Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

La série de jeux vidéo Guilty Gear reçoit une adaptation en anime

Il a été annoncé ce vendredi que la série de jeux vidéo GUILTY GEAR, développée par Arc System Works, serait prochainement adaptée en anime par le studio d’animation SANZIGEN. Intitulé GUILTY GEAR STRIVE : DUAL RULERS, le projet adaptera plus spécifiquement GUILTY GEAR STRIVE, le dernier opus en date de la série.

Pour l’occasion, une première affiche promotionnelle et les premières informations concernant le personnel créatif de l’anime ont été dévoilées. Dans l’immédiat, aucune date de sortie n’a été évoquée, mais de plus amples détails seront présentés lors de l’événement Anime Expo 2024, organisé du 4 au 7 juillet prochain à Los Angeles.

Premier visuel pour l'anime GUILTY GEAR STRIVE : DUAL RULERS.
Premier visuel

Shigeru Morikawa est le réalisateur du projet au studio d’animation SANZIGEN. Norimitsu Kaiho signe la composition scénaristique tandis que Daisuke Ishiwatari, créateur du jeu vidéo GUILTY GEAR, est crédité pour les character design originaux. Seiji Mizushima est le producteur associé.

GUILTY GEAR adapté en anime : à quoi s'attendre ?

Comme indiqué plus tôt en introduction, l’anime GUILTY GEAR STRIVE : DUAL RULERS prévoit d’adapter à l’écran le dernier jeu vidéo en date de la franchise GUILTY GEAR, sorti en juin 2021 partout dans le monde.

Les événements du jeu se déroulent peu de temps après ceux de Guilty Gear Xrd. I-No, l’un des principaux antagonistes de la série, présentée comme une magicienne capable de voyager dans le temps, libère Happy Chaos, un puissant utilisateur de magie, du corps dans lequel il était emprisonné. Suite à cet événement, les dirigeants du monde craignent une attaque de I-No et engagent des chevaliers dans chaque pays pour faire face à la menace. Parmi eux, Sol Badguy, devenu le héros Gear le plus célèbre du monde.

GUILTY GEAR se déroule dans un monde où la magie a remplacé presque tous les aspects de la technologie moderne. Cependant, l’apparition d’une race de créatures magiques connues sous le nom de Gears a plongé le monde dans un environnement post-apocalyptique. L’histoire se concentre plus spécifiquement sur Sol Badguy, un chasseur de primes et l’un des principaux scientifiques du projet Gear.

Informations complémentaires

La série de jeux vidéo GUILTY GEAR débute en mai 1998 avec la sortie de son premier opus, simplement nommé Guilty Gear. De nombreux autres opus verront le jour par la suite, accompagnés de spin-offs et d’adaptations en manga et drama-CD. Disponible depuis juin 2021, le jeu GUILTY GEAR STRIVE est le dernier titre en date, vendu à plus de 2,5 millions d’unités à la date d’août 2023.

Sources : guiltygear.com, natalie.mu

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’anime GUILTY GEAR STRIVE : DUAL RULERS ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires