Manga : Glénat annonce une hausse de ses prix pour 2023

C’est dans un communiqué publié ce lundi et adressé à ses lecteurs que la maison d’édition française Glénat a annoncé une hausse de prix pour l’année 2023, sur l’ensemble de son catalogue manga.

En effet, après Panini ou encore Pika Édition, c’est au tour de Glénat manga, éditeur de célèbres titres tels que One Piece, Bleach ou encore Tokyo Revengers, de subir les conséquences de la pénurie mondiale de matières premières.

Parmi les principales causes citées pour justifier cette augmentation : le manque de papier, la guerre en Ukraine, la difficulté d’accès à certaines ressources telles que l’aluminium, la hausse des prix de l’énergie, des transports ou encore de l’impression.

L’éditeur, qui déclare toutefois avoir fait son possible pour repousser au maximum la hausse des prix de ses mangas, a donc publié une liste des nouveaux codes-prix qui rentreront en vigueur dès le 1er janvier 2023 prochain.

Dans son message, Glénat se veut néanmoins rassurant sur cette majoration tarifaire. Celle-ci restera la plus basse possible : entre 9 et 35 centimes d’euro supplémentaires selon les collections.

Hausse des prix chez Glénat manga : les nouveaux codes-prix pour 2023

Nouveaux codes-prix chez Glénat manga pour 2023
Codes-prix pour les mangas de l'éditeur Glénat à partir du 1er janvier 2023

Quelques précisions sont à noter :

  • La hausse tarifaire ne concernera que les nouveautés à partir du premier trimestre 2023. Tous les titres à paraître d’ici à la fin d’année 2022 resteront aux prix actuels.
  • Les coffrets One Piece vides restent à 6.90 € TTC.
  • Les Coffrets One Piece sortis avant le 1er janvier 2023 ne changeront pas de prix, pour les suivants, c’est le nouveau prix qui s’appliquera.


Source : glenat.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cette hausse des prix à venir chez l’éditeur Glénat manga ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.