Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Tonari no Youkai-san précise sa Date de Sortie

Annoncé au cours de l’été dernier, l’anime Tonari no Youkai-san précise sa date de sortie par le biais de son site internet officiel, sur lequel ont également été dévoilées les principales informations concernant sa production. Nous y découvrons notamment les principaux membres de son personnel créatif et sa distribution artistique, ainsi que de premières images présentées à travers une bande-annonce.

Avis aux amateurs de mythologie et de folklore japonais, le titre nous emporte au cœur d’une petite ville hors du commun, au sein de laquelle cohabitent humains, divinités et yokais. L’histoire suit plus précisément la jeune humaine Mutsumi, le chat Buchio et le corbeau Jiro, à travers les péripéties de leur quotidien. Une histoire qui promet d’être aussi douce que teintée de mystères !

Dans cet article, on vous présente tous les détails importants à connaître sur l’anime Tonari no Youkai-san : date de sortie, synopsis, affiches promotionnelles, trailer, staff, casting et plus encore.

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Tonari no Youkai-san ?

La date de sortie de l’anime Tonari no Youkai-san est programmée pour le 6 avril 2024 au Japon, parmi les nouveautés du printemps. Dans l’immédiat, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera le titre en simulcast.

Trailer de l'anime Tonari no Youkai-san

Bande-annonce mise en ligne le 22 février 2024.

Au niveau des génériques, nous retrouvons la chanteuse japonaise Pii pour l’opening, qui s’intitule « Obake Imawari ». La chanteuse Aoi Kubo interprète quant à elle la chanson « Iro no Naka » pour l’ending.

Affiches promotionnelles

Synopsis de l'anime Tonari no Youkai-san

Dans une petite ville rurale où les yōkais, les humains et les dieux vivent en harmonie, le chat Buchio, âgé de 20 ans, se transforme soudainement en Nekomata : un yōkai en forme de chat, réputé pour être aussi méchant que puissant. On raconte que seuls les chats les plus vieux, très gros et à la queue particulièrement longue peuvent en devenir un.

S’interrogeant sur la raison de sa transformation, Buchio part donc en quête d’informations, aux côtés de son amie la Kitsune Yuri. Pendant ce temps, Mutsumi, une petite fille joviale bien qu’inquiète depuis la disparition de son père, espionne le corbeau Jiro dans l’exercice de ses fonctions de Tengu, et commence peu à peu à le voir sous un autre jour.

Au même moment, des rumeurs commencent à se propager à propos de l’apparition d’une Nue, une chimère japonaise connue pour être porteuse de malchance et de maladie…

Production et casting

L’anime Tonari no Youkai-san est adapté du manga du même nom écrit et dessiné par noho, publié à partir d’août 2017 sur le compte X (anciennement Twitter) de l’auteur, puis édité par l’éditeur japonais East Press depuis juillet 2018 au format papier.

  • Genre : Tranche de vie, Surnaturel, Mythologique


Staff anime
:

Pour ce qui est de l’équipe de production, c’est Ami Yamauchi qui réalise le projet au studio d’animation LIDEN FILMS. Tomoko Konparu signe la composition scénaristique tandis que Jiko Abe est crédité pour le design des personnages. Tsuboi Kenta officie à la direction artistique, Naho Hasegawa dirige la photographie et Daiki Hachimaki occupe le poste de directeur du son. Les musiques sont composées par Avex Music Creative et Blue Bird’s Nest.

Cast anime :

Au niveau de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens et comédiennes suivants :

  • Asaki Yuikawa, dans le rôle de Mutsumi « Mu-chan » Sugimoto
  • Ryosuke Higa, dans le rôle de Jirobo « Jiro » Enkazan
  • Yuki Kaji, dans le rôle de Buchio Oishi
Character Design de Mutsumi, Jiro et Buchio pour l'anime Tonari no Youkai-san
De gauche à droite : Mutsumi, Jiro et Buchio
  • Jin Urayama, dans le rôle de Tazenbo Fuchibiyama
  • Yo Taichi, dans le rôle de Yuri Tachibana
  • Kenji Hamada, dans le rôle de Taichi Tanaka
  • Mutsumi Tamura, dans le rôle de Takumi Oishi
  • Yuko Sanpei, dans le rôle de Ryo Sano
  • Megumi Han, dans le rôle de Rein Nakagawa
  • Yuko Kaida, dans le rôle de Hayachiyo
  • Satoshi Mikami, dans le rôle de Gorozaemon Sanmoto
  • Ayako Kawasumi, dans le rôle de Suzu Sakaki
  • Tatsumaru Tachibana, dans le rôle de Benmaru Kobayashi
  • Tokuyoshi Kawashima, dans le rôle de Chiaki Nishiya
  • Hideyuki Tanaka, dans le rôle de Kazuhiko Nishiya

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Tonari no Youkai-san ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires