Sword Art Online : ce qu’il s’est passé le 7 novembre 2024
Dans l’univers de Sword Art Online, série emblématique imaginée par Reki Kawahara, la date du 7 novembre 2024 n’est pas anodine. En effet, c’est exactement à cette date que Kirito, protagoniste de l’œuvre, parvient à terminer le jeu et à libérer les milliers de joueurs piégés avec lui dans le monde virtuel créé par Kayaba Akihiko. Dans l’anime, cet événement survient au cours de l’épisode 14 de la première saison et s’est imposé comme l’un des moments cultes de la série !
À l’occasion de cette date si spéciale, le compte X officiel de l’anime Sword Art Online a dévoilé une affiche promotionnelle exclusive, sur laquelle nous retrouvons Kirito et Asuna.
Duel décisif et des adieux déchirants
Dans Sword Art Online, tout commence le 6 novembre 2022, lorsque les serveurs du jeu s’ouvrent pour la première fois. Bien vite, le rêve d’évasion partagé par tous les joueurs tourne au cauchemar lorsque Kayaba Akihiko, créateur du jeu, les piège dans le monde virtuel. Pour en sortir, une seule solution s’offre à eux : finir le jeu, sachant que perdre signifie la mort.
Après bien des combats et des sacrifices, c’est finalement au cours de l’épisode 14 que Kirito se retrouve face à Kayaba pour un ultime duel. L’enjeu est de taille : une victoire signerait la fin du jeu et la libération de tous les joueurs survivants ! Mais alors que le combat atteint son climax, Asuna s’interpose pour protéger Kirito et meurt dans l’opération, touchée par une attaque de Kayaba.
Malgré la douleur provoquée par la disparition de celle qu’il aime, Kirito poursuit le duel, mais atteint lui aussi les 0 points de vie – synonyme de mort pour l’épéiste noir. Dans un dernier élan de volonté, il parvient toutefois à achever Kayaba, scellant ainsi la fin du jeu Sword Art Online pour de bon, le 7 novembre 2024 à 14 h 55.
Quelques instants plus tard, Kirito et Asuna se retrouvent dans une zone spéciale du jeu, où ils ont l’opportunité d’échanger quelques mots avec Kayaba, devenu lui aussi un simple souvenir du monde qu’il a créé. Alors que les serveurs s’apprêtent à s’éteindre, le duo se dit adieu, conscients qu’ils vont disparaître avec le monde virtuel. La scène se conclut par un échange de baiser, marquant ainsi la fin de leur aventure.
Sword Art Online : l'aventure est loin d'être terminée
Si la date du 7 novembre 2024 est importante dans l’univers de Sword Art Online, elle ne marque pas pour autant la fin de la série. En effet, l’œuvre culte de Reki Kawahara se poursuit aussi bien dans son format light novel qu’en anime. Ce dernier, fort de plusieurs saisons et de nombreux films, continue d’intéresser les spectateurs chaque année et de présenter de nouveaux projets.
C’est aussi l’occasion de rappeler qu’après les films Sword Art Online -Progressive- : Aria of a Starless Night et Sword Art Online -Progressive- : Scherzo of Deep Night, un nouveau film original avait été annoncé en novembre 2022. Toutefois, aucune information à son sujet n’a été dévoilée pour le moment. De même, en ce qui concerne la suite de la série animée, celle-ci n’est pas prévue pour le moment.
Source : x.com/sao_anime