Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

Animes de l’Automne 2023 : la Liste Complète

Nouveautés, suites, films d’animation, titres originaux : découvrez la liste complète des animes de l’automne 2023 à ne pas manquer !

Cet article est régulièrement mis à jour afin de correspondre le plus justement possible aux dernières annonces officielles.

Tandis que certains titres de la saison estivale 2023 continueront leur diffusion sans interruption pendant encore quelques mois, à l’image de la saison 2 de Jujutsu Kaisen ou Helck, de nombreux nouveaux animes s’apprêtent à débarquer sur nos écrans à l’occasion de l’automne 2023 !

Crunchyroll, ADN, Netflix ou encore Disney+ : toutes vos plateformes de streaming préférées font le plein de nouveaux animes à ne pas manquer entre octobre et décembre 2023, de quoi conclure l’année en beauté avec un programme important qui devrait vous garder occupé sans difficulté.

À découvrir lors de cette période automnale 2023 : une quinzaine de suites d’animes particulièrement attendues, dont, entre autres, l’ultime saison de Shingeki no Kyojin, qui viendra conclure pour de bon la série, la seconde partie de la saison 3 de l’anime Dr. STONE, le retour de Shadow Garden et son leader loufoque avec la saison 2 de The Eminence in Shadow, ou encore les nouvelles aventures de la plus singulière des familles, avec la saison 2 de SPY x FAMILY !

Pour ce qui est des nouveaux animes de l’automne 2023, plusieurs titres s’annoncent déjà incontournables, à l’image du chef-d’œuvre de fantasy Frieren, du sublime Les Carnets de l’Apothicaire, qui nous fera voyager à l’époque de la Chine ancienne, ou encore du mystérieux Ron Kamonohashi : Deranged Detective et son protagoniste aussi étrange qu’habile pour résoudre les enquêtes les plus complexes.

Comme chaque saison, un certain nombre de films d’animation seront également de la partie cet automne au Japon, avec notamment My Next Life As A Villainess, suite directe de la série animée éponyme, Kaina of the Great Snow Sea: Star Sage, qui s’inscrit dans la continuité de l’anime Kaina of the Great Snow Sea, ou encore Komada : A Whisky Family : le nouveau film original du studio P.A. WORKS !

Bien entendu, tout ceci n’est qu’un petit avant-goût des nombreuses nouveautés à venir cette saison. Dès à présent, découvrez dans cet article la liste complète des sorties animes de l’automne 2023 !

Et si vous voulez être certain de ne pas rater le lancement de vos séries préférées, pensez à vous rendre sur le site de notre partenaire Sortiemanga : un service simple et pratique, qui vous permet de créer votre propre liste de titres à suivre et d’être notifié lors de la mise en ligne d’un nouvel épisode.

Animes de l'automne 2023 : les suites

Shingeki no Kyojin
Saison Finale - Partie 2

À l’aube d’un nouveau jour, il est temps de découvrir la conclusion d’une histoire vieille de 2000 ans. Shingeki no Kyojin : découvrez le dénouement de la série, parmi les animes de l’automne 2023, seulement sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Thriller, Horreur, Mystère
  • Date de sortie : 4 novembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Épisodes : 1 (1h~)
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’acte final est en marche. Face au grand terrassement d’Eren, le monde disparait mètre après mètre, humain après humain, tous réduits à l’état de poussière par la marche des milliers de titans colossaux. Comment arrêter un tel massacre, alors même que le bombardement à grande échelle des aeronefs n’a fait qu’égratigner le titan originel ?

Tandis que tout espoir semble perdu, l’ultime rempart de l’humanité, composé des anciens membres du bataillon d’exploration et des anciens guerriers mahr, se dresse contre la menace. Pour arrêter définitivement l’inatteignable Eren Jager, Armin, Mikasa et leurs camarades cherchent à éliminer Sieg, ce qui devrait mettre un terme à l’apocalypse.

Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air. Alors que les combats font rage et que les pertes humaines s’accumulent, des choix difficiles doivent être faits. Le titan Cuirassé de Reiner, le Colossal d’Armin et le Charrette de Peak suffiront-ils contre Eren, qui, de toute évidence, est encore plein de ressources ?

Consumés par la tristesse et le regret, c’est aux plus proches amis de l’enfant avare de liberté qu’incombe la lourde tâche de lui donner la mort, dans l’espoir de pouvoir offrir un avenir à l’espèce humaine.

Dr. STONE
Saison 3 - Partie 2

Après tout un été à se dorer la pilule, retour sur l’île au trésor aux côtés des infiltrés du Royaume de la Science, avec la seconde partie de la saison 3 de Dr. STONE, à ne pas manquer parmi les animes de l’automne 2023 sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Drame
  • Date de sortie : 12 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : TMS Entertainment
  • Épisodes : 11
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En quête de la vérité à propos de l’origine de la pétrification qui a mis fin au monde moderne il y a plusieurs milliers d’années, Senku et ses camarades du Royaume de la Science, rejoints par Ryusui Nanami, célèbre navigateur en son temps, ont fabriqué Perseus : un navire destiné à prendre la mer ! Mais dès l’arrivée à leur première destination, « l’île au trésor », le groupe a été pris d’assaut par d’autres survivants capables de maîtriser le Rayon Pétrifiant !

Grâce à l’infiltration réussie du sérail ennemi par Kohaku, Amaryllis et Ginro, Senku a finalement pu mettre la main sur le tant convoité Platine et peut à présent fabriquer la machine à produire de l’élixir à l’infini. Grâce à celle-ci, il est maintenant possible pour le petit groupe d’aller secourir leurs alliés restés sur le bateau, à commencer par Kaseki, dont les talents d’artisan seront nécessaires pour fabriquer un drone !

Toutefois, tout ne sera pas aussi facile : Ibara, la plus haute figure d’autorité de l’île, toujours accompagné de ses deux puissants guerriers, Kirisame et Mozu, a compris qu’un ou plusieurs intrus ont infiltré ses rangs. Tandis que la menace est plus que jamais présente, l’heure de l’affrontement final entre le Royaume de la Science et le Royaume Pétrifiant a sonné.

The Rising of the Shield Hero
Saison 3

Après une saison 2 en demi-teinte, Naofumi et Raphtalia reviennent sur nos écrans avec la troisième saison de The Rising of the Shield Hero ! L’aventure reprend dès octobre, sur Crunchyroll.

  • Genre : Isekai, Action, Aventure, Fantasy, Drame, Romance
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Kinema Citrus
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir mis un terme aux villes manigances du vicieux Kyo, il est temps pour Naofumi, Raphtalia et leurs camarades de reprendre leur aventure là où elle avait été laissée. Naofumi, désormais vicomte suite à ses exploits face à Reiki, a pour projet de se réinvestir corps et âme dans la lutte face aux vagues.

Toutefois, de nombreux nouveaux problèmes l’attendent, à commencer par l’éveil du Phœnix, une autre Bête Gardienne, provoqué par la disparition de la Tortue Spirituelle. Face à cette menace d’une tout autre ampleur, le monde à plus que jamais besoin du héros au bouclier !

Mais comme si cela n’était pas déjà suffisamment compliqué, les trois autres héros semblent avoir disparu suite à leur cuisant échec dans la bataille face à Reiki. Alors, afin de renforcer les défenses de Melromarc en prévision du terrible affrontement à venir, Naofumi décide de rechercher les membres dispersés du village de Lurolona et se rend sur les terres de Zeltoble, où il apprend que certains d’entre eux ont été vendus comme esclaves.

Pour les libérer et obtenir leur aide, il participe avec Raphtalia et Filo à une arène de combat souterraine. Tandis que les demi-humains cherchent le salut, Myne fomente quant à elle un nouveau mauvais coup dans l’ombre…

The Eminence in Shadow
Saison 2

Shadow Garden et son singulier leader sont aussi de retour parmi les animes de l’automne 2023, avec la saison 2 de The Eminence in Shadow, qui s’annonce plus Atomique que jamais !

  • Genre : Isekai, Shonen, Fantasy, Ecchi, Action, Aventure, Comédie
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Nexus
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir abandonné sa couverture de Michael Conk lors du tournoi de Bushin, Shadow a de nouveau fait étalage de sa toute puissance face à Beatrix et Iris, complétement dépassées par le cours des évènements et par la mort du Roi d’Oriana, avant de retourner se dissimuler dans l’obscurité pour préparer ses projets futurs.

Dans cette seconde saison, Cid, toujours au bon endroit au bon moment, se rend au plus profond de la Cité de l’Anarchie, où se trouve la Reine sanglante : un terrible vampire en sommeil depuis d’innombrables années. Bien décidé à être présent à l’heure de son réveil, il enfile son costume de Shadow, mais est pris pour cible par les trois plus grandes puissances de la cité : Juggernaut le tyran, Yukime le renard spirituel et Crimson le vampire.

Comme si cela ne suffisait pas, les membres de Shadow Garden arrivent eux aussi sur les lieux, tandis que l’heure fatidique du réveil de la Reine approche à grand pas…

Tokyo Revengers
Saison 3

Une fois de plus, Takemichi va devoir faire des pieds et des mains dans le passé pour modifier l’avenir ! Tokyo Revengers : la saison 3 débute en octobre, toujours en exclusivité sur Disney+ !

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Science-fiction, Romance
  • Date de sortie : 3 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Disney+
  • Studio d’animation : Liden FILMS
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à la résolution du « conflit de Noël », Takemichi est de retour dans le futur, où il découvre un terrible tableau : non seulement Hina est toujours morte, mais en plus de cela, tous les cadres du Toman ont été assassinés par Mikey ! Une fois de plus, la seule solution qui s’offre à lui est de retourner dans le passé, pour modifier à nouveau le cours des évènements.

Cette fois, plus question de se contenter du strict minimum, Takemichi prévoit de devenir le nouveau chef du Toman, pour éviter que Mikey ne dérape à cause de la pression et des responsabilités liées à son grade. Mais tandis qu’il réfléchit avec Chifuyu à la bonne stratégie à adopter pour prendre la tête du Tokyo Manji-Kai, Takemichi tombe nez à nez avec le gang Tenjiku de Yokohama, dont Kisaki Teta semble être devenu le nouveau vice-commandant !

Pire encore : ce dernier s’apprête à déclencher l’évènement qui sera bientôt surnommé « le désastre du Kanto ». Comment Kisaki fait-il pour toujours réagir avec un temps d’avance ? Pour Takemichi, ça ne peut pas être de simples coïncidences. Et si, lui aussi, était capable de voyager dans le temps ?

SPY x FAMILY
Saison 2

La plus improbable des familles signe son grand retour parmi les animes de l’automne 2023, avec la seconde saison de SPY x FAMILY, à découvrir en exclusivité sur Crunchyroll !

  • Genre : Shonen, Comédie, Action, Espionnage
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : WIT x CloverWorks
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à un premier contact concluant avec Donovan Desmond, le chef du parti « Nation Unifiée » que Twilight doit surveiller dans le cadre de sa mission, tout semblait bien parti, jusqu’à ce que la réelle activité de Yor ne vienne pimenter le cours des évènements…

Dans cette saison 2 de SPY x FAMILY, « Princesse Ibara » est missionnée en tant que garde du corps d’Orca Gretcher et son bambin, les derniers survivants du clan Gretcher, transportés dans un autre pays via un navire de croisière pour y être placés en sécurité.

Mais si les nombreux assassins en quête de la prime mise sur la tête d’Orca ne vont déjà pas lui rendre la tâche facile, Yor va surtout devoir composer avec la présence d’Anya et Loid, également de la partie pour quelques vacances improvisées…

Goblin Slayer Saison 2

Mettez vos gobelins à l’abri, leur plus grande menace sur Terre est de retour, bien décidé à tous les massacrer. Goblin Slayer : l’anime revient avec une seconde saison, à découvrir dès octobre 2023 !

  • Genre : Seinen, Fantasy, Action, Aventure, Drame
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : LIDEN FILMS
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite au massacre de sa famille et ses proches par une horde de gobelins, un vaillant combattant connu sous le nom de Crève-Gobelins parcourt le monde en quête de vengeance, avec l’objectif d’éliminer ces viles créatures jusqu’à la toute dernière.

Aux côtés de Prêtresse, une aventurière inexpérimentée qui s’est jointe à lui dans sa quête de justice, le fier guerrier a fait face à de nombreux dangers, et a également été rejoint par d’autres aventuriers en cours de route, à l’image de l’Archère Elfe, du Chaman Nain, du Prêtre Lézard, de la Sorcière ou encore du Lancier. Ensemble, le groupe protège les innocents, et est même parvenu à éliminer un Seigneur Gobelin, non sans subir quelque pertes.

Quelque temps après l’arrivée des beaux jours, un nouveau centre de formation d’aventuriers est en cours de construction non loin de la ville frontalière, et il se trouve que le Goblin Slayer connaît bien le village qui se trouvait à cet endroit à l’origine. Rapidement, une nouvelle génération d’aventuriers en herbe fait son apparition à la Guilde.

Parmi les nouveaux venus se trouve un jeune sorcier hautain dont le désir de ne chasser que des gobelins inquiète quelque peu l’hôtesse de la guilde, comme si son comportement lui rappelait quelqu’un. Bien vite, le garçon fait équipe avec le groupe et se rend dans un vieux mausolée pour s’occuper de gobelins. Seulement, le comportement de ce nouvel aventurier effronté pourrait bien causer de nombreux ennuis à nos amis !

The Ancient Magus Bride
Saison 2 - Partie 2

Les péripéties de Chise et Elias au sein du Collège reprennent de plus belle, avec la seconde partie de la saison 2 de The Ancient Magus Bride ! À retrouver dès le 5 octobre, toujours sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Aventure, Drame, Fantasy, Mystère, Tranche de vie, Surnaturel
  • Date de sortie : 5 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Kafka
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Chise Hatori est une « Slay Vega » : elle attire naturellement la magie à elle, ce qui consomme énormément son énergie et la destine à une mort jeune.

Mise en vente lors d’enchères, la jeune femme est achetée pour cinq millions de Livres Sterling par Elias Ainsworth : un mystérieux magicien dont la tête s’avère être un crâne, et qui a rapidement décelé le don caché de Chise.

De retour au domicile de l’étrange mage, celui-ci lui indique qu’elle sera désormais son apprentie, et qu’il compte bien l’épouser lorsque cela sera possible.

Pour Chise, qui n’a jamais rien connu d’autre qu’une vie de solitude, c’est l’occasion rêvée d’apprendre à se servir de ses pouvoirs et à découvrir à quoi ressemble une véritable famille.

Arknights Saison 2 : PERISH IN FROST

Après une première saison forte en intensité, Arknigths revient avec sa saison 2 parmi les animes de l’automne 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Action, Drame, Science-fiction
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Yostar Pictures
  • Épisodes : 8
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour tenter de mettre un terme à la révolte orchestrée par Réunion, Rhodes Island a conclu un contrat avec la ville Yanaise de Lungmen et y poursuit sa mission. Toutefois, Amiya est découragée depuis leur combat contre Skullshatterer, incapable d’accepter le fait qu’ils n’ont pas pu sauver Misha.

Pendant ce temps, une équipe de reconnaissance de Rhodes Island est déployée dans une ville abandonnée découverte dans la campagne de Lungmen. Là, l’escouade remarque un phénomène étrange qui se déroule sous leurs yeux.

Moi, quand je me réincarne en Slime OVA : Coleus’ Dream

Vous attendez impatiemment la saison 3 de Moi, quand je me réincarne en Slime ? Pour patienter jusqu’à sa diffusion en avril, ne manquez pas cet OVA en trois épisodes, à découvrir parmi les animes de l’automne 2023 sur Crunchyroll !

  • Genre : Seinen, Isekai, Action, Aventure, Comédie, Fantasy
  • Date de sortie : 31 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : 8-bit
  • Épisodes : 3
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Missionné par Yuuki Kagurazaka, un ancien japonais membre de la guilde libre, Limule se rend au Royaume de Coleus pour y superviser en secret la succession du trône. En effet, en raison de l’âge avancé du Roi, une grande bataille éclate entre les membres de la famille royale, pour savoir qui reprendra le pouvoir à sa mort.

Les principaux prétendants au titre de Roi sont le premier prince Sauzer, soutenu par la noblesse, et le second prince Aslan, soutenu par la branche locale de la guilde libre, qui lui a déclaré son allégeance.

Pour s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions, le slime le plus fort du monde infltre donc le Royaume en se faisant passer pour Satoru : « le grand voleur fantôme ». Mais très vite, Limule découvre que dans l’ombre, un complot secret se trame…

The Faraway Paladin
Saison 2

Deux ans après la première saison de la série, qui avait été très appréciée par les amateurs de fantasy, Will et Menel reviennent pour une seconde saison de l’anime The Faraway Paladin, à retrouver dès octobre 2023 !

  • Genre : Action, Aventure, Fantasy, Mystère
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : OLM & SUNRISE BEYOND
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

À la recherche de réponses aux nombreuses questions qu’il se pose sur ses origines, le jeune William G. Maryblood a quitté sa ville natale et ses parents adoptifs pour partir à l’aventure et devenir à son tour un paladin à part entière. Au cours de son périple, le jeune homme a affronté bien des épreuves et rencontré de multiples personnages, à l’image de Menel, un semi-elfe avec qui il partage désormais son quotidien d’aventurier.

À présent, cela fait un certain temps que Will est devenu paladin, et celui qui n’était autrefois qu’un garçon avide de savoir et en manque d’assurance est désormais un combattant aguerri, qui prête main-forte partout où il passe face à l’adversité.

Cependant, même après ses nombreuses victoires face aux forces du mal, le pays est encore en proie au chaos. En effet, des événements étranges se produisent, à commencer par des plantes qui fleurissent hors saison et meurent sans raison. À la demande du duc Ethel, Will et Menel partent donc enquêter, sans savoir que leur quête va les mener jusqu’à la Montagne de Rouille : la capitale des nains.

Là-bas, une terrible prophétie les attend…

Girlfriend, Girlfriend
Saison 2

Deux ans après sa première saison, la romcom Girlfriend, Girlfriend revient sur nos écrans avec sa saison 2, parmi les animes de l’automne 2023 ! Le trouple Naoya, Saki Saki et Nagisa signe son grand retour, pour le meilleur et surtout pour le pire !

  • Genres : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SynergySP
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Alors qu’il est enfin parvenu à sortir avec Saki Saki, la fille dont il est amoureux depuis l’école primaire, Naoya Mukai a reçu une déclaration amoureuse de Minase Nagisa, une autre jolie étudiante ! Refusant de briser le coeur ni de l’une ni de l’autre, Naoya prend une décision inattendue : il propose aux deux rivales de se lancer dans un ménage à trois !

Après bien des péripéties et un voyage aux sources chaudes, le trio s’est grandement rapproché, et plus que jamais, Nagisa et Saki cherchent à se démarquer auprès de Naoya. Chaque jour, le chaos et l’amusement règnent en maîtres, tandis que les vacances d’été et ses nombreuses activités approchent à grands pas !

Mais pendant que le trio passe son temps à s’amuser, Shino Kiryu, l’amie d’enfance de Saki Saki, s’est mise en tête de mettre fin à leur relation polygame. Pour elle, c’est l’unique façon de tirer un trait sur ses propres sentiments envers Naoya…

Pour parvenir à ses fins, la jeune femme décide d’emménager à leurs côtés !

Dead Mount Death Play
Partie 2

En octobre sur Crunchyroll, Dead Mount Death Play revient sur nos écrans avec sa seconde partie, qui comptera un total de 12 épisodes !

  • Genre : Seinen, Isekai, Fantasy, Action, Surnaturel, Drame
  • Date de sortie : 9 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GEEKTOYS
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir accumulé une puissance magique incommensurable, le Roi Démon Nécromancien est devenu la plus grande menace de l’humanité, qui se retrouve dos au mur, au bord de la désolation. Un dernier espoir subsiste cependant : le légendaire chevalier sacré, seul être capable de remporter la victoire au cours d’un affrontement direct avec le monstrueux mage noir.

Mais tandis que la bataille finale semble partir à l’avantage du chevalier, le Nécromancien fait usage d’une magie inattendue : les arcanes de la réincarnation !

Quelques instants plus tard, le Roi Démon ouvre les yeux dans un décor qu’il ne connait pas, et pour cause : il se trouve au beau milieu du quartier de Shinjuku, en plein coeur d’un Tokyo moderne. Poursuivi par une jeune femme qui cherche visiblement à le tuer, le Nécromancien s’apprête à entamer une nouvelle vie sous l’apparence de Polka Shinoyama, en ayant conservé tous ses pouvoirs.

Captain Tsubasa 2018 Saison 2
Junior Youth Arc

Cinq ans après sa première saison, l’anime Captain Tsubasa de 2018 revient avec une saison 2, qui adaptera l’arc Junior Youth ! À découvrir dès octobre, parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Shonen, Action, Sport, Comédie
  • Date de sortie : 1er octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Studio KAI
  • Épisodes : 39
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après son arrivée à Nankatsu, le jeune Tsubasa Ozora a découvert que le football cache de talentueux joueurs un peu partout au Japon, et qu’il est loin d’être aussi fort que ce qu’il imaginait. Mais après de multiples entraînements et matchs décisifs contre des adversaires redoutables, voici que le jeune homme est à présent qualifié pour le tournoi international de Paris !

En France, il s’apprête à retrouver d’autres génies du ballon rond, comme l’Allemand Schneider, le Français Pierre, l’Argentin Diaz ou encore l’Italien Hernandez, qui sont tous parmi les meilleurs joueurs de sa génération.

Une fois de plus, Tsubasa va devoir surpasser ses limites s’il souhaite s’imposer à un tout autre niveau. Fort heureusement, il peut compter sur ses nombreux amis et partenaires, comme Genzo Wakabayashi ou Ryo Ishizaki, pour l’épauler dans sa longue épopée vers la place de numéro 1. La bataille pour le titre mondial commence maintenant !

The Saint’s Magic Power is Omnipotent Saison 2

En octobre, nous pourrons aussi retrouver le Shojo The Saint’s Magic Power is Omnipotent, qui revient sur nos écrans pour une seconde saison, deux ans après la première !

  • Genre : Shojo, Isekai, Aventure, Fantasy, Romance, Tranche de vie
  • Date de sortie : 3 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Diomedea
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir fait repousser la forêt du Klausner grâce à ses pouvoirs de Sainte, Sei est de retour à la capitale aux côtés du chevalier Albert Hawke. Maintenant qu’elle a compris que ses pouvoirs étaient intimement liés à ses sentiments, la jeune femme est en mesure de les utiliser plus facilement, afin d’aider ses prochains.

Tandis qu’elle enchaine les bonnes actions, sa réputation ne cesse de s’améliorer et ses différentes entreprises commerciales en profitent grandement ! Toutefois, le succès de la Sainte ne plait pas à tout le monde et plusieurs personnes jalouses de sa réussite commencent à comploter contre elle…

My Hero Academia : UA HEROES BATTLE

Vous n’en pouvez plus d’attendre la septième saison de My Hero Academia ? Pour vous aider à patienter, retrouvez ce nouvel épisode spécial dont les évènements prennent place lors de la saison 5 !

  • Genre : Shonen, Action, Comédie, Fantasy
  • Date de sortie : 20 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Bones
  • Épisodes : 1
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Juste avant leur départ en stage, les élèves de la classe 1-A s’ennuient fermement lors de leurs vacances d’hiver, ayant reçu l’interdiction formelle de quitter leur dortoir. C’est dans ce contexte qu’ils reçoivent la visite de Mirio Togata, élève en troisième année, qui apporte avec lui un nouveau jeu de cartes développé par la section soutien : « UA HEROES BATTLE » !

Sans se faire prier, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo, Shoto Todoroki et leurs autres camarades s’empressent d’essayer le jeu et découvrent que chaque carte est à l’effigie d’un élève de U.A. Toutefois, les règles n’ont pas l’air d’être évidentes à saisir… Qui donc sortira grand vainqueur de ce duel de cartes ?

Umamusume : Pretty Derby
Saison 3

Après l’anime original Umamusume : Pretty Derby – Road to the Top, diffusé au printemps dernier, la franchise Umamusume revient la troisième saison de sa série principale, à découvrir dès le 4 octobre parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Sport, Comédie, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Kai
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Nous suivons le quotidien de plusieurs femmes à la particularité unique d’avoir chacune un corps mi-femme mi-cheval : les Uma Musume !

Particulièrement douées pour la course à pied, elles souhaitent devenir les meilleures idoles possibles et participer à la grande compétition sportive : « Twinkle Series » !

Pour y parvenir, elles étudient et s’entraînent au sein de l’académie Nihon Uma Musume Training Center Gakuen, un centre spécialisé dans lequel elles reçoivent l’enseignement de nombreux professeurs chargés de les aider à débuter !

Kizuna no Allele
Saison 2

Projet original centré sur la Vtubeuse Kizuna Ai, l’anime Kizuna no Allele s’offre une saison 2, qui sortira parmi les animes de l’automne 2023, à partir d’octobre !

  • Genre : Idoles, Musique
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : WIT STUDIO × Signal.​MD
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Kizuna Ai est apparue comme une comète dans le monde virtuel, devenant massivement populaire en un clin d’œil. Après avoir remporté le Lapin d’Or -la plus haute distinction des Virtual Grid Awards– cinq années de suite, elle a disparu aussi vite qu’elle était venue.

L’Académie ADEN est une école spécialisée dans la formation des nouveaux talents qui feront un jour leurs débuts dans le monde virtuel. Là, des étudiants ayant chacun leurs propres espoirs et rêves travaillent dur chaque jour !

« Je veux être une artiste virtuelle comme AI ! » : une jeune fille nommée Miracle s’inscrit à l’Académie ADEN avec cette conviction ancrée dans le cœur.

Sur place, elle rencontre toutes sortes de gens et se crée de merveilleux souvenirs aux côtés d’autres passionnés qui poursuivent leurs rêves respectifs. Leur histoire ne fait que commencer !

Rail Romanesque
Saison 2

Toujours adapté du visual novel éponyme, l’anime Rail Romanesque s’offre une saison 2 qui sera diffusée dès octobre 2023 au Japon !

  • Genre : Comédie, Tranche de vie, Romance
  • Date de sortie : 5 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Yokohama Animation Lab
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Grâce à la promotion touristique effectuée par Hachiroku, la ville d’Ohitoyoshi, située au sud d’Hinomoto, est parvenue à se relever de ses difficultés financières et prévoit même d’accueillir le premier festival Maitetsu, qui réunira prochainement les Railords et leurs maîtres respectifs provenant des quatre coins d’Hinomoto.

En puisant leur inspiration des humains, le célèbre Suzushiro et d’autres Railords organisent par la même occasion un « Sommet des Railords » au café de la gare d’Amairo, afin d’y partager leurs connaissances collectives…

HYPNOSISMIC -Division Rap Battle- Rhyme Anima Saison 2

Projet original de la société japonaise King Records, HYPNOSISMIC revient avec une saison 2, trois ans après sa première saison ! Un nouveau tournoi Division Rap Battle se prépare.

  • Genre : Fantasy, Musique, Drame, Comédie, Action
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un monde où le gouvernement est dominé par les femmes, la fabrication et l’utilisation d’armes sont strictement interdites. Toutefois, les conflits existent toujours et les mots ont remplacé les armes !

À l’aide des HYPNOSISMIC, de puissants microphones nouvelle génération, les paroles peuvent atteindre l’adversaire et lui causer de réels dommages psychiques.

Juste après le combat final du deuxième tournoi Division Rap Battle, qui a vu s’affronter les groupes de MC Buster Bros!!!, MAD TRIGGER CREW, Fling Posse et Matenro, ainsi que Dotsuitare Honpo et Bad Ass Temple, une nouvelle bataille est sur le point de débuter !

B-PROJECT Saison 3

Projet original de la société japonaise MAGES, B-PROJECT signe son grand retour 4 ans après sa saison 2, avec une troisième saison ! À retrouver parmi les animes de l’automne 2023.

  • Genre : Comédie, Idols, Musique
  • Date de sortie : 2 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Asahi Production
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Nous suivons l’histoire de Tsubasa, une jeune femme qui vient d’être recrutée comme nouvelle manager dans la compagnie Gandala Music.

Dès son arrivée, elle obtient la responsabilité de B-PROJECT, une unité composée de trois groupes d’idoles masculines : Kitakore, Thrive et MooNs !

La jeune femme n’a pas le choix, elle va devoir composer avec toutes ces personnalités plus singulières les unes que les autres.

Alors, que pensez-vous de toutes ces suites d’animes à venir à l’automne 2023 ? Un beau programme nous attend cette saison, avec le retour de plusieurs séries particulièrement attendues, qui feront très certainement parler d’elles au cours des prochains mois !

Au sein de l’équipe, nous sommes impatients de pouvoir suivre le grand final de Shingeki no Kyojin, la suite des aventures de Senku et ses amis du Royaume de la science avec la seconde partie de Dr. STONE Saison 3, mais aussi de retrouver Will dans la saison 2 de The Faraway Paladin, titre dont nous avions bien apprécié la première saison.

Nous suivrons aussi évidemment le nouvel OVA de Moi, quand je me réincarne en Slime, pour mieux préparer l’arrivée de la saison 3, ainsi que la suite de SPY x FAMILY, qui sera rapidement suivie du film SPY x FAMILY : CODE White, au début de l’hiver prochain !

À présent, il est temps de nous intéresser aux nouveaux animes de l’automne 2023 qui seront à découvrir en octobre, novembre et décembre prochains ! Au programme : plus de 40 titres dans de multiples genres, de quoi satisfaire tout le monde.

Vous voulez être certain de ne rater aucune information concernant les futurs animes à venir ? Alors, suivez-nous sur nos réseaux ! Nous y partageons quotidiennement les dernières actualités mangas et animes !

Animes de l'automne 2023 : les nouveautés

Frieren

Véritable petit bijou de fantasy, embarquez aux côtés de Frieren pour une merveilleuse épopée magique. L’un des animes incontournables de l’automne 2023, pour ne pas dire de l’année, qui bénéficiera notamment d’un premier épisode de deux heures !

  • Genre : Shonen, Aventure, Fantasy, Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie : 29 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MADHOUSE
  • Épisodes : 24~
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après dix ans à batailler corps et âmes, le héros Himmel, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter rentrent enfin victorieux de leur affrontement face au Roi Démon. Terminé les aventures quotidiennes, il est temps pour le groupe de retrouver sa vie normale, bien que cela soit difficile à envisager après toutes ces années.

Pour Frieren, qui jouit d’une longévité bien plus importante que les humains, cette séparation n’est pas bien dramatique. L’elfe choisit de reprendre sa route en solitaire, en promettant tout de même à ses camarades de venir les retrouver dans quelques dizaines d’années.

Seulement, au moment des retrouvailles, 50 ans plus tard, c’est sous le choc qu’elle retrouve l’ancien héros Himmel, désormais particulièrement âgé, qui décède peu de temps après son retour. Cet évènement marque profondément Frieren, qui comprend alors que la durée de vie des humains est bien plus courte que la sienne, et qu’il serait peut-être temps pour elle d’essayer de comprendre ses prochains et de passer plus de temps à leurs côtés.

Avec cette philosophie de vie en tête, la voyageuse s’engage dans une nouvelle épopée, en prenant sous son aile Fern : une enfant adoptée et élevée par son vieil ami Heiter, à qui elle compte transmettre ses nombreuses connaissances magiques.

Les Carnets de l’Apothicaire

Seconde plus grosse attente de l’équipe AnimOtaku avec Frieren cette saison, Les Carnets de l’Apothicaire se positionne également comme l’un des animes immanquables de l’automne 2023. Lancement avec les trois premiers épisodes à la suite !

  • Genre : Historique, Drame, Mystère, Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie : 21 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studios d’animation : TOHO animation STUDIO × OLM
  • Épisodes : 24~
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tout juste âgée de 17 ans, Mao Mao mène une vie bien compliquée…

Formée depuis sa plus tendre enfance au métier d’apothicaire par un ancien du quartier des plaisirs, elle est enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Complétement entouré de hauts murs infranchissables, son nouvel environnement semble totalement coupé du monde extérieur.

Pour survivre dans cette sorte de prison luxueuse, à l’intérieur de laquelle règnent en maîtres complots et coups bas, la jeune femme fait de son mieux pour cacher ses talents et se fondre dans la masse. Toutefois, lorsque les princes nouveau-nés meurent de façon suspecte les uns après les autres, son attirance envers le poison reprend le dessus sur elle !

Armée de ses simples connaissances, elle observe, enquête, et trouve une solution qui lui vaut d’être repérée par Jinshi : un haut fonctionnaire de la cour qui décide de la promouvoir en tant que goûteuse personnelle de l’une des favorites de l’empereur.

En plein cœur d’un véritable nid de serpents, le moindre faux pas peut à présent lui être fatal…

Ragna Crimson

Après la mort de celle qui lui a tout appris, Ragna n’a plus qu’une idée en tête : accomplir sa vengeance ! Ragna Crimson, l’adaptation du manga éponyme disponible en France chez Kana, à retrouver dès septembre sur ADN. La série débutera avec un premier épisode de 1h !

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Dark Fantasy
  • Date de sortie : 30 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : SILVER LINK
  • Épisodes : 24
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis que les Dragons sont devenus une menace pour la race humaine, des chasseurs se sont mis à les traquer afin d’obtenir les récompenses liées à leur élimination. Mais cela n’a rien d’une tâche aisée. Seuls ceux capables d’outrepasser les limites de la condition humaine sont capables de tenir tête aux puissantes créatures ailées.

Ragna un jeune homme relativement faible, fait équipe avec Léonica, chasseuse hors normes, qui a déjà éliminé bien plus de Dragons que quiconque. Seulement, suite à un évènement tragique, Ragna se retrouve seul, animé par une soif de vengeance insatiable.

Prêt à tout pour affronter et écraser ses ennemis, il décide de faire équipe avec Crimson, un être obscure qui partage les mêmes motivations que lui : éliminer pour de bon les monarques dragons.

Berserk of Gluttony

Pour accomplir sa vengeance, Fate entend bien consumer tous ses adversaires. Mais plus il dévore, plus il risque lui-même de finir dévoré par son pouvoir. Berserk of Gluttony, l’adaptation du light novel éponyme débute en octobre, dans la line-up des animes de l’automne chez Crunchyroll !

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Fantasy, Romance
  • Date de sortie : 1er octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : ACGT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Fate, un garde-barrière qui travaille pour le compte du château, subit des crises de faim régulières, déclenchées par une compétence spéciale qu’il a obtenu à la naissance. Ce qu’il ignore, c’est que cette spécificité, dont il a toujours cru qu’elle ne servait à rien d’autre qu’à l’affamer en permanence, cache en réalité une puissante capacité secrète.

Cette compétence, le jeune homme va involontairement la déclencher pour la première fois en tuant un voleur qui tentait de s’infiltrer dans le château. En effet, au moment de transpercer le brigand de sa lance, Fate a également dévoré son âme et obtenu ses caractéristiques et ses pouvoirs, satisfaisant pour la première fois son appétit vorace.

Bien décidé à utiliser son nouveau pouvoir pour se venger des personnes qui l’ont toujours traité comme un moins que rien, Fate se met en quête de puissance et fait la rencontre de Greed, une épée intelligente qu’il compte utiliser pour mener à bien son objectif.

Seulement, cette dernière le met en garde : la compétence secrète qu’il utilise, la Gloutonnerie, inflige un puissant contrecoup à son utilisateur. Plus il dévorera d’âmes, plus sa faim augmentera, jusqu’au jour où soit il mourra de faim, soit il sombrera dans la folie…

PLUTO

Adapté du manga éponyme des légendes Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, Netflix s’offre l’anime PLUTO, inspiré de l’aventure d’Astro Boy intitulée « Le plus grand robot de la Terre », à découvrir à partir du 26 octobre !

  • Genre : Seinen, Action, Mystère, Science-Fiction, Mecha
  • Date de sortie : 26 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : M2
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un monde futuriste, les robots sont considérés comme égaux aux hommes, notamment en raison de leur impact lors de la 39e guerre d’Asie. En effet, au cours de l’affrontement, huit d’entre eux ont réalisé des faits d’armes qui leur ont valu de devenir de véritables célébrités, adorées par toute la population.

Mais tandis que leur popularité ne cesse de croitre, le robot suisse Montblanc, particulièrement apprécié en raison de sa chaleureuse personnalité, est cruellement assassiné dans de mystérieuses circonstances. Pire encore, d’autres robots et chercheurs sont retrouvés morts jour après jour ! Sur les lieux des différents crimes, un seul indice revient à chaque fois : une sorte d’ornement en forme de corne.

Afin de faire toute la lumière sur ces tragiques évènements, le robot Gesicht, détective d’Europol et ancien combattant lors de la guerre, est chargé de mener l’enquête. Au cours de ses recherches, celui-ci va découvrir qu’un complot de grande envergure, dirigé par une mystérieuse entité du nom de « Pluto », cherche à se débarrasser des sept robots restants.

Le temps presse. Pour empêcher qu’un nouveau drame ne se produise, Gesicht par à la rencontre des personnes et des robots menacés pour tenter de les défendre, au péril de sa propre vie.

Undead Unluck

Quand une jeune fille malchanceuse à souhait rencontre un immortel bien décidé à mourir, ça offre un duo pour le moins explosif ! Undead Unluck : à retrouver parmi les animes de l’automne 2023.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Surnaturel
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : David Production
  • Épisodes : 24~
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Fuko Izumo est une jeune femme atteinte d’une terrible malédiction qui vient faire s’abattre une catastrophe sur tous ceux qui entrent en contact avec sa peau. Plus la partie de son corps touchée est large, et plus la catastrophe est importante.

Comprenant qu’elle ne pourra jamais vivre une belle idylle comme elle a l’habitude d’en voir dans ses mangas favoris, elle décide de se donner la mort, mais est interrompue par Andy, un zombie immortel qui cherche une solution pour mettre fin à ses jours.

L’objectif d’Andy est simple : se servir de la malédiction de Fuko pour subir une catastrophe suffisamment puissante pour l’éliminer !

Seulement, alors qu’ils viennent tout juste de faire connaissance, une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union » fait, elle aussi, son apparition…

Shangri-La Frontier

Avis aux amateurs de jeux vidéos, dès le mois d’octobre, ne manquez pas l’adaptation en anime de Shangri-La Frontier : un nouveau titre dont les évènements se déroule au coeur d’un VRMMO !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Science-Fiction
  • Date de sortie : 1er octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : C2C
  • Épisodes : 24~
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Hizutome Rakuro est ce que l’on appelle un “chasseur de jeux de merde”, un joueur dont la principale occupation consiste à trouver et à terminer complétement les pires jeux vidéo qui existent. Après avoir achevé une bouse à la difficulté particulièrement élevée, Hizutome se laisse tenter par Shangri-La Frontier, le VRMMO du moment, qui compte déjà près de 30 millions d’inscrits !

Mais ce qu’il ignore, c’est que ce jeu recèle de nombreux secrets, et que même un expert comme lui, qui est déjà venu à bout des jeux les plus difficiles, pourrait bien se retrouver démuni face à ce qui l’attend ! Sous son pseudonyme habituel : Sunraku, Hizutome entame une aventure qui promet d’être bien différente de ce dont il a l’habitude…

Ron Kamonohashi : Deranged Detective

Un nouvel enquêteur surdoué fait son apparition parmi les animes de l’automne 2023, avec l’anime Ron Kamonohashi : Deranged Detective : à retrouver dès octobre !

  • Genre : Shonen, Comédie, Drame, Thriller, Mystère
  • Date de sortie : 2 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : diomedéa
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Charismatique, ingénieux, vif d’esprit : Ron Kamonohashi est tout simplement le plus talentueux détective de sa génération. Ou plus exactement, il l’était, jusqu’à ce qu’il décide de disparaitre complètement de la circulation. Totomaru Isshiki, lui aussi enquêteur, cherche à retrouver Ron afin d’obtenir son aide pour résoudre une affaire particulièrement complexe.

Rapidement, il remonte la trace de sa cible, mais est confronté à un problème d’une tout autre envergure : l’ancienne légende de la police n’a aucune envie de reprendre du service.

Rongé par un passé tumultueux, Ron Kamonohashi cache en réalité un terrible secret : lorsqu’il fait face à un suspect, sa personnalité change du tout au tout pour devenir celle d’un dangereux manipulateur, qui va pousser les coupables de crimes à se suicider avant même de pouvoir être jugés.

Toutefois, il existe une famille qui est parfaitement immunisée à son pouvoir et ses talents de détectives. Pire encore : il semblerait que ses membres en sachent bien plus qu’il n’y parait sur son nébuleux passé…

The Seven Deadly Sins : Four Knights of the Apocalypse

Après les aventures de Meliodas, place à celles de Percival, dans Four Knights of the Apocalypse, une nouvelle série qui se déroule 16 ans après les évènements de The Seven Deadly Sins !

  • Genre : Shonen, Nekketsu, Drame, Aventure, Fantasy
  • Date de sortie : 8 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Telecom Animation Film
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Nous suivons Percival, un gentil jeune garçon vivant avec son grand-père dans une petite maison située sur « Le Doigt de Dieu », une gigantesque montagne dépassant même les nuages. Bien heureux de sa petite vie tranquille, le destin de Percival bascule brutalement lorsqu’un mystérieux chevalier au service du Roi Arthur vient leur rendre visite, blessant gravement le jeune garçon et tuant son grand-père.

La raison d’un tel agissement ? Une prophétie annonçant l’apparition prochaine des « Quatre chevaliers de l’Apocalypse », des guerriers considérés comme une grande menace pour le monde. Avant de rendre son dernier souffle, le grand-père de Percival lui explique que l’homme qui vient de les attaquer n’est autre que son père.

Désormais seul, le garçon entame un long et périlleux voyage afin de retrouver le chevalier, sans se douter un seul instant de ce qui l’attend.

Shy

Avis aux amateurs de superhéros, les animes de l’automne 2023 seront l’occasion de découvrir un tout nouveau titre du genre, avec Shy, à retrouver sur Crunchyroll dès octobre. Idéal pour patienter jusqu’à la saison 7 de My Hero Academia !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Comédie
  • Date de sortie : 2 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : 8-bit
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tandis que l’ombre d’une troisième guerre mondiale planait sur la Terre, des superhéros sont apparus dans chaque pays du monde, ramenant la paix et la justice sur le devant de la scène ! Véritables égides protectrices de leurs nations respectives, ces justiciers s’efforcent à protéger les citoyens et à punir les criminels, parfois au péril de leurs propres vies.

Bien qu’elle ne soit pas très populaire auprès de la population japonaise, la timide Teru Momijiyama, plus connu sous le surnom de Shy, met un point d’honneur à défendre la veuve et l’orphelin, quelles qu’en soient les conséquences !

Mais alors qu’elle doute de ses capacités, une terrible organisation de super-vilains, surnommée Amalareiks, fait son apparition. Pour lutter face à la menace, Shy va devoir collaborer avec les superhéros des quatre coins du globe !

A Returner’s Magic Should Be Special

Après Tower of God ou The God of High School, c’est au tour d’un autre webtoon d’avoir droit à son adaptation en anime ! A returner’s Magic Should Be Special, ça commence en octobre sur Crunchyroll.

  • Genre : Action, Aventure, Drame, Fantasy, School Life
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : ARVO ANIMATION
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après dix années d’affrontements dévastateurs au sein du « labyrinthe des ombres », le monde est à présent au bord de l’annihilation. Même Desir Herrman, l’un des rares derniers magiciens compétents encore en vie et apte à se battre, ne peut rien face au terrible ennemi qui menace l’humanité d’exctinction.

Mais tandis que tout semble perdu pour de bon, Desir est renvoyé plusieurs années dans le passé, à l’époque où il étudiait encore la magie à la prestigieuse Académie d’Hebrion ! Il n’en croit pas ses yeux, grâce à cette seconde chance du destin, il est peut-être encore possible de sauver le monde.

Fort des nombreuses connaissances qu’il a de l’avenir, et avec du temps devant lui pour préparer son entourage à la bataille, Desir sera-t-il en mesure de changer sa destinée, ou est-il condamné à revivre de nouveau une fin tragique ? Quoi qu’il en soit, il doit se dépêcher : l’heure de vérité approche bien plus vite qu’il ne le pense.

The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You

Sortir avec une personne n’est déjà pas de tout repos, alors imaginez avec une centaine ! The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You : le harem ultime arrive le 8 octobre parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Seinen, Comédie, Romance, School Life, Drame
  • Date de sortie : 8 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Bibury Animation Studios
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

100 : c’est le nombre de filles qui ont rejeté Rentarou Aijou au collège ! Désespéré et le cœur brisé après avoir subi son centième refus, le jeune homme se rend dans un sanctuaire avec l’espoir que ses prières lui permettront de rencontrer l’âme sœur lorsqu’il entrera au lycée.

En réponse à son souhait, un dieu apparaît devant Rentarou et lui annonce qu’au cours de sa scolarité au lycée, il rencontrera pas moins de cent âmes sœurs, qui chercheront toutes à sortir avec lui. Seulement, si l’une d’entre elles venait à ne pas atteindre son but, alors elle mourra.

Sceptique dans un premier temps, le jeune homme saisit toute la réalité et l’ampleur de la situation lorsque Hakari Hanazono et Karane Inda, deux lycéennes, lui avouent leurs sentiments le même jour, juste après leur rencontre. Rentarou est à présent pris au piège : pour sauver ces jeunes femmes et toutes les prochaines qui viendront se déclarer à lui, il prend la décision de sortir avec toutes ses âmes sœurs en même temps !

C’est ainsi que commence sa vie rythmée et inattendue de lycéen, avec une famille qui s’agrandit à vue d’œil…

Protocol: Rain

Avis aux amateurs d’e-sport, voici un nouvel anime original qui pourrait bien vous surprendre : Our Rainy Protocol, où l’histoire d’un ancien joueur forcé de replonger dans le monde compétitif pour conserver son emploi. Diffusion dès octobre !

  • Genre : Action, Drame, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : Quad
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis la mort de son père et la grave blessure de sa petite sœur, Shun Tokinoya a abandonné le jeu vidéo qui le passionnait pour se consacrer à son travail dans un e-sport café nommé « FOX ONE ». Au quotidien, il passe le plus clair de son temps à étudier et à travailler, tout en discutant avec ses anciens camarades de jeu lorsqu’ils passent au café pour faire quelques parties.

Toutefois, la panique s’installe rapidement lorsque Shun apprend que FOX ONE croule sous les dettes, et qu’il pourrait bien perdre son emploi prochainement si aucune solution n’est trouvée ! Afin de rembourser la dette, le jeune homme et ses amis décident alors de participer au tournoi Xaxxerion Championship, pour mettre la main sur son important cash prize.

Avec un sentiment amer de culpabilité, Shun replonge dans le monde des jeux en ligne et se retrouve rapidement confronté à Bakuretsu-kun : un ancien joueur qu’il avait l’habitude de fréquenter par le passé. Rencontres inédites, expériences et combats acharnés, malgré les difficultés qui se dressent devant lui, Shun n’a qu’une solution : aller de l’avant !

Castlevania : Nocturne

Projet original Netflix adapté des jeux emblématiques Castlevania Symphony of the Night et Rondo of Blood, découvrez l’histoire de Richter Belmont, dès fin septembre, parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Aventure, Action, Fantastique, Horreur
  • Date de sortie : 28 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Powerhouse Animation
  • Épisodes : 8
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

En France, lors de la Révolution française de 1792, les membres des classes dites inférieures se soulèvent pour lutter contre les inégalités. Au même moment, Richter Belmont, qui a repris la longue tradition familiale de la chasse aux vampires, pressent qu’un danger bien plus grave et bien plus grand approche. Il en est certain : il n’a jamais rien vu de tel que ce dont il est témoin aujourd’hui.

La recrudescence de l’activité vampirique aurait-elle quelque chose à voir avec la mort de sa mère ? Que se passe-t-il avec cette rumeur d’un supposé messie vampire ?

Pour obtenir les réponses à ses questions, Richter s’associe à Maria Renard et à une équipe improbable pour affronter de nouvelles menaces de la nuit plus redoutables que jamais. L’ultime combat pour sauver l’humanité se heurte alors à des questions existentielles, chaque chasseur de vampires étant contraint d’affronter son propre passé traumatique.

Tandis que les vampires menacent de plonger le monde dans une obscurité éternelle, il n’y a pas de temps à perdre ! L’heure de la bataille a sonné.

A Girl and HER Guard Dog

Pas facile de connaître l’amour quand on est la fille d’un chef de clan Yakuza ! Et si l’amour en question était en fait sous ses yeux depuis le début ? A Girl and HER Guard Dog : votre nouveau shojo à découvrir parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Shojo, Comédie, Romance, School Life
  • Date de sortie : 28 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis toujours, Isaku Senagaki est redoutée par toutes les personnes qui partagent son quotidien, et à raison : son grand-père est le troisième chef du dangereux clan de Yakuza Senagaki.

À partir du printemps, la jeune femme va faire son entrée au lycée, dans un établissement se situant relativement loin de sa ville natale. Grâce à ça, elle espère pouvoir se faire des amis normalement et vivre comme les autres lycéennes de son âge, avec l’espoir de tomber amoureuse.

Seulement, Keiya Utou, l’un des jeunes chefs surprotecteurs du clan, refuse de laisser Isaku sans protection rapprochée et, alors qu’il a pourtant 26 ans, fait falsifier son identité pour intégrer l’école à son tour !

Pour Keiya, il est bien trop tôt pour que sa protégée pense à l’amour et aux autres futilités de l’adolescence. Mais ce qu’il ignore, c’est que cela fait bien longtemps que cette dernière éprouve en secret des sentiments pour lui…

After-school Hanako-kun

Première partie du nouveau projet d’animation pour l’anime Toilet-Bound Hanako-kun, découvrez l’anime spin-off After-school Hanako-kun, qui suit les protagonistes de la série lors de leur temps libre ! À retrouver sur Crunchyroll parmi les animes de l’automne 2023.

  • Genre : Shonen, Comédie, Surnaturel, School Life, Tranche de vie, Fantastique
  • Date de sortie : 10 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Lerche
  • Épisodes : 4 x 10 minutes
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis leur rencontre aux toilettes, Hanako-kun et son assistante humaine, Nene Yashiro, font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir le fragile équilibre entre le monde des humains et celui des esprits. Avec les multiples incidents surnaturels qui ont lieu au sein de l’Académie Kamome, le duo a généralement fort à faire au quotidien !

Mais que font-ils lorsqu’ils ont un petit moment de répit ? Participer à des jeux, changer de sexe, tomber malades, ou encore découvrir les nombreux secrets qui bouleversent le monde : les activités ne manquent pas lorsqu’il s’agit de passer un peu de bon temps après les cours…

Under Ninja

Lorsqu’il s’agit de défendre son pays, même le plus insociable des ninjas peut s’avérer utile ! En octobre, retrouvez le quotidien hors du commun de Kuro Kumogakure, dans Under Ninja !

  • Genre : Seinen, Action, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 5 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Tezuka Productions
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Même à notre époque, les ninjas se cachent parmi nous, dans l’attente d’un nouvel ordre de mission. Toutefois, tous ne sont pas logés à la même enseigne, et certains mettent plus de temps que d’autres à recevoir de nouveaux objectifs !

Kuro Kumogakure, un NEET / Ninja fait partie de ces derniers. Après une longue période sans recevoir de travail, ce grand solitaire reçoit finalement de nouveaux ordres de ses supérieurs : défendre Tokyo face à une potentielle invasion d’assassins étrangers.

En effet, suite aux évènements de la Seconde Guerre Mondiale, les dirigeants japonais ont créé une nouvelle agence spécialisée pour aider à gérer le terrorisme et la violence dans la région du Pacifique. À l’origine, le personnel de cette agence était principalement composé de ninjas, chargés de s’occuper des affaires intérieures.

De nos jours, près de 20.000 ninjas sont chargés de différentes missions, aussi bien au niveau national qu’international !

MF Ghost

Il y a comme un air de déjà vu parmi les animes de l’automne 2023, avec MF Ghost : un nouveau titre de course automobile, dont les évènements se déroulent dans le même univers que le mythique Initial D !

  • Genre : Seinen, Sport, Action
  • Date de sortie : 1er octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Felix Film
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Aux alentours des années 2020, pratiquement toutes les voitures sont devenues autonomes, grâce au développement de la conduite automatique. Toutefois, au Japon, Ryosuke Takahashi, un ancien pilote parmi les meilleurs, a fondé une organisation surnommée MF Ghost, qui organise notamment des courses au cours desquelles concourent des voitures à combustion interne.

L’histoire est centrée sur Kanata Livington, un rookie de tout juste 19 ans, fraichement de retour au pays après avoir obtenu son diplôme de pilotage à la Royal Donington Racing School, une célèbre école en Angleterre. Le jeune homme a reçu les enseignements de Takumi Fujiwara, l’illustre conducteur qui s’est fait connaître au volant de sa Toyota AE86 Sprinter Trueno !

Sous le pseudonyme de Kanata Katagiri, Livington vient se mesurer aux courses MFG, dans l’espoir d’y retrouver son père disparu il y a bien longtemps…

Tearmoon Empire Story

Éliminée par son propre peuple, la princesse Mia Luna obtient une chance de changer son destin ! Parviendra-t-elle a la saisir et à connaître une fin heureuse ? La réponse dans Tearmoon Empire Story, à découvrir en octobre 2023.

  • Genre : Shojo, Fantasy, Drame, Comédie
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : SILVER LINK.
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Mia Luna Tearmoon, princesse de l’Empire Tearmoon réputée pour être particulièrement égoïste et détester le travail, a été mise à mort par son peuple par le biais d’une sanglante guillotine ! Quelques instants après que sa tête a touché le sol, la jeune femme s’est réveillée plusieurs années auparavant, lorsqu’elle n’avait que douze ans, mais en conservant les douloureux souvenirs de sa mort.

Bien décidée à ne jamais revivre un tel destin, Mia entreprend de régler les problèmes qui assaillent l’Empire, avec l’aide d’Anne, sa plus fidèle servante, et de Ludwig, l’un des seuls ministres compétents. Corruption, problèmes aux frontières, désastres naturelles et autres difficultés économiques : le Royaume croule sous les ennuis, et la charge de travail colossale fait déjà peur à la jeune princesse, qui n’est pas vraiment habituée aux situations complexes.

Toutefois, entre travailler dur pour s’attirer les bonnes faveurs du peuple, ou voir sa tête rouler sur le sol, le choix semble rapidement tranché…

The Kingdoms of Ruin

Pour éliminer ceux qui ont tué la personne la plus chère à ses yeux, Adonis ne reculera devant rien, pas même la mort. The Kingdoms of Ruin : un nouveau titre de dark fantasy à ne pas manquer dans la line-up des animes de l’automne 2023 sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Drame, Dark Fantasy, Science-fiction
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Yokohama Animation Laboratory
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pendant plusieurs centaines d’années, l’humanité s’est développée et a prospéré grâce aux sorcières et leurs puissants pouvoirs magiques. Mais suite à la révolution industrielle et les nombreuses avancées scientifiques qui ont suivi, leur présence est peu à peu devenue inutile, et leurs capacités inexplicables craintes par la population.

En réponse à cette situation, l’Empire de Rydia a lancé une impitoyable chasse aux sorcières, dans le but de supprimer définitivement la magie. Parmi les victimes de cette purge : Chloé, une magicienne qui a dédié une partie de sa vie à élever et à former un jeune garçon nommé Adonis aux arcanes magiques.

Dévasté par la disparition de celle qu’il aimait de tout son coeur, Adonis fait la promesse d’éliminer tous les humains, jusqu’à ce que justice soit faite. Le coeur empli de haine, rien ne peut arrêter sa fureur noire.

I’m in Love with the Villainess

Transportée dans son otome-game préféré, Rei Ohashi n’a que faire des beaux hommes qui l’entourent, son objectif est tout autre : parvenir à séduire Claire François, la méchante du jeu ! I’m in Love with the Villainess, ça commence en octobre sur Crunchyroll.

  • Genre : Isekai, Yuri, Fantasy, Comédie, Romance
  • Date de sortie : 2 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : platinumvision
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Rei Ohashi est une fan inconsidérée du jeu vidéo Revolution : un otome game dans lequel la protagoniste est entourée de plusieurs hommes séduisants qui se disputent son attention en permanence. Un beau jour, la jeune femme se réveille dans la peau de Rae Taylor, la fameuse héroïne du jeu : un véritable rêve éveillé pour n’importe quelle fille… mais pas pour Rei !

À ses yeux : aucun des beaux hommes qui l’entourent n’arrive à la cheville de Claire François : l’irrésistible méchante du jeu dont la beauté n’a d’égal que l’arrogance. Dans l’histoire du jeu, la vilaine Claire passe son temps à harceler l’héroïne, ce qui permet à cette dernière de se rapprocher des différents personnages masculins.

Mais maintenant que Rei a le contrôle total sur le déroulement du scénario, elle compte bien charmer et faire craquer Claire en personne ! Cette dernière, peu habituée à recevoir de l’affection, ne sait pas comment réagir aux taquineries de Rae, qui cherche à lui transmettre ses sentiments à la moindre occasion…

The Demon Sword Master of Excalibur Academy

Plusieurs siècles après avoir été vaincu, l’ancien Seigneur mort-vivant est de retour, bien décidé à dominer le monde ! The Demon Sword Master of Excalibur Academy : à retrouver dès octobre parmi les animes de l’automne 2023.

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Fantasy, Comédie, School Life, Harem
  • Date de sortie : 25 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Passione
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Il y a de cela mille ans, les six Seigneurs des Ténèbres imposaient leur contrôle sur l’humanité, poussant cette dernière au bord de l’extinction. Toutefois, tout n’était pas perdu pour autant. Six Héros se dressèrent face aux Seigneurs des Ténèbres et les éliminèrent un par un, grâce à leurs pouvoirs.

Cependant, avant de mourir, le roi des morts-vivants, le Seigneur Leonis Death Magnus scella son propre corps dans une puissante barrière magique, et se jeta un sort de résurrection. Son objectif était simple : revenir dans mille ans pour conquérir l’humanité à nouveau, afin de mener à bien la mission qui lui avait été confiée par la Déesse de la Rébellion.

Plusieurs centaines d’années plus tard, Riselia Ray Crystalia découvre par hasard d’anciennes ruines ayant appartenu à Leonis. En explorant le lieu, la jeune femme détruit accidentellement le sceau du Seigneur des Ténèbres, sortant ce dernier du sommeil millénaire dans lequel il était plongé…

Akuma-kun 2023

Nouvelle adaptation du manga éponyme de Shigeru Mizuki, l’anime Akuma-kun 2023 se présente comme l’un quatre projets commémorant les 100 ans de l’auteur, avec notamment le film Kitaro Birth : The Mystery of Gegege !

  • Genre : Aventure, Horreur, Fantasy
  • Date de sortie : 9 novembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Encourage Films
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Le propriétaire de l’institut du Royaume du Millénaire, un établissement réputé pour recevoir de multiples et mystérieuses demandes d’origines surnaturelles, n’est autre que Ichiro Umoregi, aussi surnommé Akuma-kun II. On raconte que ce dernier est un génie hors du commun, le genre que l’on ne voit apparaitre qu’une fois tous les 10 millénaires.

Toutefois, tout aussi génial soit-il, Ichiro ne connait pas sa véritable famille et passe donc son temps à enquêter sur leurs origines, aux côtés de son acolyte de toujours Mephisto III ! Parviendra-t-il à comprendre qui sont réellement ses ancêtres, et à prendre conscience de l’importance si particulière qu’il a pour le monde ?

Tandis que ses recherches avancent à grands pas, des créatures démoniaques commencent peu à peu à s’éveiller…

The Vexations of a Shut-In Vampire Princess

Vous aimez les vampires ? Vous aimez le Yuri ? Alors ne passez pas à côté de The Vexations of a Shut-In Vampire Princess, votre nouveau titre du genre dont la diffusion débute dès octobre parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Seinen, Yuri, Fantasy, Surnaturel, Comédie
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après trois ans à vivre recluse, la vampire Terakomari Gandesblood, ou plus simplement Komari, découvre à son réveil qu’elle a été nommée commandante en chef de l’armée impériale Mulnite !

Le hic, c’est que sa nouvelle unité est principalement composée de ruffians belliqueux, qui se révoltent contre leurs supérieurs à la moindre occasion, ou dès qu’un signe de faiblesse se fait sentir.

Bien qu’elle soit issue d’une lignée de vampires particulièrement prestigieuse et puissante, son refus de boire du sang a fait de Komari l’image même de la médiocrité : elle est maigre, maladroite et inapte à pratiquer la magie.

Avec toutes les chances contre elle, notre vampire parviendra-t-elle à se frayer un chemin vers le succès auprès de ses subordonnés ? Pour l’épauler dans cette rude tâche, elle peut heureusement compter sur le soutien de sa fidèle (et légèrement amoureuse) servante Villhaze !

KamiErabi GOD.app

Quand Atsushi Ohkubo, le mangaka de Fire Force s’associe à Yoko Taro, le créateur de NieR, le résultat ne peut qu’être surprenant ! KamiErabi GOD.app : un nouvel anime original à retrouver prochainement sur Crunchyroll.

  • Genre : Action, Drame, Science-fiction, Fantastique
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : UNEND
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Goro Ono, élève de première année dans un lycée privé de Tokyo, n’a ni espoirs, ni rêves, ni ambitions. À ses yeux, le monde est à l’image de ses journées : immuable et ennuyeux à mourir. Au quotidien, il tue le temps avec son meilleur ami Akitsu Yutaka, et éprouve quelques sentiments envers Honoka Sawa, une camarade de classe.

Un jour, Goro reçoit une étrange notification sur son smartphone : « Vous avez été choisi. Veuillez faire un vœu ». Pensant dans un premier temps qu’il s’agit d’un spam malveillant, le jeune homme répond qu’il souhaite réaliser ses fantasmes avec Honoka, certain que sa demande restera sans réponse. Et pourtant, dès le lendemain, il est invité par la jeune femme dans une salle d’arcade déserte, où quelque chose d’inattendu se produit…

C’est alors qu’apparaît sous ses yeux Lall, une mystérieuse jeune fille venue lui annoncer le funeste destin qui l’attend. En effet, Goro a été « choisi » par la « Grande Volonté » et doit à présent rivaliser avec d’autres candidats pour obtenir le statut de « Dieu », et voir son rêve le plus cher être réalisé.

Pour lutter face à ses adversaires dans cette grande bataille, au terme de laquelle il ne peut rester qu’un seul survivant, Goro se voit attribuer une compétence spéciale lui permettant de tordre le destin du monde et manipuler les lois de la réalité à sa guise, au prix de nombreux malheurs qui s’abattent sur lui en échange.

Pour ne rien arranger, la première candidate qui vient s’opposer à lui n’est autre qu’Honoka, qui semble prête à tout pour le tuer. C’est ainsi que commence un Battle Royal hors du commun, entre de multiples participants fétichistes qui ont tous des secrets à cacher…

The Four Brothers of Yuzuki

Un peu de douceur ne fait jamais de mal ! En octobre, retrouvez The Four Brothers of Yuzuki : une adorable comédie familiale qui entame sa diffusion parmi les animes de l’automne 2023.

  • Genre : Shojo, Comédie, Drame, Tranche de vie
  • Date de sortie : 5 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN ; Crunchyroll
  • Studio d’animation : Shuka
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Depuis le décès de leurs parents, les quatre frères Hayato, Mikoto, Minato et Gakuto vivent ensemble au quotidien, et se soutiennent du mieux qu’ils peuvent malgré les nombreuses difficultés auxquelles ils doivent faire face.

Hayato et Mikoto, les deux plus grands, font en sorte que Minato et Gakuto, les deux plus jeunes de la fratrie, ne manquent de rien, tandis que ces deux derniers essaient tant bien que mal de soutenir au maximum leurs grands frères.

Que ce soit à la maison ou à l’école, tout n’est pas toujours rose, mais entre francs éclats de rires et larmes pleines d’amertume, les garçons pourront toujours compter les uns sur les autres.

I’m Giving the Disgraced Noble Lady I Rescued a Crash Course in Naughtiness

Adapté du light novel éponyme de Fukada Sametarou et Miwabe Sakura, l’anime Konyaku Haki sareta Reijou wo Hirotta Ore ga débute sa diffusion dès octobre !

  • Genre : Shonen, Fantasy, Comédie, Tranche de vie, Romance
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : ZERO-G × Digital Network Animation
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Au plus profond de la forêt vit Allen : un dangereux sorcier surnommé « Le Seigneur Démoniaque », qui déteste les humains et est craint par ces derniers.

Charlotte, une jeune femme trahie par ses proches, est accusée à tort d’avoir commis des crimes graves et a vu ses fiançailles être annulées en conséquence. Forcée à fuir son pays, la jeune femme s’est réfugiée dans la forêt, avant de s’effondrer de fatigue et d’être secourue par le puissant mage.

En écoutant le récit de la fuyarde, Allen se remémore de douloureux souvenirs, lorsque lui-même avait été trahi par ses compagnons d’aventure quelques années auparavant. Bien décidé à soutenir Charlotte, notre soi-disant Roi Démon lui propose de venir vivre à ses côtés dans son manoir, et de suivre une formation particulièrement inhabituelle…

My New Boss Is Goofy

Avec son ambiance bon enfant et ses personnages attachants, cet anime feel good promet de faire sourire et de réchauffer les cœurs ! My New Boss Is Goofy : votre nouveau titre de tranche de vie à retrouver parmi les nouveaux animes d’octobre 2023.

  • Genre : Seinen, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Du haut de ses 26 ans, Momose Kentaro est un jeune salaryman qui a déjà découvert à ses dépens les côtés sombres du travail en entreprise. En effet, le jeune homme vient tout juste de changer d’emploi après avoir été harcelé par son ancien patron, qui passait son temps à le mettre sous pression et attendait de lui des résultats tout bonnement inatteignables.

Désormais vendeur dans une agence publicitaire, Momose débute sa première journée dans sa nouvelle boîte avec la boule au ventre, de peur que son nouveau responsable soit lui aussi un tyran, et que le harcèlement reprenne de plus belle.

Heureusement, il fait rapidement la rencontre de Shirosaki Yusei, son nouveau patron, et constate que celui-ci est d’un naturel calme et posé, ce qui l’aide à se détendre et calme sa forte anxiété ! Une nouvelle carrière débute pour Momose, aux côtés d’un homme tout ce qu’il y a de plus surprenant.

Our Dating Story

Quand un pari entre pote tourne fini par bien tourner, ça donne Our Dating Story, une nouvelle comédie romantique à découvrir en octobre, parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : ENGI
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir perdu un pari, Ryuuto Kashima, un lycéen relativement banal, est forcé de confesser ses sentiments à Runa Shirakawa : l’une des filles les plus populaires de l’école, admirée de la plupart des élèves. Contre toute attente, celle-ci accepte de sortir avec lui, alors même qu’un beau membre du club de foot vient également de lui faire une déclaration d’amour !

Bien qu’ils aient des fréquentations différentes, des passe-temps différents, et qu’ils ne se ressemblent sur presque aucun point, le jeune couple commence peu à peu à se rapprocher, comme si cela avait toujours été une évidence. En tirant profit de leurs différences, les deux amoureux se créent un quotidien palpitant et découvrent qu’une belle histoire peut naître de la plus insoupçonnée des rencontres…

La Valkyrie aux cheveux de jaie

Basé sur le light novel éponyme de Mojikakiya et toi8, My Daughter Left the Nest and Returned an S-Rank Adventurer suit la belle relation d’une fille devenue grande aventurière, et son père adoptif.

  • Genre : Fantasy, Aventure, Action, Comédie, Romance
  • Date de sortie : 28 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Typhoon Graphics
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après avoir perdu sa jambe dans un affrontement face à une terrible créature, Belgrive n’a pas eu d’autres choix que de mettre fin prématurément à sa carrière d’aventurier. De retour dans sa ville natale, le trentenaire retraité occupe ses journées en collectant des herbes médicinales, en aidant les villageois dans les champs et en exterminant les bêtes sauvages qui rôdent dans les alentours.

Un jour, à l’occasion d’une exploration en montagne, Belgrive découvre une enfant abandonnée et décide de la ramener avec lui au village pour l’élever comme sa propre fille. Nommée Angéline par son père adoptif, la petite fille devient rapidement une jeune femme et entame à son tour une fructueuse carrière d’aventurière !

Mais après s’être fait un nom, avoir connu la gloire, la fortune et le pouvoir, l’aventurière de rang S ne rêve que d’une seule chose : retourner chez elle pour retrouver son père.

Witch Family

On reste dans le registre famillial, avec Witch Family, une adorable comédie entre une mère et sa fille, qui sont souvent confondues l’une avec l’autre ! Découvrez leur quotidien dès octobre, parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Shonen, Fantasy, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 1er octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-Real
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Alyssa est une jeune sorcière solitaire ayant élu domicile au coeur d’une forêt. Un beau jour, elle trouve un bébé humain abandonné, et décide de l’élever comme son propre enfant, en lui donnant le prénom de Viola.

Seize ans plus tard, la petite Viola bien grandi, tellement grandi qu’il est impossible de savoir au premier coup d’oeil qu’elle est la fille et qu’Alyssa est la mère !

À travers une relation parent-enfant à l’apparence particulièrement trompeuse, suivez le quotidien d’une étrange magicienne et de sa fille adoptive, pour le meilleur, et surtout pour le pire !

16bit Sensation : ANOTHER LAYER

Bien que basé sur l’univers du manga 16bit Sensation, l’anime 16bit Sensation : ANOTHER LAYER présente une histoire totalement originale, écrite pour l’occasion par l’auteur de l’œuvre originale ! À découvrir en octobre au sein de la line up des animes de l’automne 2023 sur Crunchyroll.

  • Genre : Seinen, Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : st.SILVER
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Akisato Konoha est une illustratrice passionnée par le style bishojo, qui met généralement en scène plusieurs superbes jeunes femmes. Bien qu’elle soit parvenue à se faire une place dans une société de production de jeux vidéo spécialisée sur cette thématique, son rêve de devenir une illustratrice super populaire semble cependant hors d’atteinte pour le moment.

Pour ne rien arranger, les jeux bishojo commencent à avoir du plomb dans l’aile, et son entreprise se tourne peu à peu vers l’ère moderne des jeux sociaux, bien plus rentables. Ainsi, Konoha est peu à peu devenue une illustratrice secondaire, et la jeune femme passe ses journées à dessiner des personnages normaux, qu’elle trouve inintéressants.

Toutefois, tout bascule lorsque le propriétaire d’un magasin de jeux lui offre un ancien jeu bishojo, qui plonge immédiatement Konoha dans un état de nostalgie. En ouvrant l’emballage de « Classmate », elle est soudainement transportée dans le passé et se retrouve en 1992, en plein âge d’or des jeux bishojo. Rapidement, l’illustratrice se met à travailler pour la société Alcohol Soft, et peut enfin se dévouer à sa passion !

Butareba -The Story of a Man Turned into a Pig-

Après l’épée, le slime ou encore le distributeur automatique, le protagoniste de ce nouvel isekai n’est autre qu’un… cochon ! Heat the Pig Liver : ça commence en octobre.

  • Genre : Isekai, Comédie, Fantasy, Ecchi
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Project No.9
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Juste après avoir consommé un foie de porc cru, un nerd tout ce qu’il y a de plus banal perd connaissance puis se réveille quelques instants plus tard, dans un autre monde. Au moment d’ouvrir les yeux, quelque chose d’étrange s’est produit. En effet, le jeune homme semble s’être réincarné dans le corps d’un cochon !

Tandis qu’il se roule dans sa porcherie en essayant de comprendre ce qui lui est arrivé, il est rejoint par Jess, une jolie jeune femme capable de lire dans les pensées, qui comprend donc la situation désespérée dans laquelle il se trouve et décide de le prendre sous son aile.

À bien y réfléchir, la vie d’un cochon n’est peut-être pas si terrible que cela…

GOOD NIGHT WORLD

Plongez dans un univers tragique et plein de rebondissements avec GOOD NIGHT WORLD, à retrouver dès le 12 octobre sur Netflix parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Shonen, Fantasy, Action, Aventure, Drame, Science-Fiction
  • Date de sortie : 12 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : NAZ
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans la vraie vie, Taichiro Arima fait face à une totale rupture sociale. Exécrant sa famille du plus profond de son être, sa seule source de bonheur provient du VRMMO PLANET, l’un des jeux en réalité virtuelle les plus populaires du moment, où il incarne le personnage de Ichi, l’un des quatre membres de la puissante guilde Akabane.

Aux côtés de AAAAA, Shiro et Mei, les trois autres membres du groupe, Ichi mène un quotidien paisible et heureux, bien loin des difficultés de la réalité, et entend bien vaincre le dernier boss du jeu avec ses camarades : le Black Bird of Happiness.

Mais ce que Taichiro ignore, c’est que les coéquipiers avec qui il partage ses aventures en jeu sont en réalité les véritables membres de sa famille ! En effet, AAAAA s’avère être son petit frère Asuma, qui reste la plupart du temps enfermé dans sa chambre pour réviser ses examens. Shiro est en vérité son père Kojiro, qui n’a jamais su s’occuper de ses enfants, et Mei est en fait sa mère Miyabi, qui a fui ses responsabilités et ne rentre plus à la maison.

Incapables de construire de véritables liens familiaux, les Arima se sont réfugiés dans un monde virtuel, espérant y trouver une vie meilleure. Que se passera-t-il le jour où ils découvriront leur véritable identité respective ?

Le Collège Noir

Adapté de la bande dessinée éponyme d’Ulysse Malassagne, l’anime le Collège Noir arrive pile-poil pour Halloween sur ADN ! Au programme : six épisodes de 15 minutes environ.

  • Genre : Comédie, Mystère
  • Date de sortie : 31 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN
  • Studio d’animation : La Cachette, Toei Animation
  • Épisodes : 6
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un collège perdu au milieu des montagnes du Cantal, cinq jeunes collégiens passent les vacances de la Toussaint sous la surveillance de Léna, une pionne mal lunée.

Mais lorsque l’âme de leur camarade disparu leur apparaît en pleine nuit, les ados se retrouvent confrontés à la malédiction d’une terrible sorcière et aux plus terrifiantes créatures du folklore français…

OVERTAKE!

Après le GP Explorer 2 en septembre dernier, replongez dans l’univers de la F4 avec OVERTAKE! : un nouvel anime de sport automobile, à découvrir parmi les animes de l’automne 2023.

  • Genre : Sport, Action
  • Date de sortie : 1er octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : TROYCA
  • Épisodes : 12
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

La F4, aussi connu sous le nom de Formule 4, est une catégorie de compétition automobile dans laquelle des monoplaces s’affrontent à très haute vitesse sur différents circuits aux trajectoires uniques. Au sommet de ce type de compétition : les mondialement célèbres courses de Formule 1.

Kouya Madoka, un photographe en pleine période creuse dans son activité, pose un jour le pied sur le circuit japonais Fuji Speedway, situé sur l’île de Honshu, au pied du Mont Fuji. Sa mission du jour est une première pour lui : couvrir le déroulement d’une course de F4.

Mais tandis qu’il s’adonne à son travail, il est témoin de l’incroyable performance de Haruka Asahina : un pilote lycéen qui poursuit avec détermination son rêve d’un jour atteindre les plus hauts podiums.

Son dévouement pour ce sport et sa grande ardeur ravivent la flamme dans le coeur de Kouya, qui jamais n’aurait cru revivre un jour de telles sensations. C’est décidé : le photographe va faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir Haruka et sa petite équipe : Komaki Motors.

Hoshikuzu Telepath

Adapté du manga du même nom de Okuma Rasuko, l’anime Hoshikuzu Telepath arrive sur nos écrans dès le mois d’octobre ! Objectif pour Yu et Umika : atteindre l’espace.

  • Genre : Seinen, Yuri, Comédie, Tranche de vie, Science-fiction
  • Date de sortie : 9 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Studio Gokumi
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Konohoshi Umika est une simple lycéenne pour qui communiquer avec les autres adolescents de son âge est une tâche bien difficile au quotidien.

Tandis qu’elle se sent tel un extraterrestre piégé sur Terre, la jeune femme fait la rencontre de Yuu Akeuchi : une fille qui d’apparence semble avoir son âge, mais qui prétend venir d’une autre planète et qui serait devenue amnésique suite à son arrivée sur la planète bleue.

Aux côtés de Haruno Takaragi et Matataki Raimon, deux autres camarades de classe, les nouvelles amies se mettent en tête de construire une fusée pour partir explorer l’univers ! Mais que trouveront-elles par-delà les étoiles ?

Je survivrai grâce aux potions !

Place à un nouvel isekai à venir dans la line-up des animes de l’automne 2023 sur Crunchyroll, avec I Shall Survive Using Potions, qui, comme son nom l’indique, va nous présenter le quotidien d’une jeune femme réincarnée dans un autre monde, avec la capacité de créer toutes sortes de potions !

  • Genre : Shonen, Isekai, Fantasy, Aventure, Comédie
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Jumondou
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Suite à une mauvaise manipulation du superviseur en charge de la Terre, Kaoru Nagase a tout simplement perdu son corps physique. Pire encore : il est impossible d’inverser le processus, et la seule solution qui lui est proposé pour l’aider est de la réincarner dans un autre monde, bien moins avancé culturellement et technologiquement.

Qu’à cela ne tienne, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser abattre, et elle accepte donc la proposition, tout en réclamant qu’on la gratifie en plus d’un pouvoir : celui de créer n’importe quelle potion, à tout moment ! Par ailleurs, elle réclame également une boite d’objets magiques, le don de comprendre et de pouvoir parler n’importe quelle langue, et enfin de retrouver un corps similaire à celui qu’elle avait avant sa réincarnation.

Avec ces toutes ces conditions réunies, Kaoru entame donc une toute nouvelle vie dans ce monde d’épée et de magie dont elle ignore encore tout, bien décidée à s’amuser et à profiter un maximum !

Bullbuster

Projet original basé sur la franchise du même nom de l’éditeur KADOKAWA, l’anime de science-fiction Bullbuster arrive sur nos écrans à partir du 4 octobre !

  • Genre : Action, Fantasy, Science-fiction, Comédie
  • Date de sortie : 4 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll ; ADN
  • Studio d’animation : NUT
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Tetsuro Okino, le jeune ingénieur qui a développé le tout nouveau robot Bullbuster, est transféré dans la société Hato Industries, spécialisée dans l’extermination d’animaux et créatures nuisibles.

Rapidement, il comprend que l’entreprise et son président, Koji Tajima, sont confrontés à un problème de taille : une mystérieuse forme de vie nommée « Kyoju », qui semble résister à toutes les méthodes d’extermination habituelles.

Comme si cela ne suffisait pas, Hato Industries est une petite société qui est constamment confrontée à des problèmes d’argent, et doit donc en conséquence comptabiliser chaque dépense, du carburant en passant par la main d’œuvre. Dans ce contexte : l’échec n’est tout bonnement pas toléré !

Coincée entre ses idéaux d’extermination des Kyoju et la réalité économique, l’entreprise compte sur Tetsuro et sa création pour réussir à tirer son éplinge du jeu !

A Playthrough of a Certain Dude's VRMMO Life

Rendez-vous in game pour vivre de grandes aventures dans A Playthrough of a Certain Dude’s VRMMO Life : un nouveau titre de fantasy se déroulant au coeur d’un jeu vidéo, à retrouver en octobre !

  • Genre : Shonen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Tranche de vie
  • Date de sortie : 2 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : MAHO FILM
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Taichi Tanaka, 38 ans et célibataire, est le profil typique du salaryman. À ceci près que ce qu’il aime par-dessus tout après une rude journée de travail, ce n’est pas tant d’aller boire des coups avec ses collègues, mais bien de se connecter à One More Free Life Online : un tout nouveau VRMMO !

Sous le pseudonyme de « Earth », Taichi passe tout son temps libre à parcourir un gigantesque monde ouvert, dans lequel il apprécie faire un peu tout et n’importe quoi, du moment que cela lui permet de se vider l’esprit et se divertir.

Fabriquer des potions, partir à la chasse aux monstres, évoluer ses métiers et plus encore : quand bien même la plupart de ses activités favorites soient considérées comme inutiles par la majorité des autres joueurs, tout ce qui importe à notre salaryman, c’est de s’amuser à sa façon !

Kawagoe Boys Sing

Projet original de la société NBCUniversal Entertainment Japan, Kawagoe Boys Sing nous fait suivre le quotidien de la chorale du lycée Kawagoe, dès octobre parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Musique, School Life, Tranche de vie, Comédie
  • Date de sortie : 9 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : evg
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Idei Tenshi, un ancien membre de la chorale masculine du lycée Kawagoe, aime par-dessus tout chanter, mais se retrouve irrémédiablement bloqué par le stress lorsqu’il fait face à un public. Alors, pour lutter face à cette frustration, le jeune homme préfère chanter chez lui, à l’abri des regards.

Mais un jour, Hibiki Haruo, un ancien chef d’orchestre expulsé de son groupe en raison de son mauvais comportement, rejoint la chorale du lycée en tant que nouveau conseiller. Pour être réintégré à son ancien orchestre, une condition lui est imposée : reformer la chorale de l’école et remporter le tournoi national de chorales !

Très vite, Haruo remarque les talents de Tenshi pour le chant, et le pousse à revenir au club, aux côtés d’autres membres prometteurs. Si dans un premier temps, la pression exercée par leur mystérieux professeur est difficile à supporter, les membres de la chorale comprennent qu’il a quelque chose de spécial, et que remporter le tournoi national n’est peut-être pas si irréalisable que cela.

Face à des équipes de très haut niveau, la chorale masculine du lycée Kawagoe parviendra-t-elle à remporter la compétition ?

Firefighter Daigo : Rescuer in Orange

Quoi de plus noble que de risquer sa vie pour le bien commun ? Suivez le quotidien de plusieurs courageux soldats du feu, dans Firefighter Daigo : Rescuer in Orange, dès le 30 septembre sur Crunchyroll.

  • Genre : Shonen, Drame, Action
  • Date de sortie : 30 septembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Brain’s Base
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Les flammes, la fumée, l’adrénaline et la peur : quand tout le monde prend la fuite pour échapper à un incendie, quelques individus courageux se précipitent en plein cœur du brasier, s’exposant aux pires dangers pour protéger la vie des autres.

Tout juste sorti de l’académie de formation, Daigo Toake est affecté à la caserne de pompiers de Medaka-Ga-Hama. Arrogant et bien trop sûr de lui, il est rapidement confronté à la réalité du terrain et se retrouve humilié après quelques interventions seulement.

Pour devenir un véritable pompier digne de ce nom, il va devoir apprendre à maîtriser ses émotions et ses compétences, en affrontant des incendies dangereux et des situations éprouvantes. À ses côtés : Onoda Shun, un autre jeune pompier qui lutte pour abattre les murs qui lui barrent la route, et Yuki Nakamura, une jeune femme qui souhaite prouver sa valeur sur le terrain.

Tous les trois partagent le même but : rejoindre le corps spécial de sauvetage « Orange ». Seront-ils à la hauteur de leur ambition ?

Migi and Dali

Adapté du manga du même nom de Nami Sano, Migi & Dali présente le quotidien de deux étranges frères jumeaux et leur vie dans une famille d’accueil, qui pensait pourtant n’avoir adopté qu’un seul enfant…

  • Genre : Seinen, Comédie, Tranche de vie, Drame
  • Date de sortie : 2 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : GEEKTOYS x CompTown
  • Épisodes : 13
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Ne pouvant pas avoir d’enfant de manière naturel, un couple d’âge moyen décide d’adopter un garçon afin de pouvoir vivre une véritable vie de famille.

C’est ainsi que le jeune Hitori fait irruption dans leur vie, bien heureux de rencontrer des parents aimants et de découvrir une maison spacieuse et de bons petits plats.

Mais pour protéger cette nouvelle vie qui vient de lui être offerte, Hitori cache un important secret à ses nouveaux parents : il a un frère jumeau.

BIKKURI-MEN

Projet original de la société japonaise LOTTE, spécialisée dans les collations et autres confiseries, l’anime BIKKURI-MEN s’inspire des célèbres gaufrettes au chocolat Bikkuriman !

  • Genre : Action, Fantasy, Comédie, Drame
  • Date de sortie : 5 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : Lesprit
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour ceux qui aiment les autocollants Bikkuriman, la valeur de ces derniers est absolue. Lorsqu’ils sont transportés, ils le sont avec autant de soin et de précautions qu’un camion de transport de fonds. Malgré tout, il y a un an, un vol appelé « l’incident des 300 millions d’autocollants Bikkuriman » a bouleversé le Japon.

Yamato, simple lycéen travaillant à temps partiel en tant que coursier, est soudainement impliqué dans une nouvelle bataille pour les autocollants ! En effet, le konbini Angel Mart est célèbre pour être l’un des rares magasins à proposer les autocollants « Kira ».

Ce statut lui vaut d’être pris pour cible aussi bien par les collectionneurs d’autocollants Bikkuriman que par son concurrent direct : le konbini Devil Store ! Entre anciens camarades divisés, un affrontement hors du commun est sur le point de débuter.

DOG SIGNAL

Dur dur de s’occuper d’un animal au quotidien ! Encore plus lorsqu’on est totalement inexpérimenté en la matière. Parmi les animés de l’automne 2023, découvrez DOG SIGNAL, l’histoire d’un futur dresseur de compagnon à quatre pattes !

  • Genre : Comédie, Tranche de vie
  • Date de sortie : 22 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : –
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Après s’être séparé de sa petite amie, Miyu Samura s’est retrouvé à devoir s’occuper d’un petit chien, sans vraiment savoir comment s’y prendre.

Un jour, à l’occasion d’une promenade, il fait la rencontre de Shinichiro Niwa, un dresseur de chiens réputé pour faire des miracles, qui s’apprête à considérablement chambouler sa vie !

Rapidement, Shinichiro présente Miyu au vétérinaire Suzunosuke Kubo et au toiletteur Ritsuka Izumi, et c’est ainsi que commence l’histoire d’un nouveau dresseur de chiens !

Onmyôji : Celui qui parle aux démons

Basé sur la série de romans éponyme de Baku Yumemakura publié au Japon à partir de 1986, l’anime Onmyôji arrive sur Netflix le 28 novembre, parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Fantasy, Surnaturel, Mystère
  • Date de sortie : 28 novembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : Netflix
  • Studio d’animation : Marvy Jack
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Avec son partenaire Minamoto no Hiromasa, le légendaire oracle onmyoji Abe no Seimei travaille à résoudre des crimes dans lesquels les mondes humain et démoniaque sont entrés en collision. Dans cet anime basé sur une série de romans, Abe no Seimei vit des aventures inédites dans des épisodes entièrement nouveaux.

Dans la capitale prospère de Heian-kyo, Minamoto no Hiromasa, un musicien de la cour et petit-fils de l’empereur Daigo, se rend au Bureau d’Onmyo pour tenter de résoudre le mystère d’un démon qui terrorise la ville. Là, il est présenté à un homme à la hauteur du défi : un onmyoji impersonnel mais exceptionnel nommé Abe no Seimei.

Paradox Live

Projet multimédia original créé par la société de production Avex Pictures et l’entreprise japonaise GCREST, l’anime Paradox Live arrive à partir d’octobre sur nos écrans !

  • Genre : Idoles, Musique
  • Date de sortie : 3 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : ADN ; Crunchyroll
  • Studio d’animation : PINE JAM
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Dans un futur proche, la culture hip-hop voit surgir un tout nouveau mouvement appelé « Phantom Live ». Les rappeurs créent des illusions liées à leurs émotions à l’aide d’accessoires chimiquement réactifs fabriqués en « Phantom Metal » : une mystérieuse substance métallique.

Basées sur leur propre ADN, les illusions sont si puissantes qu’elles créent des shows scéniques spectaculaires, qui rendent fous les jeunes spectateurs. Toutefois, cette nouvelle technologie à un coût : en coulisses, les artistes souffrent « d’illusions traumatiques », de dangereux effets secondaires…

Dans ce contexte, quatre groupes immensément populaires dans leurs genres resepctifs : BAE, The Cat’s Whisker’s, Cozmez et Akan Yatsura, s’affrontent pour prouver que leur style est le meilleur de tous. Au cours d’une énième battle au légendaire Club Paradox, le groupe Cozmez parvient à attirer l’attention du mythique duo Buraikan, mais un désastre vient empêcher leur affrontement.

Quelque temps plus tard, le club a finalement été reconstruit, et une nouvelle compétition va avoir lieu ! Quatre nouveaux groupes rejoignent l’ancien casting : VISTY, AMPRULE, 1Nm8 et Goku Luck, tous avec le même objectif en tête : atteindre le sommet du Phantom Live.

Ensemble Stars!! Tsuioku Selection : Crossroad

Nouveau projet d’animation original pour la franchise Ensemble Stars, l’anime Ensemble Stars!! Tsuioku Selection : Crossroad entamera sa diffusion au Japon en octobre, parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Idoles, Tranche de vie, Comédie, School Life
  • Date de sortie : novembre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : DandeLion Animation Studio
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire est centrée sur une jeune femme nouvellement arrivée dans l’école privée pour garçons Yumenosaki afin de suivre un cursus de productrice.

Elle va désormais devoir s’occuper de huit groupes de garçons bien différents les uns des autres et faire en sorte de les aider à lancer leur carrière d’idoles !

The Idolmaster Million Live!

Adapté du jeu vidéo éponyme développé et édité par Bandai Namco Games, The Idolmaster Million Live! suit l’évolution de plusieurs jeunes idoles en herbe ! Parviendront-elles à se faire une place dans cet environnement ultra-concurrentiel ?

  • Genre : Musique, Idoles
  • Date de sortie : 8 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : SHIROGUMI
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

The iDOLMASTER MILLION LIVE! est centré sur l’évolution de Mirai Kasuga et de nombreuses autres idoles, de leurs premiers pas sur scène jusqu’aux plus hauts sommets du showbiz.

Kibo no Chikara ~Otona Precure 23~

Nouveau projet pour la saga Precure, annoncé à l’occasion des 20 ans de la franchise, l’anime Kibo no Chikara ~Otona Precure 23~ sortira au Japon parmi les animes de l’automne 2023 !

  • Genre : Magical Girls, Fantasy, Action
  • Date de sortie : 7 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studios d’animation : Toei Animation, DEEN
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

Pour le moment, le synopsis de l’anime n’a pas été précisé. L’histoire sera principalement centrée sur Nozomi Yumehara et les autres personnages des séries Yes! Precure 5 et Yes! Precure 5 GoGo! en tant qu’adultes.

Beyblade X

C’est l’heure de l’hyper vitesse, avec un tout nouvel anime Beyblade à découvrir à partir du 6 octobre : Beyblade X

  • Genre : Shonen, Sport, Aventure, Action
  • Date de sortie : 6 octobre 2023
  • À retrouver en streaming sur : –
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : –
  • En voir plus : la fiche anime

Synopsis

L’histoire est centrée sur Kazami Bird, un blader amateur qui rêve un jour de devenir professionnel de Beyblade. Son objectif est simple : atteindre le sommet de la Tour X, où se réunissent les meilleurs joueurs de Beyblade.

Aux côtés de Kurosu Ex, un ancien membre de l’équipe championne « Pendragon », et Nanairo Multi, une autre blader amatrice qui cherche aussi à devenir championne de la Tour X, Kazami s’engage dans une grande aventure, avec de nouvelles toupies et capacités spéciales pour jouer à Beyblade !

Voici qui conclut cette seconde partie d’article, avec tous les nouveaux animes à venir lors de l’automne 2023 ! Une chose est sûre : la saison promet d’être plus mouvementé que jamais, avec un sacré lot de titres à côté desquels il ne faudra surtout pas passer !

Chez AnimOtaku, nous vous recommandons tout particulièrement les très attendus Frieren et Les Carnets de l’Apothicaire, qui se positionnent déjà comme les deux meilleures nouvelles séries de la saison. Pour les amateurs de fantasy et d’histoires sombres, Ragna Crimson, The Kingdoms of Ruin et Berserk of Gluttony semblent incontournables, tandis que Shangri-La Frontier viendra satisfaire les fans de jeux vidéo !

Enfin, d’autres titres valent aussi le coup d’œil, à l’image de PLUTO sur Netflix, la romcom The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You, le tout nouveau Castlevania ou encore Undead Unluck et ses protagonistes déjantés !

Maintenant que nous avons fait le point sur les nouveautés, place à la dernière section de cet article, avec les nouveaux films d’animation attendus lors de l’automne 2023 !