Célèbre de par la lenteur de ses publications, le mangaka exigeait de lui-même un résultat parfait pour ses planches, qui étaient toutes attendues avec une grande impatiente par ses fans.

C’est notamment cette excellence qui lui vaut de remporter le prestigieux prix Osamu Tezuka en 2002.

La mort de Kentaro Miura nous fait prendre consicence que même les plus talentueux d’entre nous finissent un jour par disparaitre, et qu’il est important de profiter de chaque instant de notre vie.

Le maître restera dans les mémoires en tant que fondateur de l’une des œuvres les plus ambitieuses et marquantes de ces dernières décennies.

Source : twitter.com/berserk_project

Votre avis nous intéresse !

Libre à vous de donner votre avis sur cet article dans les commentaires !

Articles similaires