Solo Leveling : l’anime arrive en 2023 sur Crunchyroll

Vidéo promotionnelle, visuel, staff, année de sortie : l’anime Solo Leveling arrive sur Crunchyroll.

C’est à l’occasion de l’évènement Anime Expo 2022, qui se déroule du 1er au 4 juillet 2022 à Los Angeles, que nous découvrons l’annonce de l’anime Solo Leveling sur Crunchyroll (Na honjaman level-up) !

Un premier visuel, une vidéo d’annonce, une illustration commémorative ainsi qu’une première partie de l’équipe de production ont également été dévoilés pour l’occasion !

Ainsi, c’est Shunsuke Nakashige qui réalise le projet au studio d’animation A-1 Pictures. Noboru Kimura  signe le script tandis que Tomoko Sudo est crédité en tant que character designer. Hiroyuki Sawano compose les musiques.

La date de sortie de la série est prévue pour courant 2023 en France !

Pour l’heure, la distribution artistique n’a pas été précisée.

Plus d’informations à venir prochainement.

L’anime Solo Leveling est adapté du roman éponyme de Chugong, publié entre juillet 2016 et mars 2018 sur la plateforme coréenne KakaoPage. Le roman connait aussi une adaptation en manhwa, illustrée par Dubu et prépubliée entre mars 2018 et décembre 2021 sur Kakaopage pour un total de 179 chapitres. La version française du manhwa est éditée par Delcourt/Tonkam au format physique via sa marque Kbooks et au format numérique via sa plateforme Verytoon.

Annonce de lanime Solo Leveling pour 2023 sur Crunchyroll
Premier visuel

Découvrez l'annonce de l'anime Solo Leveling par Crunchyroll

Synopsis de l'anime Solo Leveling

Il y a une dizaine d’années, des portails sont apparus un peu partout sur la planète, créant des connexions à d’autres mondes, donjons ou dimensions.

À la même période, certaines personnes ont obtenu des capacités spéciales leur permettant de combattre les monstres venus des portails, ils sont surnommés : les Chasseurs.

Parmi eux : Sung Jin Woo, le plus faible de tous les chasseurs, si faible que même ses confrères le surnomment « Le Faible ».

Un jour, lui et une équipe de Chasseurs partent explorer ce qu’ils pensent être un donjon de Rang D, l’un des niveaux de difficulté les plus bas.

Cependant, une fois arrivé sur les lieux, le groupe se retrouve pris au piège dans une salle avec des monstres étranges, bien plus forts que ceux qui devraient se trouver dans ce donjon : des monstres de Rang S.

C’est un véritable massacre : seuls quelques membres du groupe réussissent à prendre la fuite, laissant derrière eux Jin Woo, agonisant et seul face aux créatures qui semblent tout bonnement être invincibles.

Toutefois, aux portes de la mort, le jeune homme acquiert soudainement une capacité spéciale, qui s’apprête à bouleverser son destin et celui du monde entier.

Illustration spéciale à loccasion de lanime solo leveling
Illustration commémorative
  • Commentaire de Chugong (auteur du roman original) :


Il y a environ six ans, lorsque j’écrivais le tout début de Solo Leveling, si quelqu’un m’avait dit : “Le roman que tu as écrit va devenir une bande dessinée”, je parie que je lui aurais dit d’arrêter de me faire marcher.

Et désormais, on me dit qu’il va y avoir un anime ?! Vraiment, arrêtez de me faire marcher ! Je suis tellement excité et ravi ! Comme je doute encore à moitié que ce soit réel, je veux voir Jinwoo et les autres personnages s’animer bientôt et me sentir soulagé. Je vais continuer à travailler assidûment en attendant ce jour. (lol)

  • Commentaire de DUBU (illustrateur du webtoon)


Solo Leveling va enfin exister en anime. J’ai l’impression que c’était hier que nous avons reçu l’offre pour l’adaptation en anime. Je me sens tellement dépassé quand je pense que l’anime est en train d’être créé en ce moment même.

Tout cela, c’est grâce à vous, les fans, qui aimez et soutenez Solo Leveling. Je suis rempli de gratitude. Merci beaucoup. S’il vous plaît, soutenez également l’équipe de production de l’animation. Si cet anime apporte de nouveaux plaisirs aux lecteurs du webtoon, j’en serai très heureux !

À propos de l'anime Solo Leveling

Cet anime est adapté du roman éponyme de Chugong.

  • Genre : Action, Fantasy, Drame
  • Date de sortie : 2023


Staff anime
:

  • Auteur : Chugong
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Réalisateur : Shunsuke Nakashige
  • Scénariste : Noboru Kimura
  • Chara Design : Tomoko Sudo
  • Musiques : Hiroyuki Sawano


Cast Anime
: à venir

Source : www.crunchyroll.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’annonce de l’anime Solo Leveling sur Crunchyroll ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.