Le Manga Shingeki no Kyojin Touche à sa Fin

MAJ DU 5 JANVIER 2021 : C’est via le compte twitter officiel du manga Shingeki no Kyojin que nous apprenons, ce mardi 5 janvier 2021, que l’œuvre de Hajime Isayama prendra fin dans le Bessatsu Shonen Magazine le 9 avril 2021 avec son 139ᵉ chapitre. Le 34ᵉ et dernier tome du manga paraitra quant à lui au Japon le 9 juin 2021.

À cette occasion, l’auteur a souhaité adresser un message à ses lecteurs :

« Il y a 8 ans, je pensais terminer L’Attaque des Titans dans 3 ans et finalement, il semblerait que je vais enfin pouvoir le finir.

Cela a été très long à venir, mais j’espère que vous resterez avec moi jusqu’à la fin.

Bien que l’équipe éditoriale ne m’ait jamais pressé à achever la série, je me demandais tout le temps « Quand est-ce que ça va se terminer » ? Merci de m’avoir attendu.

Je ferai de mon mieux jusqu’à la dernière page pour que vous soyez satisfait de ce que vous avez lu. ».

Finalement, une courte vidéo promotionnelle pour la fin du manga a également été dévoilée pour l’occasion.

Pour rappel, Hajime Isayama annonçait déjà en novembre dernier lors de l’inauguration d’une statue en bronze à l’effigie des trois personnages principaux de sa série, qu’il ne restait plus que 1 ou 2% de l’histoire à découvrir avant d’atteindre la fin de son manga Shingeki no Kyojin.

Le manga Shingeki no Kyojin est pré-publié depuis 2009 dans le Bessatsu Shonen Magazine de l’éditeur Kodansha. En France, il est disponible sous le nom L’Attaque des Titans aux éditions Pika avec un total de 32 tomes à ce jour.

Une adaptation en anime est disponible en France sur Wakanim depuis 2013 avec une quatrième et ultime saison actuellement en cours de diffusion.

Sources : shonenmagazine.com, twitter.com/ShingekiKyojin

Annonce des derniers volumes du manga Shingeki no Kyojin (CONTIENT DES SPOILS)

Ci-dessous, deux images de l’inauguration de la statue de Bronze à l’éffigie d’Eren, Mikasa et Armin dans la ville d’Hita, préfecture d’Oita, au Japon.

Crédit : twitter.com/ShingekiKyojin

Annonce à propos du manga Shingeki no Kyojin et de sa fin
Hajime Isayama à côté de la statue de Bronze à l'éffigie d'Eren, Armin et Mikasa dans la ville d'Hita.
Statue en Bronze à l'éffigie d'Eren, Mikasa et Armin face au barrage Oyama
La statue de Bronze à l'éffigie d'Eren, Mikasa et Armin face au Barrage de la ville d'Hita.

Synopsis du manga Shingeki no Kyojin

Shingeki No Kyojin nous plonge dans un monde où l’humanité a été ravagée par de mystérieuses créatures humanoïdes : les titans.

Désormais en sécurité dans une immense citée entourée de 3 imposantes murailles, les derniers humains vivent en paix depuis près d’un siècle.

Un jour, ErenMikasa et Armin sont témoins de l’apparition d’un gigantesque titan de 60 mètres et de la déstruction de la porte du premier mur protecteur.

Suite à cet événement, de nombreux titans s’engouffrent par la brèche et déferlent sur la ville, tuant chaque personne se trouvant sur leur passage, dont la mère d’Eren, dévorée vivante devant ce dernier.

Le coeur empli de haine et de tristesse, le jeune garçon décide de prendre sa revanche en intégrant les bataillons d’explorations avec l’objectif d’exterminer tous les titans.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la fin du manga Shingeki no Kyojin ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Articles similaires