L’anime Seiken Gakuin no Makentsukai révèle sa Date de Sortie
Personnel de production, distribution artistique, visuels, intrigue, trailer, date de sortie : l’anime Seiken Gakuin no Makentsukai se précise.
- Mis à jour le 19/09/2023
- Quentin Holveck
C’est à l’occasion de l’évènement MF Bunko J Summer School Festival 2023, diffusé en direct au Japon sur la chaîne YouTube de l’éditeur KADOKAWA, qu’a été indiquée la date de sortie de l’anime Seiken Gakuin no Makentsukai (The Demon Sword Master of Excalibur Academy), en parallèle avec les principales informations concernant sa production.
Annoncée pour la première fois il y a déjà deux ans, en octobre 2021, la série sort finalement de son silence pour nous apporter de nombreux détails à son sujet, ainsi que des premières images qui nous permettent de découvrir dès à présent son univers fantaisiste et ses personnages centraux !
Le titre suit notamment l’histoire du Seigneur Leonis, qui, après avoir été éliminé par le passé par de vaillants héros, ressuscite bien des siècles plus tard avec la ferme intention de se lancer à nouveau à la conquête de l’humanité. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir se familiariser avec une nouvelle époque dont il ignore tout, en plus de devoir trouver de nouveaux camarades pour l’épauler dans sa quête.
Curieux d’en savoir plus sur cette nouvelle série qui sera proposée sur nos écrans en cette fin d’année 2023 ? Dans cet article, on vous résume tout ce qu’il faut savoir sur l’anime : période de diffusion, staff, casting, bande-annonce, affiches promotionnelles et plus encore !
MAJ du 19/09/2023 : ajout du trailer principal.
Quelle est la date de sortie de l'anime Seiken Gakuin no Makentsukai et où le regarder ?
La date de sortie de l’anime Seiken Gakuin no Makentsukai (The Demon Sword Master of Excalibur Academy), réalisé par le studio d’animation Passione, est programmée pour le 25 septembre 2023 au Japon.
Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast.
Trailer principal de l'anime Seiken Gakuin no Makentsukai
C’est Hiroyuki Morita (Bokurano) qui réalise le projet au studio d’animation Passione (Spice & Wolf 2024). Kunihiko Okada (By the Grace of the Gods S2) signe la composition scénaristique tandis que Takayuki Noguchi (Chouchouté par l’ange d’à côté) et Hayasaka Satsuki (Yatogame-chan Kansatsu Nikki) sont crédités pour le design des personnages. Takaaki Izumo (The Island of Giant Insects) supervise le design des créatures, Ookubo Satoshi et Koga Nozomi officient en tant que directeurs artistiques et Hirasawa Hisayoshi (Love Flops) occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Yuji Nomi (Nichijou – My Ordinary Life).
La chanteuse japonaise Chiai Fujikawa interprète le titre « 1000-nen Ai » pour la chanson d’ouverture tandis que le musicien Kaho interprète le titre « Yururi » pour la chanson de fin.
Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :
- Marina Inoue (Armin Arlelt – Shingeki no Kyojin), dans le rôle de Leonis Magnus
- Yui Ishikawa (Violet Evergarden – Violet Evergarden), dans le rôle de Riselia Ray Crystalia
- Aya Suzaki (Kaede Kayano – Assassination Classroom), dans le rôle de Regina Mercedes
- Hiromi Igarashi (Anzu Futaba – The IDOLM@STER Cinderella Girls), dans le rôle de Elfiné Phillet
- Honoka Kuroki, dans le rôle de Sakuya Sieglinde
- Arisa Nakada, dans le rôle de Shary Shadow Assassin
- Tomofumi Ikezoe, dans le rôle de Blackas Shadow Prince
- Ai Kakuma, dans le rôle de Roselia
- Daisuke Hirakawa, dans le rôle du Seigneur Leonis
Pour rappel, l’anime Seiken Gakuin no Makentsukai est adapté du light novel éponyme, écrit par Yu Shimizu et illustré par Asagi Tosaka, publié par l’éditeur japonais KADOKAWA à partir de mai 2019.
Synopsis de l'anime Seiken Gakuin no Makentsukai
Il y a de cela mille ans, les six Seigneurs des Ténèbres imposaient leur contrôle sur l’humanité, poussant cette dernière au bord de l’extinction. Toutefois, tout n’était pas perdu pour autant. Six Héros se dressèrent face aux Seigneurs des Ténèbres et les éliminèrent un par un, grâce à leurs pouvoirs.
Cependant, avant de mourir, le roi des morts-vivants, le Seigneur Leonis Death Magnus scella son propre corps dans une puissante barrière magique, et se jeta un sort de résurrection. Son objectif était simple : revenir dans mille ans pour conquérir l’humanité à nouveau, afin de mener à bien la mission qui lui avait été confiée par la Déesse de la Rébellion.
Plusieurs centaines d’années plus tard, Riselia Ray Crystalia découvre par hasard d’anciennes ruines ayant appartenu à Leonis. En explorant le lieu, la jeune femme détruit accidentellement le sceau du Seigneur des Ténèbres, sortant ce dernier du sommeil millénaire dans lequel il était plongé…
Informations complémentaires
Cet anime est adapté du light novel éponyme de Yu Shimizu et Asagi Tosaka.
- Genre : Shonen, Action, Drame, Fantasy, Comédie, School Life, Harem
- Date de sortie : 25 septembre 2023
Staff anime :
- Auteur : Yu Shimizu (scénario) & Asagi Tosaka (illustrations)
- Studio d’animation : Passione
- Réalisateur : Hiroyuki Morita
- Scénariste principal : Kunihiko Okada
- Chara Designs Originaux : Asagi Tosaka, Asuka Keigen
- Chara Design : Takayuki Noguchi, Hayasaka Satsuki
- Design des créatures : Takaaki Izumo
- Direction Artistique : Ookubo Satoshi, Koga Nozomi
- Directeur du son : Hirasawa Hisayoshi
- Musiques : Yuji Nomi
- Opening : Chiai Fujikawa – ⌈1000-nen Ai⌋
- Ending : Kaho – ⌈Yururi⌋
Cast Anime :
- Leonis Magnus : Marina Inoue
- Riselia Ray Crystalia : Yui Ishikawa
- Regina Mercedes : Aya Suzaki
- Elfiné Phillet : Hiromi Igarashi
- Sakuya Sieglinde : Honoka Kuroki
- Shary Shadow Assassin : Arisa Nakada
- Blackas Shadow Prince : Tomofumi Ikezoe
- Roselia : Ai Kakuma
- Seigneur Leonis : Daisuke Hirakawa
Source : seikengakuin.com
Votre avis nous intéresse !
Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Seiken Gakuin no Makentsukai (The Demon Sword Master of Excalibur Academy) ?
Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !