BLUE LOCK Saison 2 : Date de Sortie, Trailer, tout savoir
- Mis à jour le 18/09/2024
- Quentin Holveck
La date de sortie pour la saison 2 de l’anime BLUE LOCK a finalement été confirmée par le comité de production de la série. Annoncée pour la première fois en mars 2023, en simultané avec le film BLUE LOCK -EPISODE NAGI-, cette seconde saison sortira sur nos écrans en fin d’année 2024.
Notons, à toutes fins utiles, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir regardé le long-métrage centré sur Seishiro Nagi pour pouvoir suivre cette suite. En effet, ses événements reprendront immédiatement après ceux de la saison 1, tandis que le film adapte un manga spin-off qui présente l’histoire de la première saison sous le point de vue de Nagi.
Dans la saison 2 de BLUE LOCK, nous découvrirons ainsi la suite du parcours de Yoichi Isagi, et notamment l’arc de l’affrontement entre le Onze du Blue Lock et l’équipe du Japon des moins de 20 ans. Dépeint à partir du douzième tome du manga, le match entre les deux équipes décidera de l’avenir même du projet Blue Lock.
Quelle est la date de sortie de l'anime BLUE LOCK Saison 2 ?
L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime BLUE LOCK saison 2 est programmée pour le 5 octobre 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’automne 2024.
En France, cette seconde saison sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll, en VOSTFR mais aussi en VF. La version française débutera à une date ultérieure qui n’a pas encore été communiquée. Un total de 14 épisodes est attendu.
Trailer de l'anime BLUE LOCK Saison 2
Bande-annonce mise en ligne le 17/09/2024.
Au niveau des génériques, nous retrouvons le groupe japonais UNISON SQUARE GARDEN pour l’opening, qui s’intitule « Boujaku no Charisma ». Le groupe japonais Snow Man interprète quant à lui la chanson « One » pour l’ending.
Synopsis de l'anime BLUE LOCK Saison 2 : le Onze de Blue Lock contre les U-20 du Japon
Après avoir franchi avec succès la troisième épreuve de sélection, Yoichi Isagi se compte parmi les rares qualifiés pour poursuivre leur aventure au sein du Blue Lock. Cependant, le temps presse. Les investissements colossaux de Jinpachi Ego ont amené les hautes instances du football japonais à conclure que le projet était condamné à l’échec et devait être abandonné au plus vite.
Dans un dernier coup de poker, le coach Ego lance un défi inédit au président de l’Union japonaise de football, Hirotoshi Buratsuta : la prochaine sélection aura lieu dans trois semaines, avec en jeu la survie du projet Blue Lock. En effet, les sélectionnés devront affronter l’équipe japonaise des moins de 20 ans lors d’un match spécial. En cas de victoire, ils auront l’opportunité de détrôner leurs adversaires et de s’imposer en tant que titulaires !
De surcroît, un défi supplémentaire vient s’ajouter à cette compétition déjà très relevée : Sae Itoshi, le frère de Rin et véritable prodige du football, sera présent dans l’équipe des moins de 20 ans. Pour Isagi et ses camarades, l’heure est venue de risquer le tout pour le tout afin de révolutionner le paysage footballistique japonais !
Production, casting et informations complémentaires
Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :
- Kazuki Ura, dans le rôle de Yoichi Isagi
- Tasuku Kaito, dans le rôle de Meguru Bachira
- Soma Saito, dans le rôle de Hyoma Chigiri
- Yoshitsugu Matsuoka, dans le rôle de Raichi Jingo
- Junichi Suwabe, dans le rôle de Barou Shouei
- Natsuki Hanae, dans le rôle de Ikki Niko
- Ryota Suzuki, dans le rôle de Junichi Wanima
- Nobunaga Shimazaki, dans le rôle de Nagi Seishiro
- Yuma Uchida, dans le rôle de Mikage Reo
- Kazuyuki Okitsu, dans le rôle de Tsurugi Zantetsu
- Katsuyuki Konishi, dans le rôle de Rin Itoshi
- Koki Uchiyama, dans le rôle de Jyubei Aryu
- Shinnosuke Tachibana, dans le rôle de Aoshi Tokimitsu
- Shugo Nakamura, dans le rôle de Gin Gagamaru
- Aoi Ichikawa, dans le rôle de Gurimu Igarashi
- Yuichi Nakamura, dans le rôle de Ryusei Shidou
- Makoto Furukawa, dans le rôle de Tabito Karasu
- Kengo Kawanishi, dans le rôle de Eita Otoya
- Takuya Eguchi, dans le rôle de Yukimiya Kenyu
- Eiji Mikami, dans le rôle de Hiori Yo
- Kakeru Hatano, dans le rôle de Nanase Nijiro
- Eri Yukimura, dans le rôle de Anri Teieri
- Hiroshi Kamiya, dans le rôle de Jinpachi Ego
- Takahiro Sakurai, dans le rôle de Sae Itoshi
- Satoshi Hino, dans le rôle de Oliver Aiku
- Akihisa Wakayama, dans le rôle de Sendo Shu-to
En ce qui concerne le personnel créatif, nous retrouvons Yuji Haibara au poste de réalisateur en chef de cette seconde saison au studio d’animation 8-bit. Inokawa Shintaro officie en tant que réalisateur. Taku Kishimoto signe la composition scénaristique et Muneyuki Kaneshiro supervise l’histoire. Tanabe Kenji est le character designer. Il officie également en tant que directeur de l’animation en chef, aux côtés de Tomoko Mori et Sorato Shimizu.
Masakazu Miyake officie à la direction artistique, Yasuhiro Asagi dirige la photographie tandis que Yamashita Tomoki et Ikuhara Yuji réalisent la 3D. Fumiyuki Go occupe le poste de directeur du son et Jun Murayama compose les musiques.
Pour rappel, l’anime BLUE LOCK est adapté du manga éponyme écrit par Muneyuki Kaneshiro et dessiné par Yusuke Nomura, prépublié au Japon à partir d’août 2018 au sein du magazine Weekly Shonen Magazine de l’éditeur KODANSHA. La version française du manga est éditée par Pika. Le film BLUE LOCK -EPISODE NAGI- est quant à lui sorti au Japon le 19 avril 2024.
Source : bluelock-pr.com
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime BLUE LOCK saison 2 ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !