Le manga français Dreamland, adapté en anime

C’est via le compte twitter d’ADN que nous découvrons, ce mardi soir, l’annonce d’une adaptation en anime pour le manga français Dreamland de Reno Lemaire.

Un court teaser vidéo a notamment été dévoilé pour l’occasion, offrant un premier aperçu de l’animation. Dans son message, la plateforme de streaming d’animes précise qu’il s’agira d’une production originale.

C’est le studio d’animation La Chouette qui co-réalise la série aux côtés de la société française Ellipsanime et d’ADN.

Le projet comprendra un total de 3 saisons de 10 épisodes, qui adapteront les 19 premiers tomes du manga. La première saison est attendue pour fin 2023 / début 2024.

Un premier trailer de l’anime sera dévoilé le lundi 20 juin.

Pour rappel, le manga Dreamland, écrit et dessiné par Renaud « Reno » Lemaire depuis 2006, est édité en France par Pika.

Plus d’informations à venir prochainement.

Premier visuel de lanime Dreamland
Premier visuel de l'anime Dreamland

Découvrez la vidéo d'annonce de l'anime Dreamland

Synopsis de l'anime Dreamland

Terrence Meyer est en terminale au lycée Jules Guesde de Montpellier. Âgé de tout juste 18 ans, son objectif dans la vie est on ne peut plus simple : séduire Lydia, celle dont il est amoureux depuis toujours.

Au quotidien, le jeune homme vit avec une terrible phobie des flammes, qui le hante depuis qu’il a vu sa mère mourir dans un incendie alors qu’il n’était qu’un petit garçon.

Lors d’une nuit au cours de laquelle il fait un énième cauchemar lié à son passé, Terrence parvient toutefois à surmonter sa peur du feu et voit sa vie changer du tout au tout !

En effet, lorsque les humains dorment, ils se rendent sans le savoir à Dreamland, le monde des rêves. Parmi eux, quelques-uns parviennent même, en surmontant leur peur la plus profonde, à s’éveiller et à prendre conscience de cet autre monde qui les entoure. Ceux-là sont surnommés “les voyageurs”.

Mieux encore, ces derniers obtiennent également un pouvoir magique, généralement en lien avec la phobie dont ils viennent de se débarrasser.

Depuis cette fameuse nuit, Terrence se rend chaque soir à Dreamland, pour y retrouver d’autres “voyageurs”, avec qui il décide de former un groupe pour explorer le monde !

À propos de Dreamland

Cet anime est adapté du manga éponyme de Reno Lemaire.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Fantastique, Drame
  • Date de sortie : à venir


Staff anime
: à venir

  • Auteur : Reno Lemaire


Cast Anime
: à venir

Source : twitter.com/ADNanime

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’anime Dreamland ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.