Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

OSHI NO KO Saison 2 : Date de Sortie, Trailer, les infos sur l’anime

Staff, casting, intrigue, trailer, date de sortie : voici tous les détails sur la saison 2 de l’anime OSHI NO KO.

Avec un premier épisode qui a marqué la toile et fait beaucoup parler de lui, un générique d’ouverture au succès phénoménal qui a atteint près de 200 millions de vues sur YouTube en moins de trois mois, une direction artistique colorée et une réalisation qui est parvenue à sublimer un manga déjà excellent à la base, l’anime OSHI NO KO s’est imposé sans difficulté comme LE titre immanquable du printemps 2023.

Après le quatrième acte du manga, qui a couvert les débuts des nouvelles B-Komachi, la seconde saison de la série adaptera notamment l’arc de la « pièce de théâtre Tokyo Blade ». Nous pourrons y découvrir toutes les difficultés du métier de metteur en scène, mais aussi à quel point de talentueux acteurs peuvent faire toute la différence. Pour se surpasser, Aqua va devoir se confronter au traumatisme de son passé.

Dans cet article, on vous présente toutes les informations essentielles sur l’anime OSHI NO KO Saison 2 : date de sortie, personnel de production, distribution artistique, bandes-annonces, visuels et plus encore. Prêts pour le grand retour du cruel monde du showbiz ?

Table des matières

OSHI NO KO Saison 2 : Date de Sortie et nombre d'épisodes

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime OSHI NO KO Saison 2 est programmée pour le 3 juillet 2024 au Japon. Ainsi, le titre entamera sa diffusion parmi les nouveaux animes de l’été 2024.

Au même titre que la saison 1, cette seconde saison sera disponible en simulcast en France sur la plateforme de streaming ADN. Un total de 13 épisodes est attendu.

La saison 2 adaptera intégralement les événements de l’arc narratif du manga adapté en pièce de théâtre, qui s’étend dans l’œuvre originale sur un total de quatre volumes. La première saison de la série animée avait adapté les quatre premiers tomes du manga en un total de 11 épisodes, avec un premier épisode plus long. Cette nouvelle saison devrait donc présenter les événements des tomes 5 à 8.

Trailer de l'anime OSHI NO KO Saison 2

Bande-annonce VOSTFR.

Bande-annonce mise en ligne le 30/06/2024.

Au niveau des génériques, le groupe japonais GEMN interprète la chanson « Fatal » pour l’opening. Le groupe Hitsujibungaku interprète quant à lui la chanson « Burning » pour l’ending.

Rappel des évènements de la saison 1

Réincarné dans la peau du fils de son idole favorite, Ai Hoshino, le docteur Goro Amemiya vit à présent sous l’identité d’Aquamarine Hoshino, aux côtés de sa sœur Ruby, qui s’avère elle-même être la réincarnation d’une jeune patiente qu’il a côtoyée avant sa mort. Mais si les jumeaux, tous deux fans invétérés de leur maman, semblaient bien partis pour vivre leur meilleure nouvelle vie, l’assassinat de celle-ci en a décidé autrement.

Désormais adolescents, Aqua et Ruby poursuivent tous deux des objectifs bien différents. Tandis que la sœur marche dans les pas de sa mère, avec l’ambition de devenir une idole de rang mondial, le frère se sert quant à lui de ses talents d’acteur pour rassembler des indices qui pourraient le mener à son père. Sa principale motivation : mener à bien sa vengeance.

Aux côtés de Kana Arima et Memcho, c’est après des heures d’entraînement intensif et beaucoup de stress que Ruby a finalement eu l’occasion de se produire sur scène pour la première fois lors du Japan Idol Fest. En tant que danseuse des nouvelles B-Komachi, la jeune femme marche à présent dans les pas de sa mère, qui fut la meneuse du même groupe par le passé.

Pendant ce temps, Aqua et Akane Kurokawa se voient proposer un rôle pour l’adaptation théâtrale du célèbre manga Tokyo Blade. Cette œuvre extrêmement populaire, avec plus de cinquante millions d’exemplaires en circulation, va pousser nos jeunes acteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Réalisée en collaboration avec la fameuse troupe Lalalaï, la représentation s’annonce toutefois mouvementée, puisque Kana sera aussi de la partie, de quoi relancer son conflit avec Akane !

OSHI NO KO Saison 2 : après la téléréalité et les concerts d'idoles, une pièce de théâtre au cœur de l'intrigue

À peine sortie de son premier concert avec les B-Komachi, Kana est engagée pour interpréter au théâtre le rôle de Tsurugi, un personnage secondaire de l’univers du réputé manga Tokyo Blade. En présence de la prestigieuse troupe Lalalaï, la pièce se veut révolutionnaire de par l’utilisation d’une salle qui pivote et d’effets spéciaux, qui permettent de recréer artificiellement l’ambiance réelle de l’œuvre originale.

Aux côtés de Kana sur les planches, Aquamarine jouera le rôle de Toki, un autre personnage secondaire amoureux de Sayahime, l’héroïne de l’histoire, jouée quant à elle par Akane. Un contexte propice aux rivalités entre cette dernière et Kana, toutes deux amoureuses d’Aqua. De son côté, celui-ci espère en apprendre plus sur le meurtrier de Ai en se rapprochant des membres de Lalalaï.

Qui de l’ex-enfant prodige ou de la travailleuse acharnée enflammera le plus les planches ? L’heure de la confrontation a sonné.

Affiche fictive de la pièce de théâtre Tokyo Blade
Affiche de la pièce de théâtre Tokyo Blade

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens déjà présents dans la première saison, à savoir :

  • Rie Takahashi, dans le rôle de Ai Hoshino
  • Takeo Otsuka, dans le rôle d’Aquamarine Hoshino
  • Yurie Igoma, dans le rôle de Ruby Hoshino
  • Megumi Han, dans le rôle de Kana Arima
  • Manaka Iwami, dans le rôle d’Akane Kurokawa
  • Rumi Okubo, dans le rôle de Memcho
Character design de Aqua, Ruby, Kana, Akane et Memcho pour la saison 2 de l'anime Oshi no Ko.
De gauche à droite : Aqua, Ruby, Kana, Akane et Memcho.

Ils sont rejoints par de nouveaux comédiens pour les rôles des différents personnages liés à la pièce de théâtre :

  • Uchiyama Koki, dans le rôle de Himekawa Taiki
  • Maeda Seiji, dans le rôle de Narushima Melt
  • Kobayashi Yusuke, dans le rôle de Kamoshida Sakuya
Character design de Himekawa, Narushima et Kamoshida pour la saison 2 de l'anime Oshi no Ko.
De gauche à droite : Himekawa, Narushima et Kamoshida
  • Ayane Sakura, dans le rôle de Abiko Samejima
  • Daisuke Ono, dans le rôle de GOA
Character design de Abiko Samejima et GOA pour l'anime Oshi no Ko saison 2
De gauche à droite : Abiko Samejima et GOA
  • Shizuka Ito, dans le rôle de Yoriko Kichijoji
  • Kenichi Suzumura, dans le rôle de Raida Sumaki
  • Tomoyuki Shimura, dans le rôle de Toshirou Kindaichi

Le personnel créatif de cette seconde saison reste similaire à celui de la saison 1. Ainsi, c’est toujours Daisuke Hiramaki qui réalise la série au studio d’animation Doga Kobo. Chao Nekotomi continue à son rôle d’assistante réalisatrice, rejoint par Kuniyasu Nishina. Jin Tanaka signe la composition scénaristique tandis que Kanna Hirayama est à nouveau créditée en tant que character designeuse. Tetsuya Usami continue d’occuper le poste de directeur artistique et Takeshi Takadera celui de directeur du son. Takafumi Kuwano dirige la photographie et Takuro Iga compose une fois de plus les musiques.

Pour rappel, l’anime OSHI NO KO est adapté du manga du même nom, écrit par Aka Akasaka et dessiné par Yokoyari Mengo. Prépublié au Japon par l’éditeur Shueisha à partir d’avril 2020 dans le magazine Weekly Young Jump, le manga est édité en France par Kurokawa depuis janvier 2022. La première saison de la série animée est à retrouver sur ADN.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime OSHI NO KO Saison 2 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires