Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Un nouvel anime The Ghost in the Shell en production pour 2026 au studio Science Saru

C’est à l’occasion de l’évènement ⌈DEEP DIVE in sync with GHOST IN THE SHELL⌋, organisé ce samedi 25 mai au Japon, qu’a été annoncée la production d’un nouvel anime The Ghost in the Shell, basé sur le célèbre manga éponyme de science-fiction de Masamune Shirow. Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle ainsi qu’une vidéo d’annonce ont été présentées.

Premier visuel pour l'anime The Ghost in the Shell.
Premier visuel

The Ghost in the Shell : le nouvel anime sortira en 2026

Parmi les différentes informations révélées concernant ce nouveau projet, nous apprenons que celui-ci prendra le format d’une série télévisée épisodique, dont la diffusion est d’ores et déjà prévue pour le courant de l’année 2026. Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendu et la date de sortie précise n’ont pas encore été évoqués.

Le studio Science Saru à la production

Bien que le personnel créatif de la série n’ait pas encore été dévoilé, nous savons déjà que sa réalisation est confiée au studio d’animation Science Saru.

Fondé en 2013, Science Saru est célèbre pour ses nombreuses créations à succès, tels que Keep Your Hands Off Eizouken!, Devilman Crybaby, ou encore le film Inu-Oh. Le studio travaille également sur l’anime Dandadan, dont la diffusion est prévue pour octobre 2024, ainsi que sur le film The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada (A Silent Voice).

Le 23 mai 2024, la société japonaise Toho a par ailleurs annoncé l’acquisition du studio, afin de renforcer sa force de production dans l’animation.

The Ghost in the Shell : plongée dans un futur proche dystopique

Ce récit de science-fiction futuriste se déroule aux environs des années 2030, dans une société largement transformée par quatre guerres mondiales et par le progrès fulgurant des nouvelles technologies robotiques et des intelligences artificielles. Le monde est à présent composé d’humains améliorés, plus proches de la machine que de l’homme, modifiés par des implants cybernétiques.

Au-delà des évolutions physiques et technologiques qui ont bouleversé le quotidien des citoyens, ces changements ont aussi brusquement impacté la criminalité, qui se traduit à présent par des attaques informatiques visant à prendre le contrôle des systèmes, orchestrées par des pirates, fonctionnaires corrompus et autres opportunistes.

Pour faire face à ces nouvelles menaces d’un nouveau genre, le gouvernement japonais a ainsi mis sur pied la Section 9, une organisation clandestine composée d’agents spécialisés. Parmi eux, le major Motoko Kusanagi dirige la lutte contre le cyberterrorisme et s’assure de la stabilité de la nation. Mais chaque jour, de nouveaux dangers apparaissent aux côtés des dernières évolutions…

Informations complémentaires

Écrit et dessiné par Masamune Shirow, le manga The Ghost in the Shell (Koukaku Kidoutai) est prépublié entre mars 1989 et septembre 1991 dans le magazine Young Magazine de l’éditeur Kodansha. Le titre a notamment reçu plusieurs adaptations, dont un film live, plusieurs films d’animation, différentes séries d’animation et autres jeux vidéo. En France, le manga est édité par Glénat tandis que Netflix diffuse les deux saisons de l’anime Ghost in the Shell : SAC_2045.

En 2025, le premier film d’animation Ghost in the Shell de 1995 réalisé par Mamoru Oshii célèbrera ses 30 ans.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de ce nouvel anime Koukaku Kidoutai (The Ghost in the Shell) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires