Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Crunchyroll annonce l’anime original Astro Note et révèle sa Date de Sortie

C’est à l’occasion de l’évènement Comic Con Experience 2023, organisé du 30 novembre au 3 décembre 2023, que le diffuseur Crunchyroll a annoncé la production d’un nouvel anime original intitulé Astro Note, et en a révélé la date de sortie. Par la même occasion, les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique du projet ont été dévoilés, au même titre qu’une première bande-annonce ainsi qu’une affiche promotionnelle.

Le titre est présenté comme une comédie romantique de science-fiction, centrée sur la relation entre un cuisinier et la gardienne d’une pension. Entouré d’un père au chômage, d’un fils inquiet, d’un romancier, d’une idole indépendante et d’une fille anxieuse, le duo apprend à se connaître jour après jour, pour le meilleur et pour le pire. Un mystérieux secret pourrait par ailleurs venir chambouler leur quotidien du tout au tout !

Curieux d’en savoir plus sur cette nouvelle série ? Dans cet article, on fait le point sur toutes les informations essentielles disponibles à son sujet, avant le lancement de sa diffusion prévu pour le printemps prochain.

Table des matières

Astro Note : de quoi parle l'anime ? (synopsis)

Bien que particulièrement doué dans sa profession, Takumi Miyasaka, un chef cuisinier, vient d’être licencié. Peu de temps après, il décroche un nouvel emploi dans une vieille pension familiale, mais hésite à accepter en apprenant qu’il devra également y vivre à plein temps.

En effet, l’endroit propose un service avec petit-déjeuner inclus, et recherche un cuisinier pour répondre aux fortes demandes des clients, qui ne supportent plus la cuisine de la charmante propriétaire : Mira Gotokuji.

Ce qui va décider Takumi, c’est sa première rencontre avec cette dernière, pour qui il a le coup de foudre au premier regard ! Rapidement, Takumi et Mira commencent à travailler ensemble, et plus le temps passe, plus leur relation s’approfondit. Toutefois, il y a un détail que le cuisinier ignore sur sa nouvelle collègue : celle-ci n’est pas de ce monde. De la table à manger jusqu’à l’espace, l’amour ne connaît aucune frontière !

La date de sortie de l'anime original Astro Note prévue pour le printemps 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime original Astro Note est programmée pour avril 2024 en France, sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Le titre entamera donc sa diffusion parmi les nouveaux animes du printemps 2024.

Trailer de l'anime Astro Note

Bande-annonce mise en ligne le 9 février 2024.

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendu pour l’anime Astro Note n’a pas encore été indiqué. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant sa diffusion sur nos écrans.

Affiches promotionnelles

Production et casting de l'anime Astro Note

Cet anime est un projet original.

  • Genre : Science-fiction, Comédie, Tranche de vie, Romance, Drame


Staff anime
:

Shinji Takamatsu (Teppen—!!!!!!!!!!!!!!!) est le réalisateur en chef du projet au studio d’animation Telecom Animation Film (Tower of God). Haruki Kasugamori (Jeune dragon recherche appartement ou donjon) officie à la réalisation et Kimiko Ueno signe la composition scénaristique. Maho Aoki est créditée pour le design des personnages. Elle adapte les character design originaux imaginés par Eisaku Kubonouchi. Reiji Kasuga officie à la direction artistique et Kohei Munemoto (I’m Quitting Heroing) compose les musiques.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Soma Saito (Yoshikazu Miyano – Sasaki et Miyano), dans le rôle de Takumi Miyasaki
  • Maaya Uchida (Katarina Claes – My Next Life as a Villainess), dans le rôle de Mira Gotokuji
Character design de Mira et Takumi pour l'anime Astro Note
De gauche à droite : Mira et Takumi
  • Rie Kugimiya, dans le rôle de Ren Wakabayashi
  • Tomokazu Sugita, dans le rôle de Tomihiro Wakabayashi
  • Shin-ichiro Miki, dans le rôle de Shokichi Yamashita
  • Ai Furihata, dans le rôle de Teruko Matsubara
Character design de Ren, Tomihiro, Shokichi et Teruko pour l'anime Astro Note
De gauche à droite : Ren, Tomihiro, Shokichi et Teruko
  • Yui Ogura, dans le rôle de Aoi Uemachi
  • Junichi Suwabe, dans le rôle de Naosuke
  • Jun Fukuyama, dans le rôle de Shoin Ginger
Character design de Aoi, Naosuke et Shoin pour l'anime Astro Note
De gauche à droite : Aoi, Naosuke et Shoin

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Astro Note ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires