Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian révèle sa Date de Sortie

C’est par le biais du compte Twitter officiel du projet qu’a été dévoilée la date de sortie de l’anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian (Tokidoki Bosotto Russia-go de Dereru Tonari no Aalya-san), en parallèle avec la mise en ligne de son premier visuel clé. La production de la série avait été annoncée pour la première fois en mars 2023, et aucune autre information n’avait été révélée depuis ce moment.

Cette comédie romantique, qui débutera sur nos écrans l’été prochain, est réalisée par le studio d’animation Doga Kobo, un studio qui a précédemment travaillé sur les animes My Senpai Is Annoying, Sainte Cecilia et le Pasteur Lawrence, ou encore le récent hit Oshi no Ko, largement apprécié et salué par la critique pour sa grande qualité visuelle et artistique.

L’histoire de la série est principalement centrée sur deux camarades de classe : Alisa Mikhailovna Kujou, une jeune femme russo-japonaise considérée comme la plus belle fille de l’école, et Masachika Kuze, un garçon banal qui ne prend pas vraiment les études au sérieux. À travers de multiples quiproquos et autres malentendus, le duo nous plonge dans une intrigue humoristique, saupoudrée d’un soupçon de romance !

Table des matières

La date de sortie de l'anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian reportée à l'été 2024

Initialement prévue pour le mois d’avril 2024, la date de sortie de l’anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian (Roshidere) a finalement été reportée au 3 juillet 2024. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

En France, la série sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Un total de 12 épisodes est attendu.

Trailer de l'anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian

Bande-annonce du 17/05/2024.

Au niveau des génériques, c’est la chanteuse Sumire Uesaka (voix d’Alya dans la série) qui interprète la chanson « 1-ban Kagayaku Hoshi » pour l’opening. En ce qui concerne l’ending, nous retrouvons également Sumire Uesaka, qui interprétera une chanson différente à chaque épisode.

Synopsis de l'anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian

Mi-japonaise, mi-russe, Alisa Mikhailovna Kujou incarne la perfection sur tous les points : raffinée, intelligente, d’une beauté sans pareille avec ses cheveux argentés et ses yeux bleus captivants… pour le commun des étudiants, elle est aussi sublime qu’inaccessible.

Pour une raison que tout le monde ignore, elle s’est aussi mise en tête de réprimander le fainéant qui s’assoit à côté d’elle en classe : Masachika Kuze, un élève peu exemplaire, qui oublie régulièrement ses manuels, s’endort à la moindre occasion, et ne fait absolument aucun effort pour se faire bien voir.

Mais si d’apparence, Alisa joue les dures et tente de remettre son camarade sur le droit chemin, la jeune femme cache en réalité un cœur tendre et des sentiments affectueux envers Masachika, qui ne lui déplaît pas autant qu’elle ne veut bien le faire croire. Preuve de son attachement, il est le seul garçon autorisé à l’appeler avec son surnom, Alya.

Pour vider son cœur sans laisser transparaître ce qu’elle ressent réellement, Alisa murmure en russe ses pensées, langue qu’aucun de ses camarades n’est capable de comprendre. Aucun… sauf un : Masachika Kuze, qui fait semblant de ne rien saisir tout en se demandant ce que signifient vraiment ses nombreux commentaires flatteurs !

Production et casting de l'anime Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Kohei Amasaki (Otto – Re:ZERO), dans le rôle de Masachika Kuze
  • Wakana Maruoka, dans le rôle de Yuki Suou
  • Yukiyo Fujii, dans le rôle de Maria Mikhailovna Kujou
  • Saya Aizawa, dans le rôle de Ayano Kimishima
  • Maki Kawase, dans le rôle de Chisaki Sarashina
  • Kaito Ishikawa, dans le rôle de Touya Kenzaki
  • Ikumi Hasegawa, dans le rôle de Sayaka Taniyama
  • Yoshino Aoyama, dans le rôle de Nonoa Miyamae
  • Kodai Sakai, dans le rôle de Takeshi Maruyama
  • Taichi Ichikawa, dans le rôle de Hikaru Kiyomiya

Le projet est réalisé par Ryota Ito (Shikimori n’est pas juste mignonne) au studio d’animation Doga Kobo (Oshi no Ko). Il signe également la composition scénaristique tandis que Yuhei Murota (Love Live! School Idol Project) est crédité en tant que character designer ainsi que directeur de l’animation en chef. Risa Wakabayashi officie à la direction artistique, Seiichi Sugiura dirige la photographie et Takeshi Takadera occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Hiroaki Tsutsumi.

Cet anime est adapté du light novel Tokidoki Bosotto Russia-go de Dereru Tonari no Aalya-san, écrit par Sun Sun Sun et illustré par Momoco, publié par l’éditeur japonais KADOKAWA à partir de février 2021.

Source : roshidere.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Tokidoki Bosotto Russia-go de Dereru Tonari no Aalya-san (Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires