Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Honzuki no Gekokujou aura une saison 4, le studio WIT annoncé à la réalisation

C’est par le biais de l’éditeur japonais TO Books que nous apprenons ce mercredi la production d’une saison 4 pour l’anime Honzuki no Gekokujou : Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen (Ascendance of a Bookworm). Cette quatrième saison adaptera notamment la troisième partie du light novel d’origine, intitulée « la fille adoptive d’un archiduc ».

Entre autres, il a été annoncé que ce sera le prestigieux studio d’animation WIT qui dirigera l’animation pour cette saison 4. Celui-ci remplace donc le studio Ajia-do, qui a réalisé les trois premières saisons. Dans l’immédiat, aucune information complémentaire n’a été précisée.

Maïn découvre la vie au sein de la noblesse

Dans cette saison 4 de l’anime Honzuki no Gekokujou, la petite Maïn vient de dire adieu à à sa famille et à ses proches pour entamer sa nouvelle vie de noble en tant que fille adoptive de l’archiduc Sylvester d’Ehrenfest. En conséquence, elle porte désormais le nom de Rosemaïn et n’est plus en mesure de revoir les personnes qui comptent le plus à ses yeux.

Par ailleurs, ses débuts en tant que nouvelle noble n’ont rien d’évident. En plus de ses devoirs habituels, elle doit suivre une formation rigoureuse à l’étiquette et à la magie. Un quotidien bien difficile pour une petite fille de seulement sept ans, qu’elle accepte toutefois de supporter depuis que le Grand Prêtre lui a promis qu’en guise de récompense pour ses efforts, il lui offrirait les clés de la salle des livres du temple.

Son nom a peut-être changé, mais la passion de Maïn pour les livres reste toujours la même, alors pas question pour elle de laisser passer une telle occasion de mettre la main sur toutes sortes d’ouvrages plus précieux les uns que les autres ! Un tout nouveau monde s’ouvre à la petite faiseuse de livre, rempli de nouveaux défis et de grandes choses à accomplir.

Quand sortira la saison 4 de l'anime Honzuki no Gekokujou ?

Pour le moment, le comité de production du projet n’a pas encore précisé la date de sortie pour cette quatrième saison de l’anime Honzuki no Gekokujou. Tout juste annoncée, sa diffusion ne devrait pas avoir lieu avant au moins la fin d’année 2024, si ce n’est le premier semestre 2025.

Informations complémentaires concernant l'anime Honzuki no Gekokujou

Cet anime est adapté du light novel éponyme écrit par Miya Kazuki et illustré par You Shiina, publié par l’éditeur japonais TO Books depuis janvier 2015. Les trois premières saisons de la série animée ont adapté les parties une et deux du roman d’origine, présentées dans les volumes 1 à 7. Cette quatrième saison adaptera, quant à elle, sa troisième partie, qui comprend les volumes 8 à 12. À noter que l’œuvre originale s’achèvera ce samedi 9 décembre 2023 au Japon, avec la publication de son 33ᵉ et dernier volume (tome 12 de la partie 5).

Pour rappel, le light novel connait aussi une adaptation en manga par les mangakas Suzuka, Ryo Namino et Hikaru Katsuki. Suzuka est responsable des parties 1 et 2, Namino de la partie 3 et Katsuki de la partie 4.

En France, le roman est édité aux éditions LaNovel tandis que les deux premières parties du manga sont à retrouver aux éditions Ototo. La série animée est quant à elle disponible en intégralité sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Source : tobooks.jp

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos d’une saison 4 pour l’anime Ascendance of a Bookworm (Honzuki no Gekokujou) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires