Avis manga : The Eminence in Shadow – Tome 3

Drôle et bourré d’action, découvrez notre avis sur le tome 3 du manga The Eminence in Shadow.

Tandis que nous vous proposions, début janvier dernier, de découvrir notre critique des deux premiers tomes de la série, on se retrouve aujourd’hui pour vous présenter notre avis sur le tome 3 du manga The Eminence in Shadow, à retrouver chez doki-doki !

  • Auteur : Daisuke Aizawa (Scénario), Anri Sakano (Dessin manga), Touzai (Chara Design Originaux)
  • Titre original : Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute
  • Genre : Isekai, Shonen, Fantasy, Ecchi, Action, Aventure, Comédie
  • Editeur VF : Doki-Doki
  • Date de sortie : 2 mars 2022
  • Prix : 7.50€

Rappel du synopsis

L’histoire est centrée sur un jeune homme pas comme les autres dont l’objectif n’est pas de devenir un héros ou un terrible méchant, mais bien le cerveau capable de diriger les plus puissantes sociétés secrètes.

S’entraînant sans relâche pour préparer le jour où il deviendra le plus grand homme de l’ombre, il décède lors d’un malencontreux accident…

Réincarné dans un autre monde, il se nomme désormais Cid Kagenô : fils d’une célèbre famille de Magelames, et se retrouve à la tête de sa propre organisation qui lutte en secret pour empêcher la résurrection du Démon Diabolos

Résumé du manga The Eminence in Shadow - Tome 3

Ce résumé contient du spoil.

Tandis que Cid incarne à la perfection son rôle, qu’il pense pourtant fictif, de leader d’une organisation de l’ombre, il ne semble pas bien se rendre compte que petit à petit, son baratin quotidien s’avère bien plus réaliste qu’il n’y parait.

Shelly Barnett, meilleure élève de l’académie Midgar, s’est vu confier l’importante tâche de décrypter les mystérieuses écritures anciennes gravées sur un artefact, retrouvé dans l’un des repaires de l’ordre de Diabolos. Si elle parvient à en comprendre le sens et à en déduire l’usage de l’artefact, il serait alors possible de comprendre pour quelle raison ces énigmatiques criminels ont déclenchés leurs récentes attaques de masse.

Pendant ce temps, à l’académie de Midgar, la phase éliminatoire du tournoi de Bushin, au cours duquel est élu le meilleur magelame du pays, débute avec un combat entre de Cid et Rose Oriana, la présidente du conseil des élèves. Le grand gagnant des duels du jour représentera ensuite l’académie lors des futurs combats au niveau national. 

Bien entendu, pas question pour notre protagoniste de gagner son combat ou ne serait-ce que d’attirer les regards sur lui. Bien décidé à perdre son duel comme il se doit, Cid fait usage de ses plus grands talents d’acteur pour perdre avec panache, en exploitant à la perfection ses redoutables « techniques d’incompétences ultime » ! Voltige, poches de sang : tout le monde n’y vois que du feu et très vite, notre petit comédien retourne dans les ombres comme si de rien n’était.

Dès le lendemain, une réunion destinée à élire les membres du nouveau conseil des élèves est organisée, mais est immédiatement interrompue par l’arrivée explosive de membres du culte de Diabolos, se faisant passer pour Shadow Garden et cherchant à mettre la main sur l’artefact qui a été saisi dans l’un de leurs antres.

Dirigés par l’obscur Chevalier famélique, un ancien membre de la table ronde de l’ordre, les intrus font usage d’un autre artefact, l’œil de la cupidité, pour absorber toute la puissance magique des élèves et ainsi empêcher une éventuelle rébellion.

Par chance, la présence de Shadow parmi les élèves pris en otage suffit à tuer dans l’œuf le plan du culte qui, malgré quelques affrontements çà et là qui vaudront la mort de deux ou trois personnages secondaires, ne parviendra pas à faire le poids face à une véritable éminence de l’ombre.

En effet, tandis que Cid, A.K.A Shadow, nettoie les couloirs de l’académie de ses assaillants, Shelly parvient à activer l’artefact qu’elle étudiait jusqu’alors, et s’en sert pour annuler le pouvoir de l’oeil de la cupidité et ainsi, rendre aux élèves leurs pouvoirs magiques.

Désormais capables de se défendre eux-mêmes, il ne faut pas longtemps aux étudiants pour décimer l’ordre de Diabolos, soutenus par les véritables membres de Shadow Garden venus assister leur maître.

Toutefois, si la chaire à canon a bel et bien été éliminée, le Chevalier famélique n’a quant à lui pas encore fait usage du moindre de ses pouvoirs. Sera-t-il de taille face à Cid et ses fidèles servantes ?

Notre avis sur le manga The Eminence in Shadow Tome 3

Si les deux premiers tomes de la série présentaient l’univers, ses personnages et ses enjeux avec beaucoup de détails, ce troisième tome se concentre bien plus sur l’action, notamment avec la prise d’otage orchestrée par l’ordre de Diabolos.

Moins de blabla, plus de combats, ce tome 3 confirme un fait qui était déjà très explicité dès le début de l’histoire : Cid, lorsqu’il rentre dans le rôle de Shadow, semble tout bonnement imbattable.

Par ailleurs, si son pouvoir équivaut à la puissance d’une bombe nucléaire (cf. tome 2), la personnalité de Cid est tout aussi intéressante que sa force. À l’image d’un Arthur Boyle dans Fire Force, le protagoniste parais vivre dans une dimension parallèle, comme s’il n’avait pas réellement conscience des évènements qui l’entourent.

Cet aspect très décalé de sa personne permet d’encrer efficacement dans le récit un humour dont on ne se lasse pas et qui sera d’autant plus impactant dans l’adaptation anime du titre, attendue pour cette année.

Finalement, si ce troisième tome ne fait pas beaucoup avancer l’intrigue de l’œuvre, mais sert plutôt de transition avant un arc qui pourrait nous présenter le premier véritable antagoniste de l’histoire, il reste dans la continuité des deux premiers volumes, avec un humour qui fait mouche et de l’action à revendre.

Premier visuel pour lanime The Eminence in Shadow
Premier visuel de l'anime The Eminence in Shadow

Note du tome

15/20

Bande-annonce du manga The Eminence in Shadow

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de notre avis sur le manga The Eminence In Shadow – Tome 3 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.