La série La Rose de Versailles s’offre un film pour ses 50 ans

C’est à l’occasion du cinquantième anniversaire de la série que nous découvrons, ce mardi, l’annonce d’une adaptation en film d’animation pour le manga La Rose de Versailles (Versailles no Bara).

Une première affiche promotionnelle ainsi qu’une vidéo d’annonce ont été dévoilées pour l’occasion !

Riyoko Ikeda, autrice de l’œuvre originale, a également partagé une illustration commémorative ainsi que quelques commentaires à propos du projet, disponibles plus bas dans l’article.

Pour l’heure, la date de sortie, l’équipe de production et la distribution artistique du long-métrage n’ont pas encore été dévoilés.

Le film La Rose de Versailles est basé sur le manga Versailles no Bara, écrit et dessiné par Riyoko Ikeda, prépublié dans un premier temps entre mai 1972 et décembre 1973 dans le magazine Margaret de l’éditeur japonais Shueisha, puis, dans un second temps, d’avril 2013 à février 2018 dans le même magazine. En France, le manga est édité depuis janvier 2011 par les éditions Kana.

Pour rappel, le titre connait une célèbre adaptation en une série animée de 40 épisodes, diffusée en France à partir de 1986 sous le nom « Lady Oscar ».

Plus d’informations à suivre dans les mois à venir.

Annonce du film Lady Oscar : La Rose de Versailles
Premier visuel

Vidéo d'annonce du film La Rose de Versailles

Synopsis du film La Rose de Versailles

Oscar François de Jarjayes, en sa qualité de dernière née d’une sororie de six filles, a reçu de son père une éducation similaire à celle d’un garçon.

Du fait de son apprentissage militaire, la jeune femme a rapidement été promue au grade de capitaine de la Garde Royale, avec pour mission d’assurer la protection de Marie-Antoinette : jeune dauphine promise à devenir la future Reine de France.

Aux côtés d’André, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Oscar prend conscience de la terrible façon dont la France est gouvernée et du tragique destin qui attend les pauvres du pays.

Jour après jour, elle assiste à la montée de la haine du peuple envers la Monarchie, et aux premières heures de ce qui deviendra rapidement la Révolution française.

Illustration commémorative pour le film Lady Oscar : La Rose de Versailles (The Rose of Versailles)
Illustration commémorative de Riyoko Ikeda

Commentaires de Riyoko Ikeda

Qu’avez-vous ressenti lorsqu’on vous a proposé de réaliser une version cinématographique de la série, 50 ans après sa publication ?

Riyoko Ikeda : « Nous recevons souvent des demandes de nombreux fans pour une nouvelle animation, nous sommes donc surpris et ravis que cela se soit concrétisé. »

Que représente La Rose de Versailles pour vous ?

Riyoko Ikeda : « Il m’est difficile de répondre, car l’œuvre est avant-tout ressenti par les lecteurs qui la lisent, mais je serai vraiment heureuse qu’elle soit lue par les générations à venir. »

À propos du film La Rose de Versailles

Ce long-métrage est adapté du manga Versailles no Bara de Riyoko Ikeda.

  • Genre : Shojo, Drame, Aventure, Historique, Romance
  • Date de sortie : à venir


Staff anime
: à venir

  • Autrice : Riyoko Ikeda


Cast Anime
: à venir


Autre(s) adaptation(s)
:

  • Lady Oscar : 40 épisodes – 1979/1980


Le manga La Rose de Versailles est à retrouver en France chez Kana.

Sources : verbara-movie.jp, twitter.com/verbara_movie

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de l’annonce du film La Rose de Versailles (Versailles no Bara : The Movie) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.