Une suite en production pour l’anime Les Carnets de l’Apothicaire
La production d’une suite pour l’anime Les Carnets de l’Apothicaire (Kusuriya no Hitorigoto) a été officiellement annoncée ce vendredi. À cette occasion, une vidéo d’annonce a été mise en ligne, dévoilant un premier aperçu des nouvelles intrigues qui attendent Mao Mao et Jinshi. Dans l’immédiat, le format de cette suite n’a pas encore été précisé. Il pourrait s’agir d’une nouvelle saison, d’un film ou encore d’un épisode spécial. De plus amples informations seront communiquées à l’avenir.
Annonce de la suite de l'anime Les Carnets de l'Apothicaire
En France, la saison 2 de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire a été diffusée du 10 janvier au 4 juillet 2025 sur Crunchyroll pour 24 épisodes au total.
A quoi s'attendre pour la suite de l'anime Les Carnets de l'Apothicaire ?
Dans la suite des Carnets de l’Apothicaire, les masques tombent à la Cour intérieure : après l’anéantissement du clan Shi, Jinshi ne peut plus cacher sa véritable identité et doit naviguer entre rivalités et tensions politiques. L’ascension de Gyokuyou au rang d’Impératrice grâce à la naissance de son fils fragilise l’équilibre du palais, déjà menacé par une soudaine invasion d’insectes.
Malgré elle, Mao Mao reprend du service et rejoint une expédition vers l’Ouest, la terre natale de Gyokuyou, où se dessine un complot inquiétant. Entre mystères et manigances, la jeune apothicaire devra encore percer bien des secrets avant qu’il ne soit trop tard. Reste à découvrir si cette suite de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire prendra la forme d’une saison 3, d’un film ou d’un autre projet…
En savoir plus sur l'anime Les Carnets de l'Apothicaire
L’anime Les Carnets de l’Apothicaire est l’adaptation du light novel Kusuriya no Hitorigoto, écrit par Natsuu Hyuuga et illustré par Touko Shino, publié au Japon par l’éditeur Shufunotomo depuis août 2014.
En France, l’intégralité de la série animée est disponible sur Crunchyroll. Le light novel est publié par Lumen, tandis que les deux adaptations en manga paraissent respectivement chez Ki-oon et Mana Books.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu