L’anime Champignon no Majo s’offre un Premier Trailer et un Nouveau Visuel
Un premier trailer pour l’anime Champignon no Majo (La Sorcière aux Champignons / Champignon Witch) a été dévoilée ce mercredi sur le site officiel du projet. En parallèle, une nouvelle affiche promotionnelle a également été mise en ligne. Par ailleurs, la comédienne Yuki Sakakihara rejoint le casting pour incarner le personnage de Lize.
Premier Trailer de l'anime Champignon no Majo
Au Japon, l’anime Champignon no Majo sera diffusé à partir de janvier 2026, parmi les nouveautés de l’hiver. Sa date de sortie exacte ainsi que son diffuseur officiel en France seront annoncés ultérieurement.
Nouveau visuel de l'anime Champignon no Majo
Cette nouvelle affiche met en scène Luna, la sorcière aux champignons, aux côtés de Lize, un jeune garçon que Luna a sauvé après qu’il a été poignardé au cœur par un couteau maudit.
Résumé de l'anime Champignon no Majo
Dans les profondeurs d’une forêt obscure vit Luna, une sorcière recluse dans la solitude, qui fait pousser des champignons vénéneux sur son chemin et dont on raconte que la peau serait toxique au toucher, tandis que son souffle serait mortel pour quiconque l’approcherait de trop près. Ces conditions l’obligent à se tenir à l’écart de la population, qui la craint et la fuit comme la peste.
Il faut dire que tous ignorent qu’elle œuvre en réalité dans le but de leur rendre service, en livrant notamment des remèdes et en agissant comme elle le peut pour le bien commun. Consciente qu’il ne lui est pas possible d’accéder au simple bonheur que serait de partager un moment avec les villageois, Luna se contente de les observer de loin, non sans une certaine tristesse qui vient lui pourfendre le cœur.
Mais lorsqu’un mystérieux étranger croise son chemin, l’amour vient soudainement bouleverser son quotidien.
Cet anime est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Tachibana Higuchi, prépublié à partir d’octobre 2019 dans le magazine numérique Manga Park de l’éditeur Hakusensha. En France, le manga est édité par Glénat avec six tomes disponibles à ce jour.
C’est Yosuke Kubo qui réalise le projet aux studios d’animation Typhoon Graphics et Qzil.la. Yuko Kakihara signe la composition scénaristique et Matsumoto Miki est crédité pour le design des personnages.
Sources : site officiel de l’anime, natalie.mu