Facebook
Twitter
Reddit
WhatsApp
Telegram

L’anime Ubel Blatt révèle sa Date de Sortie et présente son Trailer

C’est à l’occasion de l’évènement Anime Expo 2024, organisé du 4 au 7 juillet à Los Angeles, qu’a été officiellement annoncée la date de sortie de l’anime Ubel Blatt. En parallèle, les principaux membres du personnel créatif et de la distribution artistique, ainsi que les premières images, ont été présentés.

Ubel Blatt se présente comme un seinen sombre, centré sur les péripéties de Koinzell, un homme revenu d’entre les morts pour mener à bien une quête de vengeance envers ceux qui l’ont trahi, lui et ses camarades. Basé sur un manga d’Etorouji Shiono, édité en France par Ki-oon, le titre est un incontournable de la dark fantasy, qui ravira les amateurs d’histoires tragiques et de combats épiques.

Bonne nouvelle, avec une diffusion prévue pour le début de l’année prochaine, l’attente sera courte avant de pouvoir découvrir les aventures de notre héros à la cicatrice. En attendant, retrouvez dans cet article toutes les informations essentielles concernant la série.

Table des matières

Quelle est la date de sortie de l'anime Ubel Blatt ?

L’information a été confirmée par le comité de production du projet : la date de sortie de l’anime Ubel Blatt est programmée pour janvier 2025 au Japon. Ainsi, le titre sera diffusé parmi les nouveaux animes de l’hiver 2025.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle plateforme de streaming française proposera la série en simulcast. Son nombre total d’épisodes n’a pas non plus été indiqué.

Trailer de l'anime Ubel Blatt

Bande-annonce mise en ligne le 06/07/2024.

Synopsis de l'anime Ubel Blatt

Selon la légende, l’Empereur aurait autrefois missionné quatorze braves guerriers pour affronter la terrible armée de Wischtech qui menaçait les territoires de Szaalanden. Des lances sacrées furent alors confiées à ces combattants pour les assister dans leur périlleuse quête.

Parmi eux, trois périrent au combat et furent surnommés « Les glorieux guerriers sans retour ». Quatre autres, surnommés « Les lances de la trahison », furent exécutés par leurs pairs suite à leurs actes de félonie. Enfin, les sept restants parvinrent à accomplir leur mission et furent accueillis en héros à leur retour dans l’Empire.

Deux décennies plus tard, les Lances de la Trahison réapparurent sous la forme d’une milice composée de rebelles, qui défie une fois de plus l’autorité de l’Empereur. Prêts à passer à l’action, ces factieux s’apprêtent à prendre d’assaut un fief, mais se font décimer par Kóinzell, un étrange garçon armé d’une épée noire et orné d’une impressionnante cicatrice sur l’œil gauche.

Si personne ne sait réellement qui il est, ni quels sont ses objectifs, Kóinzell devient bien vite l’objet de toutes les craintes, mais aussi des espoirs de certains…

Production, casting et informations complémentaires

Pour ce qui est de la distribution artistique, nous retrouvons les principaux comédiens suivants :

  • Yuya Hirose, dans le rôle de Köinzell
  • Hina Tachibana, dans le rôle de Peepi
Character design de Koinzell et Peepi pour l'anime Ubel Blatt.
De gauche à droite : Koinzell et Peepi

Le projet est réalisé par Takashi Naoya (Tales of Wedding Rings) aux studios d’animation Satelight (TASUKETSU) et Staple Entertainment (Am I Actually the Strongest?). Tatsuya Takahashi (Reborn as a Vending Machine) signe la composition scénaristique tandis que Kiyoshi Tateishi (Vermeil in Gold) est crédité pour le design des personnages.

L’anime Ubel Blatt est adapté du manga éponyme écrit et dessiné par Etoroji Shiono, prépublié entre mars 2004 et mars 2019 dans le magazine Big Gangan de l’éditeur Square Enix. En France, le manga est édité par Ki-oon.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de la date de sortie de l’anime Ubel Blatt ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

La rédaction vous recommande

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires