Les éditions Kana rejoignent le catalogue de Mangas.io

C’est via un communiqué de la plateforme de lecture de manga Mangas.io que nous apprenons, ce samedi, l’arrivée de l’éditeur Kana au sein de leur catalogue.

En effet, la première plateforme française de lecture de manga à l’abonnement, qui regroupait déjà certaines œuvres des éditions Akata, Blackbox, IMHO, Ki-oon, Kotoji, ManEd, Mahô, Naban et Nazca, sera rejointe à partir du 27 janvier 2022 par Kana, grande maison d’édition française, qui viendra étoffer le catalogue de Mangas.io d’une quarantaine de titres supplémentaires.

Des classiques et des nouveautés Kana sur Mangas.io

Parmi la longue liste de titres qui rejoindront la plateforme à partir du 27 janvier, nous pourrons notamment retrouver plusieurs grands classiques incontournables tels que Assassination Classroom, Bakuman ou encore Gintama, des nouveautés parues en 2021, comme les populaires Mission : Yozakura Family et Undead Unluck, mais aussi des mangas « Kana Originals » : des titres qui seront pré-publié gratuitement au format numérique et qui resteront ensuite disponibles exclusivement sur la plateforme via l’abonnement, avant d’être publiés au format papier.

Sur toute l’année 2022, ce sont 4 mangas « Kana Originals » qui sont attendus sur Mangas.io, à commencer par le titre Sweet Konkrete, écrit et dessiné par Senchiro, annoncé pour fin février, puis Oneira, Talento 7 et finalement Vanupied.

Pour conclure, Christel Hoolans et Romain Régnier, respectivement Directrice générale des éditions Kana et CEO de Mangas.io, ce sont exprimés sur cette nouvelle collaboration :

“Depuis longtemps, nous partageons cette envie de proposer de nouvelles expériences digitales à nos lecteurs, et c’est pour cela que nous voulions faire les choses en grand pour notre arrivée sur Mangas.io, avec à la fois des licences fortes et des titres inédits. Nous avons hâte d’écrire cette nouvelle page du manga numérique en France et de vous faire découvrir tout cela… et bien d’autres surprises !” – Christel Hoolans.

“On en a rêvé depuis plusieurs années et c’est maintenant une réalité ! Quelle immense fierté d’accueillir Kana sur Mangas.io, c’est le fruit d’un travail incroyable avec leur formidable équipe et d’efforts soutenus pour nous améliorer continuellement. Je me revois encore lire Naruto il y a plusieurs années et me dire qu’il faut s’accrocher à ses rêves. Cette persévérance nous conduit à ce moment qui marque un tournant sans précédent dans l’histoire de Mangas.io et de la lecture numérique en France !” – Romain Régnier.

Avec ce nouveau partenaire, Mangas.io fait un pas de plus dans la cour des grands acteurs du manga dématérialisé, promettant une année 2022 qui s’annonce déjà pleine de surprises que nous sommes impatients de découvrir.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cet article à propos de l’arrivée de l’éditeur Kana sur la plateforme Mangas.io ?

Libre à vous de donner votre avis dans les commentaires !

En savoir plus

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur nos réseaux !

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.