Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

La plateforme gratuite de lecture de mangas Manga Nova ouvre ses portes

Après le lancement de la plateforme Manga Plus en français en septembre 2021, ou encore la croissance incessante de Mangas.io, spécialiste de la lecture de mangas au format numérique avec abonnement, une toute nouvelle plateforme de lecture de mangas ouvre ses portes ce dimanche 4 février 2024 : Manga Nova. Entièrement gratuit, le service est propulsé par les éditions Ki-oon, et liste déjà plus d’une dizaine de titres dans son catalogue.

C'est quoi Manga Nova ?

Plateforme 100 % légale et 100 % gratuite, Manga Nova propose à ses lecteurs de retrouver plusieurs mangas, sans obligation d’inscription et sans publicité. Disponible dès à présent sur PC, et prochainement sur smartphone et tablette, celle-ci compte dans son catalogue des séries complètes, des nouveautés exclusives, mais aussi les tout derniers chapitres de mangas en simultrad.

Pour les séries déjà en cours ou terminées, les trois premiers et les trois derniers chapitres sont accessibles immédiatement, tandis que pour accéder aux chapitres restants, il est nécessaire de dépenser des « Novas », une monnaie virtuelle obtenue en réalisant des quêtes directement sur la plateforme. Compléter son profil, lire un ou plusieurs chapitres, publier un commentaire : de nombreuses interactions sur le service vous permettent de débloquer un certain nombre de Novas, que vous pouvez ensuite utiliser pour accéder à davantage de chapitres à lire.

Pour le moment, il n’est pas possible d’acheter des Novas ; la seule solution pour les obtenir est de les cumuler en réalisant autant de quêtes que possible.

13 mangas disponibles dès maintenant, dont Jujutsu Kaisen et My Hero Academia

Parmi les quelque treize premiers titres disponibles dans le catalogue de Manga Nova, une majorité de mangas des éditions Ki-oon, dont les blockbusters Jujutsu Kaisen et My Hero Academia. Nous pouvons aussi noter la présence de l’excellent Akane Banashi, ainsi que de Kindergarten Wars, dont la publication papier débutera en avril prochain. À noter par ailleurs qu’en ce qui concerne les titres proposés en parallèle sur Manga Plus, seuls les trois premiers et trois derniers chapitres seront disponibles.

Curieux de découvrir la plateforme ? Il ne vous reste plus qu’à la tester par vous-même !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires