Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online Saison 2 précise sa Date de Sortie

C’est à l’occasion de l’événement AnimeJapan 2024, organisé les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024 au Japon, qu’a été officiellement confirmée la date de sortie pour la saison 2 de l’anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online. Cette seconde saison entamera sa diffusion à partir de l’automne 2024.

Pour rappel, l’anime SAO Alternative: Gun Gale Online est un spin-off dérivé de l’anime Sword Art Online, dont les événements se déroulent au sein du jeu vidéo Gun Gale Online et suivent des personnages différents de ceux de la trame principale. On y suit les péripéties de Llenn, une joueuse novice qui se découvre un véritable don pour le fameux jeu de tir, et a rapidement fait parler d’elle sur les serveurs de GGO.

Dans cette nouvelle saison, Llenn participe à un nouvel événement Squad Jam, prête une fois de plus à nous en mettre plein la vue. Dans cet article, retrouvez toutes les informations importantes concernant cette nouvelle saison : période de diffusion, diffuseur officiel en France, bande-annonce, affiches et plus encore.

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online Saison 2 ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online Saison 2 est programmée pour octobre 2024 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’automne 2024.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast.

Trailer de l'anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online Saison 2

Bande-annonce mise en ligne le 24/03/2024.

Combien d'épisodes au programme ?

Dans l’immédiat, le nombre total d’épisodes attendu pour cette seconde saison de Gun Gale Online n’a pas encore été indiqué. Cette information devrait être précisée ultérieurement, peu avant sa diffusion sur nos écrans.

Affiches promotionnelles

Synopsis de l'anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online Saison 2

Environ trois mois après les événements du second Squad Jam, l’équipe « LPFM », composée de LLENNPitohuiFukaziroh et M, considérée comme la plus forte de l’événement, a déclaré sa participation au troisième Squad Jam qui vient tout juste d’être annoncé !

Ce nouveau tournoi s’annonce plus épicé que jamais, avec notamment une carte spéciale pour l’occasion, qui s’enfonce dans la mer au fur et à mesure que le temps passe, une mystérieuse zone secrète cachée au centre de la map, ainsi qu’une étrange équipe sans nom qui semble conspirer dans l’ombre…

De plus, comme si toutes ces nouveautés ne suffisaient pas, une nouvelle règle est ajoutée au jeu, qui pourrait bien venir chambouler complètement les différents affrontements sur le champ de bataille. Avec les balles qui fusent partout autour d’elle, c’est l’heure pour Kohiruimaki Karen, A.K.A la Démone Rose, de reprendre du service, toujours armée de son célèbre P90 !

Production, casting et informations complémentaires

L’anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online est adapté du light novel éponyme écrit par Keiichi Sigsawa et illustré par Kouhaku Kuroboshi, publié à partir de décembre 2014 au Japon par l’éditeur KADOKAWA. Le roman connait notamment une adaptation en manga par Tadadi Tamori. En France, le manga est édité par Ototo.

  • Genre : Shonen, Action, Drame, Science-fiction


Staff anime :

C’est Masayuki Sakoi qui réalise le projet au studio d’animation 3Hz. Yousuke Kuroda signe la composition scénaristique tandis que Yoshio Kosakai est crédité pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directeur de l’animation. Les musiques sont composées par Daita et Daisuke Shinoda.

Cast anime :

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Tomori Kusunoki, dans le rôle de Llenn
  • Yoko Hikasa, dans le rôle de Pitohui
  • Kazuyuki Okitsu, dans le rôle de M
  • Chinatsu Akasaki, dans le rôle de Fukaziroh
Character design de Llenn, Pitohui, M et Fukaziroh pour la saison 2 de l'anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online.
De gauche à droite : Llenn, Pitohui, M et Fukaziroh

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online Saison 2 ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires