Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Puniru is a Cute Slime révèle sa Date de Sortie

Annoncé pour la première fois en décembre dernier, l’anime Puniru is a Cute Slime (Puniru wa Kawaii Slime) précise sa date de sortie par le biais de son site internet officiel. En parallèle, les principales informations concernant le personnel créatif et la distribution artistique de la série, ainsi que ses premières images, ont également été dévoilées.

À l’origine un webmanga de Maeda-kun, Puniru is a Cute Slime se présente comme un titre de tranche de vie/comédie, essentiellement centré sur un jeune garçon et le slime qu’il a créé lorsqu’il était enfant. Contre toute attente, le slime en question a véritablement pris vie et peut aujourd’hui prendre l’apparence d’une véritable jeune fille ! Nous suivons ainsi leurs péripéties quotidiennes.

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Puniru is a Cute Slime ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Puniru is a Cute Slime (Puniru wa Kawaii Slime) est programmée pour octobre 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’automne 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast. Son nombre total d’épisodes n’a pas non plus été indiqué.

Trailer de l'anime Puniru is a Cute Slime

Bande-annonce mise en ligne le 11/07/2024.

Synopsis de l'anime Puniru wa Kawaii Slime

Dans le cadre d’une expérience scientifique, le jeune Kotaro Kawaii a fabriqué un slime qui a soudainement pris vie ! Surnommé Puniru, ce dernier avait l’apparence d’un petit pingouin et trouvait son créateur mignon, bien que celui-ci refusait de l’admettre.

Sept ans plus tard, Kotaro est en deuxième année de collège et a bien du mal à reconnaître qu’il est amoureux de Mami Kirara, une étudiante de première année. De son côté, Puniru a évolué et est désormais capable de se transformer en fille humaine grâce à une nouvelle capacité. Bien décidé à se faire remarquer à nouveau par Kotaro, il décide alors de mettre son pouvoir à profit.

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Yu Sasahara, dans le rôle de Puniru
  • Shuichiro Umeda, dans le rôle de Kotoro
Character design de Puniru et Kotoro pour l'anime Puniru is a Cute Slime.
De gauche à droite : Puniru et Kotoro.

C’est Yushi Ibe qui réalise le projet au studio d’animation TOHO animation STUDIO. Michiko Yokote signe la composition scénaristique. Elle est également créditée pour le scénario, aux côtés de Miharu Hirami et Rintarou Ikeda. Aya Tanaka est nommée pour le design des personnages. Miyamoto Miu officie à la direction artistique et Haruka Goto dirige la photographie. Yuji Tange occupe le poste de directeur du son et Izumi Mori compose les musiques.

L’anime Puniru is a Cute Slime est adapté du manga Puniru wa Kawaii Slime, écrit et dessiné par Maeda-kun, prépublié au Japon à partir de mars 2022 dans le magazine CoroCoro Comic de l’éditeur Shogakukan.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Puniru wa Kawaii Slime (Puniru is a Cute Slime) ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires