Sword Art Online : un nouveau film original est en production

Après les deux films -Progressive-, un tout nouveau film original Sword Art Online verra bientôt le jour.

C’est à l’occasion de ce dimanche 6 novembre 2022, date clé dans l’univers de la série Sword Art Online puisqu’elle fait référence à l’ouverture des serveurs du VRMMO SAO, que nous découvrons l’annonce d’un tout nouveau film pour la franchise.

Une courte vidéo d’annonce a notamment été dévoilée pour l’occasion.

Si pour l’heure, la date de sortie du projet, son équipe de production et sa distribution artistique n’ont pas été précisées, nous apprenons toutefois que ce futur long-métrage bénéficiera d’un scénario 100 % original, qui ne devrait donc pas être basé sur la série de romans de Reki Kawahara.

Pour rappel, à l’origine, Sword Art Online est un web novel publié par Reki Kawahara entre 2002 et 2008 sur son blog personnel. À partir d’avril 2009, l’éditeur japonais KADOKAWA adapte le roman au format light novel, avec des illustrations signées par Abec. Le titre a ensuite reçu de nombreuses adaptations en manga par différents mangakas, ainsi qu’une célèbre adaptation en une série animée de plusieurs saisons, toutes réalisées par le studio d’animation A-1 Pictures.

Récemment, le roman spin-off Sword Art Online -Progressive-, qui revient plus en détail sur les premiers évènements de la série SAO d’origine, a reçu une adaptation en deux films d’animation, respectivement intitulés « Sword Art Online -Progressive- Aria of a Starless Night » et « Sword Art Online -Progressive- Scherzo of Deep Night ».

En France, le light novel Sword Art Online est édité par Ofelbe depuis mars 2015, ses différentes adaptations en manga sont éditées par Ototo, et son adaptation en anime est à retrouver sur la plateforme de streaming Wakanim.

Plus d’informations sont attendues dans les mois à venir.

Annonce du nouveau film original Sword Art Online

Synopsis de l'anime Sword Art Online

Kirigaya Kazuto, alias Kirito, est un grand fan de MMORPG. À ce titre, il fait partie des quelques chanceux ayant eu la chance de tester la version Bêta d’un tout nouveau jeu en réalité virtuelle : Sword Art Online.

Le 6 novembre 2022, date de sortie officielle du jeu, c’est près de 10.000 joueurs, dont Kirito, qui se connectent à Sword Art Online via l’utilisation du Nerve Gear : un casque capable d’accéder directement au cerveau de l’utilisateur, pour lui proposer une immersion inégalée.

Grâce à cette technologie, les joueurs ont la capacité de contrôler leur personnage directement par la pensée, comme s’ils étaient eux-mêmes réellement dans le jeu.

Mais à ce moment-là, tous étaient bien d’imaginer le long et dangereux périple qui les attendait alors. Et pour cause : les règles du jeu ont été modifiées par leur créateur et sont à présent mortelles !

Dans l’impossibilité totale de se déconnecter, les joueurs apprennent que si leurs points de vie atteignent 0, ils mourront non seulement dans Sword Art Online, mais également dans la vraie vie.

Seule solution pour mettre fin à ce cauchemar et sortir du jeu : atteindre le dernier étage de l’Aincrad : une forteresse volante regorgeant de monstres et de dangers en tous genres…

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos d’un nouveau film original pour la franchise Sword Art Online ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Source : swordart-online.net

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.