blank
blank

TOP 10 des personnages les plus puissants de Naruto

Ils sont d’anciens Kage ou membres de l’Akatsuki, voir parfois de véritables légendes : découvrez notre top 10 des personnages les plus puissants de Naruto.

Si la nouvelle génération de mangas et d’animes, avec des titres comme Demon Slayer, Jujutsu Kaisen ou encore Chainsaw Man, n’a de cesse de faire parler d’elle sur les réseaux, certaines œuvres désormais multigénérationnelles ne semblent pas être impactées par les rouages du temps.

C’est notamment le cas de Naruto, célèbre manga faisant partie du “big 3” aux côtés de Bleach et One Piece, qui encore aujourd’hui en 2021, 7 ans après la publication de son dernier chapitre au Japon, continue d’être au cœur de multiples débats chez les fans.

Parmi ces échanges parfois virulents, certaines questions reviennent presque toujours sur le tapis, dont une en particulier : qui sont les meilleurs personnages de la série ?

Dans cet article, nous allons essayer d’y répondre en vous apportant notre regard totalement subjectif sur la question, à travers ce TOP 10 des personnages les plus puissants de Naruto !

Et si l’envie vous prend de découvrir ou redécouvrir le titre phare de Masashi Kishimoto, on vous rappelle que le manga est édité en France par Kana et que son adaptation en anime est disponible en intégralité sur ADN.

#10 - Gaï Maito

Surnommé “Maître Gros Sourcils” ou encore “l’Ombrageuse Panthère de Jade de Konoha”, nous commençons ce top 10 des personnages les plus puissants de Naruto avec Gaï Maito, le maître de Rock Lee, mais surtout redoutable expert du Taijutsu, avec lequel il parvient à surclasser la plupart de ses adversaires avec une grande aisance.

Si dans le monde des shinobis, les plus prodigieux ninjas sont ceux capables d’utiliser aussi bien le Ninjutsu, le Genjutsu que le Taijutsu, Gai fait partie des quelques rares personnes ayant perfectionnés un seul art, au point de le maîtriser à un niveau pratiquement inégalable.

Grâce à sa parfaite maîtrise des Huit Portes, Gaï-sensei est parvenu à mettre Madara Uchiha, pourtant sous sa forme Rikudo, aux portes de la mort, poussant même ce dernier à reconnaître qu’il était bel et bien le plus grand utilisateur de Taijutsu de tous les temps.

Avec sa plus puissante technique interdite, surnommée le « Gaï de la nuit », le shinobi accepte de sacrifier sa vie en ouvrant la porte de la mort, lui permettant alors de déchainer une immense quantité de chakra sous la forme d’un dragon si rapide, qu’il déforme même l’espace-temps…

#9 - Minato Namikaze

Véritable légende en son temps, Minato Namikaze, également surnommé l’Éclair jaune de Konoha, n’est autre que le père de Naruto, qui sacrifia sa vie pour protéger son village de la rage destructrice de Kyubi.

Élève de Jiraya puis maître de Kakashi, le quatrième Hokage a appris des meilleurs et a toujours fait son possible pour transmettre ses connaissances aux générations futures.

Maîtrisant à la perfection le Ninjutsu d’espace-temps, Minato a su se démarquer de ses paires, au point où même les dirigeants des autres pays du monde ninja reconnaissaient volontiers sa supériorité. Il est également le créateur de l’orbe tourbillonnant, technique qui une fois couplée à ses capacités de téléportation, le rendait particulièrement dangereux.

Avec un sens de l’honneur et du sacrifice sans égal, l’Éclair jaune a sans le moindre doute sa place parmi ce top 10 des personnages les plus puissants de Naruto.

blank

Si vous êtes en train de lire cet article présentant notre top 10 des personnages les plus puissants de Naruto, c’est probablement que vous êtes un fan invétéré de la série écrite par Masashi Kishimoto.

En tant que tel, vous serez sans aucun doute intéressé par découvrir JoyLamp : votre boutique de lampes mangas et animes, qui propose plusieurs superbes lampes à l’image de ce grand manga qu’est Naruto !

Parmi les modèles à disposition : Itachi, Sasuke, Jiraya, Kurama et bien d’autres personnages mythiques de Naruto sont plus prêts que jamais à illuminer votre pièce !

JoyLamp, c’est la seule boutique de lampes à posséder les licences officielles des séries dont ils proposent les produits. L’occasion idéale pour parfaire votre décoration.

Alors n’attendez plus : découvrez maintenant tous les modèles de Joylamp manga et anime sur leur boutique !

blank
blank
blank

#8 - Nagato

Probablement l’antagoniste le plus marquant de la série, Nagato, plus connu sous le pseudonyme de Pain, a longtemps jouer le rôle de chef de l’Akatsuki, bien que cela soit en réalité Tobi qui tirait les ficelles dans l’ombre.

Suite à une jeunesse difficile aux côtés de ses amis orphelins Yahiko et Konan, Nagato est parvenu à éveiller dès son plus jeune âge le Rinnegan, plus puissant Dojutsu du monde ninja, avant de sombrer peu à peu dans la tristesse et la douleur de voir ses proches mourir tout autour de lui.

Sa principale compétence, qu’il surnomma Pain, consiste à contrôler à distance 6 cadavres aux capacités multiples, lui permettant par exemple d’absorber le chakra, d’invoquer des créatures surpuissantes, d’utiliser d’effrayants pouvoirs télékinétiques avec lesquels il a notamment détruit l’entièreté de Konoha, ou encore de ressusciter les morts.

Finalement défait par Naruto, le garçon originaire d’Ame décide de se sacrifier pour redonner la vie à tous ceux morts pendant l’assaut du village caché des feuilles, convaincu par les paroles de celui qui deviendra plus tard le septième Hokage.

#7 - Sasuke Uchiha

Pas facile de grandir dans l’ombre d’un grand frère réputé pour son talent inné. Encore moins quand celui-ci se trouve être le meurtrier en puissance qui a éliminé tout ton clan

C’est dans un tel contexte que Sasuke a dû grandir et se faire une place dans ce cruel monde qu’est celui des shinobis, naviguant entre la haine et le remords tout au long de sa vie.

Versatile et déterminé à atteindre ses objectifs, le petit frère d’Itachi a rapidement appris à maîtriser ses pupilles, développant le Mangekyô Sharingan suite à sa victoire face à son frère, ainsi que le Rinnegan après avoir reçu une partie des pouvoirs de l’Ermite Rikudo.

Fort d’un esprit tactique aiguisé, Sasuke a toujours su tirer profit des faiblesses de ses adversaires tout en jouant sur ses principales forces : de puissantes techniques Katon et Raiton, ainsi que la capacité à utiliser Susano

#6 - Itachi Uchiha

Si on vous demande de citer 3 noms de personnages emblématiques de Naruto, il est fort probable que votre réponse contienne celui d’Itachi.

Le grand frère de Sasuke, qui fut tristement réputé pour avoir éliminé l’entièreté des membres de son clan, à l’exception de son petit frère, est l’un des plus puissants membres de l’organisation criminelle Akatsuki, qui a toujours œuvré dans l’ombre pour réunir les biju et mettre en place une paix durable.

Personnage complexe et parmi les préférés des lecteurs, Itachi Uchiha a toujours été considéré comme un véritable génie par ses paires, excellent en Taijutsu, Ninjutsu mais surtout en Genjutsu, qui est devenu sa spécialité.

De part sa nature d’Uchiha, il détient également un puissant chakra de feu, grâce auquel il a appris à maîtriser un nombre important de techniques Katon, dont la réputée Boule de feu suprême, qu’il utilisait déjà à l’âge de 7 ans.

Doté du célèbre Mangekyo Sharingan mais aussi capable de faire appel à Susano, cela va sans dire qu’Itachi n’a pas usurpé son titre de ninja déserteur de rang S et qu’il aurait pu être encore bien plus puissant, compte tenu du fait qu’il luttait face à une maladie en phase terminale.

#5 - Naruto Uzumaki

Comment pourrions-nous rédiger un top 10 des personnages les plus puissants de Naruto sans y inclure le protagoniste de l’histoire, celui qui a donné son nom à son manga, Naruto Uzumaki lui-même ?

L’enfant de la prophétie, qui, fut une époque, n’était même pas capable de faire apparaître un simple clone de lui-même, est tout bonnement devenu au fil des années et suite à un entraînement acharné, l’un des shinobis les plus forts du monde.

Le septième Hokage de Konoha détient en lui la puissance destructrice de Kyubi, le démon renard à neuf queues, lui octroyant une réserve de chakra si gargantuesque qu’elle rend possible l’utilisation de nombreux puissants Ninjutsu que personne d’autre n’est capable de d’utiliser.

Si tout cet attirail fait déjà de Naruto un redoutable ninja, c’est sa maîtrise du Senjutsu qui lui a permis de se perfectionner, en obtenant, à l’instar de Jiraya-sensei, le rarissime mode Ermite, qui décuple sa force et rend possible l’utilisation complète de sa technique de l’Orbe shuriken.

Enfin, en rencontrant le légendaire Ermite Rikudo et en obtenant le chakra des différents Biju, Naruto est finalement parvenu à éveiller sa véritable force, lui permettant de réaliser de véritables petits miracles et d’utiliser le Senjutsu de façon illimitée

#4 - Hashirama Senju

On entre dans les choses sérieuses avec un personnage connu comme étant l’un des deux fondateurs du village caché de Konoha dont il est le premier Hokage : Hashirama Senju.

Éternel rival de Madara Uchiha, dont il est l’un des rares hommes à être capable de lui tenir tête, Hashirama est le chef du puissant clan Senju, qui descend directement d’Asura Otsutsuki, le second fils de l’Ermite Rikudo.

Surnommé « Dieu des Shinobis » par son peuple, mais également par Madara en personne, le premier Hokage maîtrise naturellement le Mokuton, un don héréditaire né de la combinaison du Suiton et du Doton, les chakras de l’eau et de la terre, lui accordant la possibilité de contrôler les biju, comme il l’a fait par le passé avec Kyûbi.

D’un naturel calme et loyal, il considérait les habitants du village caché de la feuille comme sa propre famille et a transmis ses importantes valeurs à ses descendants, apportant paix et prospérité au pays du feu.

Avec un tel palmarès, il ne fait aucun doute que le grand-père de Tsunade mérite amplement sa place dans ce top 10 des personnages les plus puissants de Naruto !

#3 - Madara Uchiha

Au-delà des hommes se tiennent les légendes, et qui d’autre que le second co-fondateur du village caché de Konoha et chef mythique du clan Uchiha pour porter ce titre ?

Connu de tous les vivants comme étant le ninja le plus puissant de son temps, Madara est celui qui est parvenu à dompter le terrifiant Démon Renard à neuf Queues.

Lointain descendant d’Indra Otsutsuki, le premier fils du Sage des Six Chemins, Madara possède plusieurs des Dojutsu les plus rares du monde, dont le Kaléidoscope Hypnotique Éternel et le Rinnegan, que seule une poignée d’humains est parvenue à éveiller.

Mais si ses yeux sont l’un de ses plus grands atouts, il n’en reste pas moins un Uchiha naturellement doté du Chakra Katon, qu’il utilise avec une effrayante aisance à travers plusieurs techniques destructrices surpuissantes, probablement inimitables par un quelconque autre shinobi, et qui lui permettent d’équivaloir une armée à lui seul.

Enfin, comme si tout cela ne lui suffisait pas, Madara Uchiha est parvenu à animer la forme finale de Susano, aussi gigantesque que Gedô Mazô, le réceptacle de Jubi, et capable de trancher des montagnes.

#2 - Hagoromo Ôtsutsuki

Nous avons longuement hésité avant de choisir qui prendrait la première et la seconde place de ce classement.

Après avoir débattu pendant un petit bout de temps, nous avons fini par placer Hagoromo Otsutsuki, plus connu sous le surnom du Sage des Six Chemins (ou Ermite Rikudo) sur la deuxième marche du podium de ce top 10 des personnages les plus puissants de Naruto !

Fils de la princesse Kaguya, Hagoromo est tout simplement l’homme à l’origine même du monde shinobi, sans qui jamais ce dernier n’aurait pu voir le jour. Premier être humain avec son frère jumeau Hamura à naître avec du Chakra, il est tout simplement celui à l’origine des Démons à Queues, qu’il a créé après avoir vaincu Jubi et être devenu le premier Jinchuriki de l’histoire.

L’Ermite Rikudo, créateur originel des techniques ninjas, maîtrise évidement tous les types de Chakras, en plus d’avoir en sa possession les légendaires Mangekyo Sharingan et Rinnegan, qu’il peut manier à sa guise et à la perfection.

Doté d’une puissance inégalable par le commun des mortels, le Sage des six chemins est considéré comme un dieu à part entière depuis qu’il est parvenu à sceller Jubi grâce à sa maîtrise totale du fuinjutsu. Ancêtre des clans Uchiha et Senju, Hagoromo n’est pas juste un homme, c’est une légende.

Mais après avoir autant encensé le premier ninja de l’histoire, qui donc peut bien se tenir sur la première place du podium à sa place ?

#1 - Kaguya Ôtsutsuki

Qui d’autre, en première place de notre top 10 des personnages les plus puissants de Naruto, que la Reine mère du Chakra, déesse toute puissante ayant consommé le fruit de l’arbre divin : Kaguya Ôtsutsuki ?

Maîtrisant une panoplie de techniques illimitée, Kaguya peut appliquer un contrôle total sur tous les types de chakras existants, lui permettant ainsi d’utiliser ou d’absorber n’importe quelle technique ninja.

De plus, la matriarche du clan Ôtsutsuki manie également à la perfection les plus puissants dojutsu au monde, tels que le Byakugan ou le Rinne Sharingan, lui offrant ainsi la capacité de voir le chakra, mais aussi de posséder une vision à quasi 360°, ou encore le moyen d’augmenter l’efficacité de ses Genjutsu.

C’est simple, au cours d’un affrontement en un contre un, absolument aucun personnage de la série n’aurait eu la moindre chance face à celle qui, une fois fusionnée à l’arbre divin, donna naissance à la plus puissante créature destructrice que le monde n’ait jamais connu : Jubi.

Voilà qui conclut notre top 10 des personnages les plus puissants de Naruto.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec nos choix ou auriez-vous mis d’autres personnages ?

Donnez-nous votre avis dans l’espace commentaire ci-dessous, et n’hésitez pas à partager ce classement autour de vous.

Vous pouvez aussi découvrir nos autres tops dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.