Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Re:Monster révèle sa Date de Sortie et ses principaux détails

Annonce de la date de sortie de l'anime Re:Monster
©Kogitsune Kanekiru,Alphapolis/PROJECT Re:Monster

Présenté pour la première fois en septembre dernier, l’anime Re:Monster se précise avec l’annonce de sa date de sortie et de ses informations principales par le biais de son site internet officiel. Entre autres, le personnel créatif de la série ainsi que les membres clés de son casting ont été dévoilés.

Cet isekai, qui promet d’ores et déjà d’être bourré d’action, suit les péripéties de Gobrou, un ancien humain réincarné en tant que gobelin, le plus faible de son clan. Dans un nouveau monde où la loi du plus fort règne en maître, il grandit et évolue de jour en jour aux côtés de ses camarades gobelins et d’humains qu’il rencontre au fil de ses aventures. Bien vite, il va découvrir qu’un important pouvoir sommeil en lui.

Vous l’aurez compris, le titre se présente avant tout comme une grande histoire de monstres, avec de nombreux éléments qui ne manqueront pas de rappeler quelques souvenirs aux amateurs de RPG. Dans cet article, on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir à propos de l’anime Re:Monster : date de sortie, bande-annonce, affiches promotionnelles, équipe et studio de production, distribution artistique et plus encore !

Table des matières

La date de sortie de l'anime Re:Monster prévue pour le printemps 2024

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Re:Monster est programmée pour le 4 avril 2024 au Japon. À noter que le titre sera diffusé en avant-première à partir du 1ᵉʳ avril sur les services japonais U-NEXT et Anime Hodai.

En France, la série sera proposée en simulcast sur la plateforme de streaming Crunchyroll dans sa line-up des animes du printemps 2024.

Trailer de l'anime Re:Monster

Bande-annonce mise en ligne le 7 décembre 2023.

Opening et Ending

Pour ce qui est des génériques, la chanson d’ouverture s’intitule « Into the Fire », elle est interprétée par le chanteur coréen Chansung du groupe 2PM, l’artiste de hip-hop japonais AK-69, ainsi que le chanteur Changmin du groupe 2AM. Cette collaboration permet la création d’une musique dynamique, qui mélange à la fois des notes de hip-hop et de rock.

Au niveau de la chanson de fin, nous retrouvons le groupe japonais EverdreaM avec le titre « Sadame ».

Les musiciens Chansung, AK-69 et Changmin, en collaboration pour l'opening de l'anime Re:Monster
De gauche à droite : le chanteur Chansung, le rappeur AK-69 et le chanteur Changmin

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le comité de production du projet n’a pas encore précisé combien d’épisodes composeront l’anime Re:Monster. En considérant que le light novel duquel cette série est adaptée comprend un total de 14 volumes, il existe suffisamment de matériel disponible à ce jour pour que le titre bénéficie d’au moins 24 épisodes.

Il est cependant tout à fait possible que le projet débute avec une première saison plus courte, de seulement 12 épisodes, avant de poursuivre avec une seconde saison ultérieurement. Des précisions quant au format de l’anime seront apportées dans les mois à venir.

Affiches promotionnelles

Synopsis de l'anime Re:Monster

Après s’être fait sauvagement assassiner, Kanata Tomokui découvre avec stupéfaction qu’il s’est réincarné dans la peau de Gobrou, le plus faible de tous les gobelins ! Bien que dérouté après cette mort malheureuse, notre homme s’adapte rapidement à sa nouvelle situation à l’aide de deux choses : les souvenirs intacts de sa vie passée et une capacité spéciale lui permettant d’absorber les caractéristiques de tout ce qu’il dévore.

Grâce à cette dernière, Gobrou évolue à une vitesse fulgurante et devient même suffisamment fort pour prendre la tête de sa tribu ! Dès lors, sa décision est prise : peu importe le temps que cela prendra, il entend bien faire entrer la race des gobelins dans une nouvelle ère, où ceux qui étaient jusqu’alors les plus faibles deviendront les plus forts.

©Kogitsune Kanekiru,Alphapolis/PROJECT Re:Monster

Production et casting

L’anime Re:Monster est adapté du light novel éponyme écrit par Kogitsune Kanekiru et illustré par Yamaada, publié par l’éditeur japonais Alphapolis entre juillet 2012 et juillet 2017. Le roman d’origine connait aussi une adaptation en manga par Haruyoshi Kobayakawa, prépublié à partir de mars 2014 sur le webzine AlphaPolis Web Manga. La version française du manga est éditée par Ototo.

  • Genre : Seinen, Isekai, Action, Aventure, Fantasy, Drame


Staff anime
:

C’est Takayuki Inagaki qui réalise le projet au studio d’animation DEEN. Hiroshi Yamaguchi signe la composition scénaristique tandis que Junichi Takaoka est crédité pour le design des personnages. Les musiques sont composées par Tuyoshi Sakabe. Kazuhiro Arai officie à la direction artistique, Norito Kondo dirige la photographie et Shuhei Abe occupe le poste de directeur du son.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Takuya Sato, dans le rôle de Gobrou
  • Kenta Hosoda, dans le rôle de Gobkichi
  • Ai Kakuma, dans le rôle de Gobmi
  • Kana Ueda, dans le rôle de Gobe
  • Mai Kanno, dans le rôle de The Redhead
Character design de Gobrou, Gobkichi, Gobmi, Gobe et Redhead pour l'anime Re:Monster
De gauche à droite : Gobrou, Gobkichi, Gobmi, Gobe et Redhead
  • Aya Yamane, dans le rôle de Hobsei
  • Nichika Oomori, dans le rôle de Hobsato
  • Hibiku Yamamura, dans le rôle des jumelles
  • Miyuri Shimabukuro, dans le rôle de la forgeronne
  • Hisako Toujou, dans le rôle de l’alchimiste
Character design de Hobsei, Hobsato, des jumelles, de la forgeronne et de l'alchimiste pour l'anime Re:Monster.
De gauche à droite : Hobsei, Hobsato, les jumelles, la forgeronne et l'alchimiste

Sources : re-monster.com

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Re:Monster ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires